Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 26-07-2008 09:56:19

aufrey
Membre
Site Web

re-congé non prévu

bonjour, j'ai posté hier soir "congés non prévu", et suite à cela aprés une nuit blanche, des maux de tête, et ma petite famille lasse de subir le comportement des parents, j'ai décidé de mettre fin au contrat.
cela trottait depuis 1 an, mais la discussion d'hier avec le papa m'a fait comprendre qu'il fallait arrêter.
ma question est : le contrat prends fin le 31/08/08. et nous devions faire un nouveau contrat pour de 09/08 à 08/09. faut-il que je respècte un délai de préavis ou bien je considère qu'il s'agit d'une fin de contrat?
encore merci à toutes pour votre soutien.

L'amour se multiplie sans jamais diviser.Aimez avec votre coeur et non avec vos yeux.;)

26-07-2008 09:56:19

partenaire publicitaire:

#2 26-07-2008 10:35:40

phoenix
Banni(e)
Site Web

Re : re-congé non prévu

Bonjour,

tu tiens comptes pour ta fin de contrat des conditions existantes (jours et heures d'accueil) et tu effectues ton préavis selon ces conditions là : si ça convient pas aux parents c'est leur PB. Tu donnes ta démission + 1 mois de préavis (si + d'1 an de contrat) à effectuer en dehors de TES CP....

"Pour tester les valeurs morales d'une société, il suffit de regarder comment elle traite ses enfants"
Dietrich BONHOEFFERS

#3 26-07-2008 10:51:53

alyenor
Membre
Site Web

IL faut que tu respectes ton préavis, donc je suppose 1 mois (puisque tu as probablement plus d'un an de contrat) donc une partie avant tes deux semaines de cp et une partie après... par contre, il est bien évident que tu peux parfaitement refuser un changement de mensu à la rentrée de septembre... ils vont te présenter un avenant, donc tu le refuses et ils doivent te payer la fin de ton préavis avec ta mensu actuelle... vous pouvez aussi négocier pour ne pas effectuer la fin du préavis d'un commun accord...
Mais tu as bien raison de laisser tomber, par contre si en septembre ta mensu devait baisser, tu peux peut être les laisser te licencier plutot que de démissionner... il suffit pour cela de lui dire que tu refuseras l'avenant et que tu veux le maintien intégral de ton salaire... ainsi tu conserves tes droits au chomage... smile

#4 26-07-2008 11:26:42

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

oui pour tout changement de quoique ce soit ds le contrat les employeurs doivent fournir un avenant te proposant ce changement et la tu acceptes ou tu refuses..... big_smile
alyenor à tout dit wink

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

26-07-2008 11:26:42

partenaire publicitaire:

#5 26-07-2008 15:26:20

aufrey
Membre
Site Web

re-bonjour
pourquoi faut-il effectuer un préavis puisqu'il s'agit d'une fin de contrat?
de plus j'ai prévenu de mon désir de cesser notre collaboration par e-mail : est-ce légal?
merci

L'amour se multiplie sans jamais diviser.Aimez avec votre coeur et non avec vos yeux.;)

#6 26-07-2008 15:39:38

alyenor
Membre
Site Web

Ah non ça n'a rien de légal : une fin de contrat, c'est soit un licenciement soit une démission et il y a des règles à respecter : donc envoi d'un recommandé,et ensuite préavis (de 15 jours ou d'un mois selon la date de début du contrat)... sachant que ton préavis ne peut être effectué pendant tes congés...

Et il faut effectuer un préavis en fin de contrat : évidemment puisque le préavis est justement prévus pour les fins de contrat afin que les employés et les employeurs ne se retrouvent pas sans solution du jour au lendemain... si tu n'effectues pas ton préavis, c'est toi qui devra payer aux parents ce que tu aurais du gagner pendant la période du préavis

#7 26-07-2008 16:21:29

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Site Web

Bonjour,

La lettre de demission doit etre remise soit en main propre ou en lettre ar mais pas par email.
Un preavis est obligatoire sauf si tu ne veux pas le faire et la c'est toi qui le dois a ton employeur.
C'est note dans la ccn.

Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

#8 26-07-2008 16:59:08

aufrey
Membre
Site Web

re-
désolée si je passes pour bornée mais dans mon cas c'est un CDD, puisque le contrat va du 1er/09/07 au 31/08/08. dans une autre vie où j'étais comptable il n'y avait de préavis pour les CDD. alors pourquoi là oui?

#9 26-07-2008 16:59:46

agenaise
Membre
Site Web

tu es en remplacement d'une ass mat ?
Car c'est le seul cas ou on fait un cdd

Christopher McCandless

#10 26-07-2008 17:00:47

agenaise
Membre
Site Web

Christopher McCandless

#11 26-07-2008 19:22:16

aufrey
Membre
Site Web

bonsoir,
grâce à votre aide j'ai rassemblé toutes les informations. suis bornée mais je me soigne!!!!!et en plus j'ai tout compris. donc ma lettre de demission part en recommandée.
merci et bon week end.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB