Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 29-07-2008 10:15:49

muriel
Membre
Site Web

problème avec mes congés

Avec accord des  familles nos dates de congés étaient identiques.Je devais etre en congés du 28 juillet au 18 aoutUne famille me dit que maintenant c'est plus possible eux prennent leur congés du 11 aout au31 aout. Donc j'ai le boutchou pas de famille proche pour la prendre.Pour leur faire plaisir je la prends puis-je calculer les heures que je fais en plus sur ma mensualisation.Car les 2 semaines de congés je les perds ceux sont des heures en plus pour moi.Je ne sais pas comment faire je me suis fait rouler car les parents savaient que je ne partais pas.Merci d'avance pour vos conseils

29-07-2008 10:15:49

partenaire publicitaire:

#2 29-07-2008 10:23:49

alyenor
Membre
Site Web

Re : problème avec mes congés

tu n'as pas le droit de travailler pendant tes congés, les congés doivent être pris c'est inscrit dans la convention et je ne suis pas sure que tu sois couverte par ton assurance en cas de problème, ni par la sécu en cas d'accident du travail... les parents connaissaient tes dates c'est à eux de s'arranger pour trouver quelqu'un qui pourra te remplacer... Il faut que tu leur expliques que tu ne peux travailler pendant tes congés même si tu restes chez toi... par ailleurs on a un métier fatigant et on a vraiment besoin de nos congés, je me demande comment tu peux envisager d'y renoncer...

#3 29-07-2008 10:24:51

aufrey
Membre
Site Web

bonjour, effectivement si tu gardes l'enfant alors que cette période n'est pas prévue au contrat, c'est donc des heures complémentaires faute de quoi s'ils refusent de ralonger tu peux refuser d'acceuilir l'enfant vu que ces congés sont prévus au contrat : la balle est dans ton camp. bon courage et pense que les congés s'est fait pour se reposer pas pour rendre service........

L'amour se multiplie sans jamais diviser.Aimez avec votre coeur et non avec vos yeux.;)

#4 29-07-2008 10:45:43

alyenor
Membre
Site Web

Aufrey, je ne pense pas qu'on puisse accueillir des enfants pendant nos congés, il est bien écrit dans la convention que les congés doivent être pris et il n'est pas possible de travailler pour un employeur alors qu'on est en congés avec lui...

29-07-2008 10:45:43

partenaire publicitaire:

#5 29-07-2008 12:00:21

muriel
Membre
Site Web

merçi pour vos réponses mais les parents prennent leur congés du 11 aout au 29 inclus pour eux je suis en congés en meme temps qu'eux puisque je suis payer que j'ai l'enfant ou pas.Voilà leur réponse car le papa a été en conges maladie pendant 2 mois et ils ont du me payer normallement.J'ai déja eu le meme problème en avril mais je leur est dit que je prenai ma semaine de congés au mois d'octobre.Mais c'est pas facile de trouver un arrangement car j'ai plusieurs famille mais pas de problème avec eux..

#6 29-07-2008 12:14:37

alyenor
Membre
Site Web

Si tu as plusieurs familles alors c'est toi qui imposent tes dates, et il n'est pas question de travailler pendant tes vacances c'est interdit... le papa t'a payé quand il été en arrêt maladie, c'est normal, quand son patron est malade, il est payé aussi! pour le reste tu leur dis de se reporter à la convention où il est bien précisé que tu fixes tes dates de congés... ensuite c'est aux parents de s'arranger, il n'est pas question de te priver de vacances... tu leur dis d'une part que c'est interdit, d'autre part que tu ne seras pas couverte en cas de problème et que par conséquent tu ne peux pas travailler pendant tes vacances... le reste ça n'est pas ton problème; ils vont travailler eux pendant leur cp????  ben toi non plus...  si tu commences à accepter ça, tu finiras par bosser la nuit et les we et tu n'auras plus aucun congé!

#7 29-07-2008 22:30:01

astrid6
Membre
Site Web

Muriel, d'autres te l'ont dit et elles ont raison. Si tu es en CP pour tous tes autres employeurs et que tu devais l'être pour eux (d'ailleurs, tu le seras), TU NE PEUX PAS TRAVAILLER. C'est pas l'article de loi sous les yeux mais un employeur qui fait travailler un salarié pendant ses CP risque gros... Appelle l'Inspection du Travail, fais-toi envoyer le texte et mets-le sous le nez de ton employeur. Ils se débrouilleront. C'est illégal, un point c'est tout.

smile  Rien n'est grave, y a toujours pire.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB