Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
- Accueil
- » Désaccords entre parents et ass. maternelles
- » Mon AM ne fait pas le nombre d'heure que je lui paye, que faire?
Pages : 1
Discussion fermée
#1 28-07-2008 22:47:52
Mon AM ne fait pas le nombre d'heure que je lui paye, que faire?
Bonjour, je travaille depuis mars 2008 avec une AM trouvée en catastrophe pour mes jumeaux. On a signé un contrat en année incomplète de 6 mois (jusque fin septembre) pour 25h/semaine. Il se trouvait qu'elle avait déjà deux enfants dont un qui a une maman infirmière, donc souvent libre par demi journée. A elle de s'organiser (agrément pour 3) et de me prévenir à l'avance pour que je puisse m'organiser.
Au fil des mois, mon AM a eu de plus en plus tard le planning de cette maman, mais n'osait rien lui dire; résultat: je connaissais les horaires la veille pour le lendemain !
De plus, la nounou n'atteignait que péniblement 18 ou 20h/semaine (en travaillant non stop ça je le sait), mais quand je lui en ai parlé, elle a fait un scandale en disant que je remettait son travail en cause et qu'elle faisait déjà le maximum.
Pas très forte pour les relations conflictuelles, j'ai lâché.
Elle a déménagé début juillet: son nouveau quartier est plus loin et elle m'a annoncé après son déménagement (cp de 15 jours pour ça) qu'elle ne pourra garder mes jumeaux que le matin, les mardi, mercredi et jeudi , et qu'elle souhaite être augmentée, vu la hausse du minimum,JE REVE!!
Aidez moi, je souhaite rompre le contrat, mais je ne connais pas la meilleure formule
merci d'avance!!
28-07-2008 22:47:52
#2 28-07-2008 22:54:15
Re : Mon AM ne fait pas le nombre d'heure que je lui paye, que faire?
Bonsoir,
Il faut faire deux contrats car deux enfants.
Mais elle a demengar, elle a eu la visite de la puer pour son nouveau logement ?
Si cela pose probleme par rapport au quartier trop loin, c'est a elle de demissionner car elle a changer les conditions de l'grement et du contrat en ne demandant a travailler que le matin et illegale d'augmenter le tarif par rapport au smic sauf si elle est au minimum.
Dernière modification par agenaise (28-07-2008 22:56:30)
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
#3 29-07-2008 07:28:45
Soit elle a fait un avenant concernant son changement de domicile et vous l'avez signé, dans ce cas, il ne vous reste qu'à la licencier, soit elle n'a pas encore fait l'avenant, quand elle le fera vous le refuserez et ça sera à elle de démissionner puisqu'elle change les conditions d'accueil...
#4 29-07-2008 07:33:46
bonjour,
mis c'est à l'assmat de s'orgniser!
et c'est vous qui fixez les horaires!
pas elle.
si elle ne peut assumer qu'elle refuse le contrat dès le depart!
c'est le monde à l'envers là...
etant donné que c'est elle qui refuse les heures, ces heures ne sont pas à payer!
mais à deduire de la mensu.
et si ça ne lui plait pas :elle demissione!
de toute façon elle doit fire un avenant pour ses jours de "dispo" et vous le refusez et là soit elle accueille dans VOS horaires, soit elle demissione.
on aura tout vu...
29-07-2008 07:33:46
#5 29-07-2008 09:14:03
merci pour toutes vos réponses, me voilà soulagée et soutenue; en bref vous voulez dire que je me fais avoir?:/
Comment puis je lui expliquer et comment faire pour qu'elle accepte de démissionner?
Si elle démissionne, enfin,a-t-elle droit à un préavis, et une indemnité?
merci encore!!
#6 29-07-2008 09:18:09
pour ce qui est de vous donnez des idées pour la faire démissionner, ce n'est pas ici que vous trouverez des réponses
il va falloir avoir une bonne discussion avec elle, en reprenant point par point ce qui ne va pas, le dialogue est tout de même la meilleure des solutions
#7 29-07-2008 09:28:21
Bonjour
Toute modification au contrat entraine un avenant
S'il n'est pas fait, le contrat initial court toujours.
Si votre assistante maternelle veut modifier quelque chose, elle doit faire un avenant que vous acceptez.............ou que vous refusez et, dans ce cas elle démissionne.
Si démission, préavis de 15 jours puisque c'est un contrat de moins d'un an.
Si elle ne fait pas le préavis, elle vous le doit.
La discussion s'impose.
#8 29-07-2008 09:28:53
Pourquoi ne pas la licencier, c'est le plus simple et vu que le contrat est récent il n'y aura pas d'indemnité de licenciement, juste un préavis mais c'est la même chose si elle démissionne... pour vous ça ne change rien, vous la licencier ou elle démissionne ça vous coute exactement la même chose... et vous pouvez le faire immédiatement il suffit d'envoyer une lettre en recommandé, il n'y a pas besoin de motif, vous la licencier pour retrait d'enfants et c'est tout... à la fin de son préavis vous lui remettrez son salaire, la régul si nécessaire, les cp s'ils n'ont pas été payé et les papiers, bref exactement la même chose que si elle démissionne...
#9 29-07-2008 10:44:16
Pages : 1
Discussion fermée