Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 28-07-2008 23:10:05

celine76480
Membre
Inscription : 28-05-2008
Messages : 16
Site Web

Re : assmat et vie privée

En même temps ton conjoint préfère que tu travailles à la maison et que tu garde ta fille en même temps ou alors si tu travaille à l'extérieur de chez vous qu'il aille tous les matins porter la petite chez une nounou, en trouver une, trouver un autre moyen de garde en cas de maladie ou de vacances, donner le bain à la petite après son travail, faire le ménage...

Il faut qu'il pense à ça aussi !
Si tu travaille en dehors de chez toi, monsieur se doit de faire la moitié des tâches quotidiennes !

Hors ligne

28-07-2008 23:10:05

partenaire publicitaire:

#22 29-07-2008 08:18:19

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : assmat et vie privée

celine76480 a écrit :

En même temps ton conjoint préfère que tu travailles à la maison et que tu garde ta fille en même temps ou alors si tu travaille à l'extérieur de chez vous qu'il aille tous les matins porter la petite chez une nounou, en trouver une, trouver un autre moyen de garde en cas de maladie ou de vacances, donner le bain à la petite après son travail, faire le ménage...

Il faut qu'il pense à ça aussi !
Si tu travaille en dehors de chez toi, monsieur se doit de faire la moitié des tâches quotidiennes !

Tu me fais rire céline... tu as vu où quie les hommes font la moitié des taches ménagères quand leur femme travaille??? ou alors je vis pas sur la même planète que toi lol

En dehors de ça, je ne pense pas qu'il soit possible de faire ce métier si on n'a pas l'adhésion pleine et entière du conjoint...

Hors ligne

#23 29-07-2008 08:46:49

elsatreab59
Membre
Inscription : 25-07-2007
Messages : 2 619
Site Web

Re : assmat et vie privée

Bonjour zaza70,

Je partage l'avis de céline. Perso, je travaillais dans la restauration avec des horaires anarchiques et mon mari devait gérer les enfants, les devoirs, les tâches ménagères, les repas...Il devait toujours courir le soir pour aller chercher les enfants à la garderie, etc. Il n'était pas "open" quand je lui ai suggéré que j'avais envie de travailler à la maison pour avoir enfin une qualité de vie : les allers-retours des parents, les pleurs des enfants, l'intrusion dans notre vie privée....Nous en avons longuement discuté et il s'avèrait que j'avais quand même beaucoup à y gagner en qualité de vie et lui aussi du coup. Je pourrai enfin "gérer" ma famille et ma maison. Et à l'heure actuelle, même si parfois il se plaint, il a retrouvé l'indépendance de ses horaires et la sécurité que je sois à la maison pour nos enfants...!
Ceci dit, ce n'est que mon exemple et chacun a une vision différente des choses. Si après avoir pesé le pour et le contre ton mari est toujours catégorique sur le refus, je te conseillerais de ne pas faire ce projet ! notre métier demande quand même beaucoup de concessions pour notre mari et pour nos enfants et tout le monde n'a pas forcément la possibilité ou l'envie de les faire ! Bonne continuation !

Dernière modification par elsatreab59 (29-07-2008 08:52:04)


Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as (sagesse bouddhiste)

Hors ligne

#24 29-07-2008 10:54:28

zaza70
Membre
Lieu : dans le 92
Inscription : 28-07-2008
Messages : 84
Site Web

Re : assmat et vie privée

Bonjour Elsatreab59,
Je vois que tu as vécu toi aussi la galère des horaires décalés.J'ai deux enfants et pour le premier (aujourd'hui il a cinq ans) il a fallu qu'il s'en occupe quand je travaillais, il n'avait pas le choix. Maintenant que je suis en congé parental pour ma fille il ne se rend pas compte du confort que ça lui apporte je crois...
Je ne pourrais pas reprendre mon travail puisque maintenant qu'il a plus de responsabilités il ne pourra pas etre dispo. Ou bien à moi d'assurer la charge d'une assistante parentale ou des frais de baby sitting et je ne sais pas trop combien il me resterait en fin de moi...
Je suis contente pour toi que ton mari ait vu les bons cotés du métier...lui ne voit je crois que le coté "intrusif" malheureusement -encore confirmé hier soir.
Pour l'instant je continue mon congé parental encore 10 mois après je devrait trouver des horaires fixes ou pointer au chomage !
Je remercie les personnes qui m'ont fait admettre -brutalement et difficilement pour moi j'avoue- que si je n'avais pas son accord, il ne fallait pas que je continue.
Je dirais aux personnes qui veulent se lancer de réfléchir sur cette notion de PROJET FAMILIAL, pour ma part c'est en essayant de voir ensemble les aménagements de la maison que j'ai senti... qu'il s'est rendait compte que sa vie privée ne serait plus pareille.
Je ne regrette pas d'avoir fait la réunion d'info j'ai une idée plus concrète du métier.
Bonne journée à toutes!

Hors ligne

29-07-2008 10:54:28

partenaire publicitaire:

#25 29-07-2008 12:32:22

elsatreab59
Membre
Inscription : 25-07-2007
Messages : 2 619
Site Web

Re : assmat et vie privée

Recoucou zaza,

Ce que je pense, malgré la révolution des moeurs, c'est qu'en effet, la femme doit faire face à bien plus de "sacrifices"pour s'occuper de ses enfants que l'homme ! si on regarde autour de soi, on voit plus de femmes arrêter leur travail, voir leur carrière, pour élever leurs enfants. Là, comme tu es en congé parental, il ne se rend pas compte du confort qu'il a et qu'il perdra un peu ou beaucoup lorsque tu reprendras une activité à l'extérieur de chez toi. Comme tu le dis, tu peux aussi essayer de trouver un emploi avec des horaires fixes, compatibles avec ta vie de famille mais il ne faut pas oublier qu'il y aura toujours la galère de la garde des enfants pendant les vacances scolaires, lors des grèves, lorsqu'ils seront malades....après tout est question de choix. Mais malheureusement tu es coincée entre deux chaises sur ce plan là ! tu rêves à un projet et tu en as certainement assez de galèrer et par respect pour ton mari tu ne peux pas le réaliser...! ce n'est pas toujours aussi simple qu'on voudrait l'imaginer ! Je tiens à te préciser quand même que j'avais instruit une demande d'agrément il y a plusieurs années et j'ai tout arrêté car mon mari ne voyait pas ma décision d'un bon angle et quelques années plus tard, il a finalement changé d'avis...et me voilà assmat !  Bon courage zaza !

Dernière modification par elsatreab59 (29-07-2008 12:35:22)


Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as (sagesse bouddhiste)

Hors ligne

#26 29-07-2008 13:59:35

amandine23
Membre
Inscription : 27-04-2008
Messages : 754
Site Web

Re : assmat et vie privée

bjr,j'ai etait affecter par ton sujet,moi quand j'ai commencer assmat je me poser pas du tout ces question car je voyais le topot chez ma belle mere qui etait aussi assmat,oui ta vie priver en depand aussi c'est sur car tu travail chez toi et il faut faire des concessions,moi on a meme etait jusqu'a me demander de changer le repondeur du portable de mon conjoint et je leur ai montrer que ca n'etait pas son tel qui aller tout faire et encore moins mon conjoint qui aller le changer mintenant oui j'ai fait des petits frais ex:une rampe dans les escaliers qui est une tringle a rideaux que la peur ma conseiller une barriere pour mon poel et ensuite comme je n'ai pas d'enfants j'ai demander a mon entourage de m'aider a avoir des affaures de peuriculture mais attention la peur savais que c'etait de l'occasion les affaires elle a vu que en 3 jours j'avais tous ce qu'elle ma demander et elle a vite vu que j'en voulais de ce travail,nous en avons longuement discuter avec mon conjoint de changer quelques truc dans la maison il etait septique et mintenant quand il voit tous ces petits gambader dans la maison,il me dit oui c'est vrai tu avais raison et mintenant il me soutien dans mon travail me donne parfois des conseils et je doit dire aussi il s'occupe bien de mes petis bouts!!! mais attention il y a des limites quand je dit qu'il s'en occupe bien c'est qu'il joue bien avec eux..quand je me dit qu'il etait septique quand j'ai fait la demande et bien je me dit que ca vaut le coup de passer des heures a discuter avec lui pour se travail meme si defois je voulais laisser tomber car il etait trop septique!!! a toi de voir mais attention ne mais pas ta vie de famille en periple non plus...


nounou de deux soeurs!!  pucinette d'amour de 3ans!!! smile et ma razmokette d'amour de 3mois !!! smile

Hors ligne

#27 29-07-2008 16:58:38

nanitte
Membre
Inscription : 12-03-2008
Messages : 1 550
Site Web

Re : assmat et vie privée

zaza70 tu dis " les parents ne dépasseront pas l'entrée de ta maison""

je t'ai prévenu il y a les parents qui respectent, les curieux et surtout les sans gêne, souvent quand les parents sonne pour récupérer leur enfant le p'tit décide de faire le gros caprice et repart vers la cuisine ou le salon, tu retoune le chercher et le parent te suis, et là avec aucune autorité il répette pour la 100eme fois au p'tit "allez sa suffit,il faut y aller maintenant" toi tu es fatigué de ta journée tu as envie de prendre le p'tit et le parent par le bras et les mettrent dehors, mais tu ne peut pas, il faut garder le sourire...
Voilà des scénes qui m' arrivent presque tout les soirs et toujours avec les mêmes parents (les sans gêne et ceux qui ne pespecte rien même pas ta vie privé) en plus j'ai mon mari qui souffle parce qu'il aimerai aller manger!

Hors ligne

#28 29-07-2008 20:03:34

cfml
Membre
Inscription : 20-02-2008
Messages : 397
Site Web

Re : assmat et vie privée

Bonjour,

Nanitte, je vis la même chose que toi tous les soirs. C'est fatiguant ! En plus, j'interdis aux enfants d'aller en chaussures dans toute la maison et le soir, c'est la fête : l'enfant court partout (même sur mon canapé) et le parent qui le suit (évidemment en mettant de la terre partout surtout lorsqu'il pleut). Bref...

Pour répondre à zaza, je te confirme que notre métier empiète grandement sur notre vie privée. Et les parents des enfants ne font rien pour arranger les choses.

J'ai un exemple : en ce moment ce sont les vacances scolaires donc mes enfants "pourraient" faire la grasse mat. Mais non car à 7 h 30, je débute ma journée de travail et les parents ne se gênent pas pour parler fort (alors qu'ils savent que mes enfants dorment). En plus, ce matin (comme hier matin d'ailleurs), l'enfant de 3 ans est arrivé en faisant une colère donc la maman l'a grondé et lui a donné une fessée. Ainsi, tout le monde s'est réveillé...

Autre ex : la semaine dernière, le lundi, les parents sont venus 1/2h plus tard que l'horaire prévu sans prévenir. De ce fait, j'ai annulé à la dernière minute ce que j'avais prévu de faire avec mes enfants et mon mari (donc j'ai eu droit à la tête !). Le mardi, la maman me prévient le matin même que le soir elle serait en retard d'1h (et qu'elle ne peut pas faire autrement m'a-t-elle dit). Là, j'ai refusé car j'avais un RDV de prévu. Les parents n'étaient pas contents. Tant pis !

Un jour, les parents, sans prévenir, sont venus rechercher leur enfant plus tard (3/4h). J'ai raté mon RDV chez le médecin. Conclusion, j'ai dû payer une consultation (40 €) de ma poche car le RDV n'avait pas été annulé 48 h à l'avance et la Sécu ne rembourse pas dans ce cas (là j'ai gagné ma journée ! ! !).

Voilà, ce ne sont malheureusement que quelques exemples de la vie quotidienne mais bon...

Pour ma part, je suis obligé de rappeler (gentiment) assez régulièrement aux parents que moi aussi après mes heures, j'ai une vie privée. Mais ils ne le comprennent pas toujours... Alors il faut que toute la famille soit prête à accepter ces désagréments de notre métier.

Réfléchis bien et bon courage pour la suite.

Hors ligne

#29 31-07-2008 08:36:22

nanitte
Membre
Inscription : 12-03-2008
Messages : 1 550
Site Web

Re : assmat et vie privée

cfml, oui tu as raison, le matin c'est pareil, on répéte toujour la même chose et toujours aux mêmes gens, ils n'ont aucun respect, et n'en parlon pas de nos rdv personnel, on ne peux pas aller chercher nos enfants au collége car on a des parents qui ne veulent pas que l'on transporte leur enfant en voiture, alors nos pauvre enfants en patissent

Hors ligne

#30 31-07-2008 09:46:08

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Inscription : 02-07-2008
Messages : 13 723
Site Web

Re : assmat et vie privée

zaza parles en avec ton mari. en region parisienne les salaires sont plus que corrects. tu ne paies pas la totalite de tes impots. tu es a la maison dispo. est ce que cela ne vaut pas quelques contraintes? oui il y a des parents indelicats. mais somme toute ce n'est pas la majorite et avec le temps tu apprendras a gerer ce stresse (c'en est un a ne pas negliger). mon mari on lui a fait un petit bureau ou il peut se refugier quand il ne veut voir personne. et mes enfants ont leur chambre. on avait reduit la taille des pieces pour que chacun soit independant.
je tte souhaite bon courage. tout n'est pas noir dans ce metier. mais tout n'est pas non plus rose et violette. ou avez vous vu un boulot sans inconvenient?


profitez de la vie tant qu'il est encore temps

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB