Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 25-07-2008 19:50:52

aufrey
Membre
Site Web

congés non prévus.....

bonsoir, une fois de plus je viens vers vous.......
j'ai un enfant en garde depuis 2 ans. le 1er sept nous attaquons un nouveau planning, donc nouvelle mensualisation.
sauf que le papa a pris 2 semaines de congés non prévus au contrat et qu'il voudrait bien les déduire de mon bulletin. il trouve notre convention anormale, car pas à son avantage....j'en passe car ce soir j'ai les nerfs en pelotes. je nous suis défendue, mais à la fin à proclamer nos droits je suis passée pour une mendiante.
il m'affirme qu'en tant qu'employeurs je n'ai pas à choisir mes dates de congés : en cas de multi employeurs je pense pouvoir poser une période.(je pose 15 jours par an en été).

qu'en pensez vous? si c'est pas clair dites le moi, car c'est pas la forme.
1000 mercis

L'amour se multiplie sans jamais diviser.Aimez avec votre coeur et non avec vos yeux.;)

25-07-2008 19:50:52

partenaire publicitaire:

#2 25-07-2008 20:23:07

valou21
Membre
Site Web

Re : congés non prévus.....

bonsoir,
effectivement si les dates des 2 semaines de vacances n'étaient pas programmées, le PE n'a pas à les deduire de la mensu. Ensuite es dates aurait-dû êtres fixée pour le mois de mars (il me semble ?), par écrit...
Ensuite en cas de multiple employeur vous pouvez poser les congés qui vous arrangent...
et enfin la convention collective existe aussi pour proteger les assmat de ce genre de discourt et comportement plus que moyen....
courage vous êtes dans votre droit ne cedez pas d'un pouce : c'est donner raison à ce monsieur.

#3 25-07-2008 20:26:56

Poup
Membre
Site Web

Au prix ou l'on est payé c'est pas grave si on passe pour des mendiantes, c'est le papa qui devrait plutôt avoir honte de chipoter.
Tu as entièrement raison sur tout.
Ne te laisse pas faire.
Courage.

signat11.gif
J’ai toujours aimé le désert. On s’assoit sur une dune de sable. On ne voit rien. On n’entend rien. Et cependant quelque chose rayonne en silence…(A. de St Exupéry)

#4 25-07-2008 20:28:35

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Site Web

coucou et bien la ccn est là pour ça et ton employeur doit la respecter, donc comme dit la convention tu as plusieurs employeurs tu peux imposer tes dates de congés!
et si eux ne respecte pas c'est les prud'homme tout simplement!
et oui si congés non prévu au contrat (donc absence non prévue) c'est payé comme un jour travaillé!
A+

3203.gif?m=1335001717signat20.gif

25-07-2008 20:28:35

partenaire publicitaire:

#5 25-07-2008 20:49:45

GERANIUM
Membre
Site Web

bonsoir !et si tu ne prends que 15 j tu as le droit a des jours de cp en plus lol

le monde est a ceux qui se levent tot ...........
mini_0807150557044056998.gif

#6 25-07-2008 20:56:53

4i.modo
Membre
Site Web

et bien dis lui que suite à des abus repetés dans le genre de coller des semaines non prevues des parents , la ccn est née pour nous garantir un salaire descend et non un salaire en fonction des envies des employeurs... et  les aides, il crache dessus? wink
ne te laisse pas faire , courage smile

#7 26-07-2008 00:07:47

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Site Web

pffffffffffffffffff et lui si son employeur lui disait  qu'on lui reduit son salaire de 2 semaines est ce qu'il serait d'accord. ils me font hurler ces gens. ca m'est arrive d'avoir des parents comme ca. ne cede pas d'un pouce. apres avoir mordu le doigt il te bouffe la main.
en tout cas bon courage.

profitez de la vie tant qu'il est encore temps

#8 26-07-2008 15:37:34

aufrey
Membre
Site Web

bonjour,
merci pour votre soutien et votre réconfort. vos messages sont chers.
aprés une nuit blanche,  des maux de tête et aprés reflexion sur cette dernière année il me semble évident de ne pas renouveller le contrat pour septembre. car depuis hier je suis en vacances (un an que j'attends!!!)après avoir donné de tout mon coeur pendant cette année. et avec ces réactions à répétition je suis fatiguée.
je viens de grandir après 6 ans de métier!!!!
merci à toutes.

L'amour se multiplie sans jamais diviser.Aimez avec votre coeur et non avec vos yeux.;)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB