Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 26-07-2008 20:29:20

mag06
Membre
Lieu : Nice
Inscription : 21-02-2008
Messages : 649
Site Web

organisation pour emmener ses enfants à lécole

bonsoir

je voudrais savoir comment vous vous organisez à 8h30 et 16h30 pour emmener vous enfants à lécole ?

merci


agrément refusé une 2ème fois en appel  sad
étudie cap petite enfance

Hors ligne

26-07-2008 20:29:20

partenaire publicitaire:

#2 26-07-2008 21:23:45

SOIZ
Membre
Inscription : 17-01-2008
Messages : 3 284
Site Web

Re : organisation pour emmener ses enfants à lécole

tu dois pas être dans la bonne rubrique, alors moi sinon je dépose soit avant que le petit arrive, soit je donne rdv a l'école a la maman , et pour 16h30 eh bien j'emmène le loulou en poussette, et en voiture si il pleut, et si il fait beau je prend le gouter et on s'arrête aux jeux ou parc


bisou10.gif
en pleine révision pour le CAP PE

Hors ligne

#3 26-07-2008 21:50:49

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : organisation pour emmener ses enfants à lécole

Bonjour,
alors ceux qui vont au collège se débrouillent pour le bus qui passe à quelques maisons de chez moi. smile
Ensuite, je prend ma cargaison d'enfants: je me gare, lorsque le bus arrive, je mets dans le bus celle qui doit le prendre. smile
Je fais ensuite descendre ce qui me reste, nous attendons l'ouverture
de la primaire, celui de primaire rentre dans la cour, là...je dépose un autre enfant à la maternelle...et je garde ce qui me reste! lol...ou alors je retourne tranquillement chez moi récupérer la prochaine fournée! tongue...
ça dépend des plannings, car j'ai beaucoup de petits temps. smile
Il y en a qui ne viennent que le matin, d'autres que le soir, c'est un peu compliqué, parfois je rends ou je récupère un enfant sur le parking. smile
Le soir, c'est là même chose, mais à l'envers! faut juste faire attention de pas se tromper d'enfant ou d'école! lol...je plaisante..

Dernière modification par dragonette (26-07-2008 21:52:11)


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#4 26-07-2008 22:37:58

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : organisation pour emmener ses enfants à lécole

Bonsoir,

J'emmene mes enfants à l'ecole a pied, car les petits arrivent apres pour le matin.
Et le soir, je pars avec ma poussette triple, et je vais chercher mes enfants à l'ecole.
Et ceci qu'il pleuve, qu'il fasse beau.
L'ecole est en face de chez moi, donc pas besoin de voiture wink


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

26-07-2008 22:37:58

partenaire publicitaire:

#5 26-07-2008 22:44:04

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : organisation pour emmener ses enfants à lécole

je deplace dans assmat
big_smile


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#6 26-07-2008 22:56:23

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : organisation pour emmener ses enfants à lécole

coucou mag06 !!!! big_smile  contente de te lire ici ....!!

on peut s'organiser avec des voisines, d'autres nounous, des parents ...!!

Dernière modification par media (26-07-2008 22:56:46)


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

#7 26-07-2008 23:34:57

juju56
Membre
Lieu : au milieu des bigorneaux
Inscription : 02-05-2007
Messages : 4 070
Site Web

Re : organisation pour emmener ses enfants à lécole

bonsoir alors moi,

En général petits a 8h , donc à 8h20 tout le monde en voiture,
je dépose ma puce et son copain , ensuite on revient içi ou balade....

0 16h30 je part les chercher et on rentre gouter, tout cela en voiture

De toute façon je ne fini pas avant 18h30 voir 19h30....

Une fois que tout à tout les petits tu t'organises très bien tu verras.....


QUI VIVRA,VERRA..
1003960k949bow1ek.gif     749463er81qkv4ge.gif
Maman d'une puce de 6 ans et ass mat de 3 loulous.......

Hors ligne

#8 27-07-2008 00:06:49

lesamoursdemavie
Membre
Inscription : 18-06-2008
Messages : 6 606
Site Web

Re : organisation pour emmener ses enfants à lécole

bonsoir mag!
je comprends ta question car c'est la raison de ton refus d'agrément si j'ai bien suivi tes posts?
combien as tu d'enfants à toi leur âge ;combien d'agréments as tu demandé?
car c'est sûr que si tu as demandé 2 agréments et que tu as 2 enfants encore petits et avec une petite voiture, tu ne pourras peut-être pas tos les attacher de façon sécurisée? attention c'est une hypothèse qui me vient mais je ne sais pas si c'est le problème pour toi?
pour t'expliquer comment je vais faire (j'ai 2 enfants): je dépose x à l'école maternelle puis emmène y en primaire (pas la même école) ou je récupère un des petits que je garde et je me dépèche de rentrer pour accueillir celui qui arrive ensuite chez moi!
et le soir je ferai le contraire: récupérer x en premier puis y qui fera peut-être 1/4 d'heure de garderie si mon mari ne peut pas aller la chercher.
c'est toute une organisation mais on y arrive wink
à +

Hors ligne

#9 27-07-2008 08:31:52

mag06
Membre
Lieu : Nice
Inscription : 21-02-2008
Messages : 649
Site Web

Re : organisation pour emmener ses enfants à lécole

lesamoursdemavie :

Jai 4 enfants à moi (9,7,5 et 2 ans) et jai demandé l agrément pour 2 puisque mon dernier me prend une place ....


agrément refusé une 2ème fois en appel  sad
étudie cap petite enfance

Hors ligne

#10 27-07-2008 14:45:45

lesamoursdemavie
Membre
Inscription : 18-06-2008
Messages : 6 606
Site Web

Re : organisation pour emmener ses enfants à lécole

coucou mag!

alors effectivement il te faut une grande voiture...mais si c'est le cas, pas de problème!
après, tout est question d'organisation (tu dois en avoir avec 4 enfants! wink )
et puis tout dépend de la garde que tu trouves; tu n'auras peut-être pas besoin de l'emmener en voiture selon les horaires...
dc ne stresse pas pour ça wink
bon dimanche!
bye

Hors ligne

#11 27-07-2008 16:42:54

mag06
Membre
Lieu : Nice
Inscription : 21-02-2008
Messages : 649
Site Web

Re : organisation pour emmener ses enfants à lécole

lesamoursdemavie a écrit :

coucou mag!

alors effectivement il te faut une grande voiture...mais si c'est le cas, pas de problème!
après, tout est question d'organisation (tu dois en avoir avec 4 enfants! wink )
et puis tout dépend de la garde que tu trouves; tu n'auras peut-être pas besoin de l'emmener en voiture selon les horaires...
dc ne stresse pas pour ça wink
bon dimanche!
bye

justement non jai une 306 p****** et cest petit pour 5 enfants , impossible avec des sièges auto !

sur un autre forum on ma conseillé de trouver des voisines pour amener et ramener mes propres enfants de l école afin que je reste a la maison avec l enfant gardé. Et meme de leur faire mettre par écrit leur accord ! qu en pensez vous ?

d autres part (étant donné que jai engagé un recours pour le refus de mon agrément) je voudrais éventuellement signaler que je pourrais trouver un contrat en dehors des horaires d école , genre 9h / 15h30 , cest difficile mais possible non?


agrément refusé une 2ème fois en appel  sad
étudie cap petite enfance

Hors ligne

#12 27-07-2008 18:24:23

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : organisation pour emmener ses enfants à lécole

Bonjour,
les voisines, c'est une chose, mais fait attention car qui te dit qu'au bout de 3 mois elle n'en aura pas raz le bol de devoir emmener tes enfants, car tu ne peux lui rendre la pareille, des parents le font mais en alternance. smile Là si c'est à sens unique...Et puis, il y aura forcément des jours ou elle ne pourra pas...comment tu feras???
OUi, pour les horaires, tu peux préciser ça, mais ça risque d'être dur à trouver. smile
Et tout le monde à pieds et poussette, tu ne peux pas??? Tu es trop loin de l'école??? smile Moi, ça m'arrive même si on me taquine avec ma poussette double et les 3 autres gosses, on dit que je fais ramassage scolaire...et que je devrais acheter un bus! lol


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#13 27-07-2008 18:44:14

mag06
Membre
Lieu : Nice
Inscription : 21-02-2008
Messages : 649
Site Web

Re : organisation pour emmener ses enfants à lécole

dragonette a écrit :

Bonjour,
les voisines, c'est une chose, mais fait attention car qui te dit qu'au bout de 3 mois elle n'en aura pas raz le bol de devoir emmener tes enfants, car tu ne peux lui rendre la pareille, des parents le font mais en alternance. smile Là si c'est à sens unique...Et puis, il y aura forcément des jours ou elle ne pourra pas...comment tu feras???
OUi, pour les horaires, tu peux préciser ça, mais ça risque d'être dur à trouver. smile
Et tout le monde à pieds et poussette, tu ne peux pas??? Tu es trop loin de l'école??? smile Moi, ça m'arrive même si on me taquine avec ma poussette double et les 3 autres gosses, on dit que je fais ramassage scolaire...et que je devrais acheter un bus! lol

je comptais demander à 2 voisines pour pas que ca soit tjr la meme et lui rendre service sur autre chose ! ouai cest tiré par les cheveux je sais ! mais jai rdv la semaine prochaine avec 2 medecins du CG pour mon recours et cest le trajet a pieds qui les avait  décidé à me refusé l agrément la 1ere fois !

la puer a décrété que cétait trop difficile a pieds ! mais il y a des mamans , certes pas  d AM , mais des mamans qui le font et 4 fois /jour !

puis je à votre avis contredire la puer et continuer sur ma position à savoir "je veux absolument exercer ce métier et je ferais marcher mes enfants , je pousserais moi meme l enfant gardé!"???

Dernière modification par mag06 (27-07-2008 18:44:56)


agrément refusé une 2ème fois en appel  sad
étudie cap petite enfance

Hors ligne

#14 27-07-2008 19:35:46

astrid6
Membre
Inscription : 03-04-2008
Messages : 4 343
Site Web

Re : organisation pour emmener ses enfants à lécole

Très honnêtement, je comprends un peu le CG, avec 4 enfants à toi, donc un de 2 ans, en avoir un de plus, ça me paraît... il te faudrait une poussette double, pour mettre le tien et l'enfant accueilli, il te faudra alors pousser une poussette double tout en surveillant les 3 autres...


smile  Rien n'est grave, y a toujours pire.

Hors ligne

#15 27-07-2008 19:44:41

estrela
Membre
Lieu : maine et loire
Inscription : 13-12-2007
Messages : 2 058
Site Web

Re : organisation pour emmener ses enfants à lécole

dragonette a écrit :

Bonjour,
alors ceux qui vont au collège se débrouillent pour le bus qui passe à quelques maisons de chez moi. smile
Ensuite, je prend ma cargaison d'enfants: je me gare, lorsque le bus arrive, je mets dans le bus celle qui doit le prendre. smile
Je fais ensuite descendre ce qui me reste, nous attendons l'ouverture
de la primaire, celui de primaire rentre dans la cour, là...je dépose un autre enfant à la maternelle...et je garde ce qui me reste! lol...ou alors je retourne tranquillement chez moi récupérer la prochaine fournée! tongue...
ça dépend des plannings, car j'ai beaucoup de petits temps. smile
Il y en a qui ne viennent que le matin, d'autres que le soir, c'est un peu compliqué, parfois je rends ou je récupère un enfant sur le parking. smile
Le soir, c'est là même chose, mais à l'envers! faut juste faire attention de pas se tromper d'enfant ou d'école! lol...je plaisante..

lol  sacré organisation chapeau  lol

Dernière modification par estrela (27-07-2008 19:50:29)


"La rêverie est la vapeur de la pensée" (assmat maman de 3 petits garçon (4ans, 16 mois et 3 mois )avatar638.jpg

Hors ligne

#16 27-07-2008 19:47:16

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : organisation pour emmener ses enfants à lécole

j'ai 4 enfants accueillis (dont 2 terreurs imprevisibles!!!) , et 2 à moi, je n'ai que 300m jusqu'à la maternelle...
voilà ce que ça donne quand le temps le permet et qu'on va à pied...
2 en poucette double, et 4 à pieds.
les miens sont grd (11 et 9 ans) et se débrouillent,  même si je garde un oeil sur eux !
mais c'est sport de veiller correctement sur les 2 de 7 et 5 ans ...
on dépose celle de 5 ans ...
et pousser (en cote) la poucette double (3 ans  et 20 mois) puis encore 400m jusqu'à l'école primaire... pour déposer les miens + peri de 7ans
et retour poucette avec les 2 dedans...

donc à compter de la rentrée je ne prend plus d'enfants scolarisés en école primaire (+ de 6 ans) et mon fils ira seul à pied, ma fille entrant au collège en 1/2 pension.
cela me permettra de faire les trajets à pieds tout les jours sans stress et ne plus gaspiller l'essence pour faire 700m aller puis retour 4 fois par jour.

Hors ligne

#17 27-07-2008 19:47:45

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : organisation pour emmener ses enfants à lécole

C'est exactement ce que je fais: 2 dans poussette double et 3 à côté...parfois 4...et bin c'est faisable. smile Si on a des enfants posés bien entendu, si tu as des gosses qui courent partout...bof :)trop dangereux!
Tes enfants ont quel âge??? Je connais une maman qui a 5 enfants...elle va à pieds. smile
Il faut savoir...entre les CG qui refusent la voiture...trop dangereux et ceux qui refusent à pieds...:mad:...on en fait quoi des gosses, on les pose dans une cage capitonnée pour être sûre qu'il n'y ait aucun risque???? tongue ...si les conditions de sécurité sont là...oui, bats-toi et donne tes arguments. smile
Moi quand ma dernière ne sera plus en primaire, je me demande si je continue les péri...car effectivement c'est faisable...mais sportif!

Dernière modification par dragonette (27-07-2008 19:49:46)


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#18 27-07-2008 22:23:25

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : organisation pour emmener ses enfants à lécole

coicou
j'en ai 2 qui arrivent le matin avant l'heure de l'ecole
on y descend à pied (chemin pietonnier tout du long)
je recupere le n° 3 sur le chemin ou devant l'ecole on depose les 2 et je garde n° 3
à 11h 30 on redescend ensemble (à pied ou en poussette suivant l'humeur ou la fatigue
je recupere n°1 et 2  et n° 4 et 5
tout le monde remonte à la maison
idem à 13h 30
et on remonte avec n° 2 et 3 (et meme parfois n° 1 pour la sieste )

et 16h 30 idem

tout est question d'organisation wink

mais je tiens à preciser que tous les enfants que j'accueille ont des prenoms et non des numeros lol


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#19 27-07-2008 23:04:28

lesamoursdemavie
Membre
Inscription : 18-06-2008
Messages : 6 606
Site Web

Re : organisation pour emmener ses enfants à lécole

mag06 a écrit :

justement non jai une 306 p****** et cest petit pour 5 enfants , impossible avec des sièges auto !

sur un autre forum on ma conseillé de trouver des voisines pour amener et ramener mes propres enfants de l école afin que je reste a la maison avec l enfant gardé. Et meme de leur faire mettre par écrit leur accord ! qu en pensez vous ?

d autres part (étant donné que jai engagé un recours pour le refus de mon agrément) je voudrais éventuellement signaler que je pourrais trouver un contrat en dehors des horaires d école , genre 9h / 15h30 , cest difficile mais possible non?

coucou!
le coup des voisines pourquoi pas mais je ne suis pas sûre que ce soit la solution à long terme...
pour y aller à pieds, je dirai qu'il faut au moins une poussette double car ton fils de 2 ans ne fera peut-être pas l'aller-retour et un enfant ds les bras + la poussette, c'est quasi impossible !!!
mais comme tes 2 plus grands ont 9 et 7 ans ça devrait aller; par contre mangent-ils à la cantine? car elles pourraient jouer là dessus en disant que 4 aller-retour par jour c'est beaucoup (ils ont réponse à tout! wink )
enfin voilà mon avis!
courage et tiens nous au courant surtout
bye; à +

Hors ligne

#20 28-07-2008 08:03:36

mag06
Membre
Lieu : Nice
Inscription : 21-02-2008
Messages : 649
Site Web

Re : organisation pour emmener ses enfants à lécole

lesamoursdemavie :

le CG a refusé mon agrément en premier lieu tout en sachant que mes enfants mangent à la cantine ! hélas !


agrément refusé une 2ème fois en appel  sad
étudie cap petite enfance

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB