Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 24-07-2008 14:48:56
préavis et cp
Bonjour,
J'ai un contrat qui se termine le 1er août mon préavis est donc du 2 juillet au 2 août mais je suis en vacance à partir du 8 août jusqu'au 30 août (la petite va chez les grand parents du 4 au 8 août).
Est ce que la maman doit me payer le forfait complet au mois d'août sachant que la mensualisation est faite sur 47 semaines avec mes 5 semaines de cp inclues et que je n'ai droit qu'à 7,5j de congés ?
24-07-2008 14:48:56
#2 24-07-2008 15:09:38
Re : préavis et cp
Bonjour,
Ton contrat se termine le dernier du preavis donc apres le 2 aout tu ne seras plus sous contrat,mais ton employeur doit te payer les conges que tu as acquis donc 7.5 qu'on arrondit a 8.
Le salaire sera payer au reel car le mois n'est pas complet avec tes cp que ton employeur te doit.
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
#3 24-07-2008 15:12:21
Bonjour,
J'ai un contrat qui se termine le 1er août mon préavis est donc du 2 juillet au 2 août mais je suis en vacance à partir du 8 août jusqu'au 30 août (la petite va chez les grand parents du 4 au 8 août).
Est ce que la maman doit me payer le forfait complet au mois d'août sachant que la mensualisation est faite sur 47 semaines avec mes 5 semaines de cp inclues et que je n'ai droit qu'à 7,5j de congés ?
Bonjour,
Le 2 août, fin du contrat, tu dois recevoir le salaire du 1er août, l'indemnité de CP correspondant à tes 8 jours acquis, ton certificat de travail et ta feuille Assedic. Si tu veux avoir ton attestation Assedic le dernier jour, insiste pour qu'ils en fasse la demande rapidement et ensuite vérifie qu'il soit bien rempli.
#4 24-07-2008 15:20:05
et depuis quand es tu sous contrat ?
CAr si tu as un preavis d'un mois c'est que ton contrat a au moins un an. a moins que tu es mis une clause contractuelle dessus.
et si tu es sous contrat depuis un an voire plus, ils te doivent l'indemnite de rupture de 1/120eme de tous salaire (sans ie et repas).
Christopher McCandless
24-07-2008 15:20:05
#6 24-07-2008 15:24:23
une semaine de cp est egale a 6 jours sans dimanche.
donc tu vois les jours reellement travailles pour te les faire payer.
Combien de jours par semaine travailles tu ?
Christopher McCandless
#8 24-07-2008 16:02:09
Je travaille 5j/sem
28h/sem en période scolaire
et 40h/sem pendant les vacancesMon forfait est calculé sur des périodes scolaires
Les heures effectuées pendant les vacances sont payées en h sup.
Oups,
Le forfait n'existe plus depuis plus de 3 ans, tu aurais dû appliquer la CCN et faire une mensu correcte. Tu te fais payer les 40 heures en HS majorées ou en heures complémentaires ? Vous avez fait vraiment n'importe quoi !
Donc là, pour tes CP, je dirais pour rester dans la continuité de ta pratique que tu dois te faire payer 8 heures par jour de CP; car c'est le temps que tu effectues à ce jour j'imagine (8*5).
Mais surtout, lors de tes prochains contrats fais des mensu correctes, car si un parent te mettait aux prud'hommes ça pourrait te coûter cher.
Dernière modification par landocean (24-07-2008 16:09:32)
#10 24-07-2008 16:24:09
C'est la mère qui a voulu calculer un forfait minimum et rajouter les heures de vacances en heures sup soit 12h/sem
OK,
C'est plus clair. Vous avez fait une mensu sur l'année de 28 heure/semaine et en période de vacances vous rajoutez 12 heures. Ca fait quand même beaucoup d'HC. Les HC et HS étant défiscalisées, tu es gagnante mais le fisc pourrait trouver à redire.
Pages : 1