Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 29-07-2008 11:25:59
retour de chez les grand parents et probleme
bonjour a toutes et merci de m aider.
Je garde 2 soeurs de 3 ans et 14 mois.Debut juillet elles sont partie une semaine chez leurs grand parents.Depuis leur retour elles ne lachent plus leur doudou le nez toute la journée dedans et ne jouent presque plus.Pour manger ce sont des hurlements quand je le range.La grande accepte de jouer mais elle le garde dans la main et se frotte le nez avec a la moindre occasion.La petite ne le lache plus et elle qui commencait a marcher regresse.Jen ai parlé aux parents et ils m ont dis qu ils avaient oublie de dire aux grand parents que le doudou restait dans le lit.Que dois je faire?Meme les promenades virent au cauchemard si on ne prend pas doudou.
29-07-2008 11:25:59
#2 29-07-2008 11:37:25
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Re : retour de chez les grand parents et probleme
bonjour,
ah la joie des doudous pour une assmat!
Et bien, essaye de le supprimer progressivement, mais le parents doivent aussi le faire.
je pense qu'il leur faut se remettre dans le bain... dans quelques jours ça ira mieux.
Essaye de faire ça comme un jeu pour la grande..;doudou est fatigué , on va le coucher, etc... Bon courage! Quelle reprise ma pauvre!
#3 29-07-2008 11:45:40
Merci beaucoup .Je vais essayer de transformer la disparition progressive en jeu.On verra bien.La petite ne parle pas beaucoup mais dire doudou des qu elle ne le voit plus ca elle sait.Ce matin j ai mis de la musique on a danse et doudou etait trop fatigué et la il dort.Pour l instant ca marche.Merci encore.
#4 29-07-2008 12:17:24
- dragonette
- Membre
- Site Web
Et l'après-midi pour la ballade, si tu as une petite poussette, c'est de 3 ans peut promener doudou!
Il faut qu'elle recommence à le voir comme un des jouets.
Son jouet préféré pour la sieste ou pour se consoler, mais pas comme le truc indispensable.
Et au bout d'un moment, à jouer elle devrait le poser, petit à petit, tu lui diras que son doudou n'est pas bien là, qu'il faut mieux le mettre au lit...
Il faut ruser!
Moi, j'ai un des garçons, il arrivait toujours avec doudou, alors je lui disais, bon maintenant, Doudou est resté avec toi toute la nuit avec toi, il va se reposer...ou alors je lui disais qu'il devais mettre doudou au lit car sa copine allait arriver et elle risquait de lui emprunter...et tout le monde sait qu'ils ont horreur de prêter doudou!
29-07-2008 12:17:24
#6 29-07-2008 14:09:06
- dragonette
- Membre
- Site Web
#7 29-07-2008 22:14:49
Quoi qu'il en soit, en général, les retours de vacances, surtout chez les grands-parents, c'est la cata ! C'est le syndrome du lundi puissance 10 !
Rien n'est grave, y a toujours pire.
#8 30-07-2008 09:05:47
coucou
ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh!
ma grande petite part avec ses grands parents pour 2 semaines!
j'espère que son retour se passera bien!
Ma petite expérience de doudou: au début, elle le promenait partout avec elle, le perdait quand elle le posait (il est où?) mais je la laissais faire car je considère que c'est la seule chose qui est vraiment aux enfants. Maintenant qu'elle est bien habituée à moi, à ma maison, elle l'a pour la sieste et si ça ne va pas. Le changement s'est fait progressivement! En plus le papa a dit que le doudou c'était que pour le dodo, je suis un poil plus souple. Pour qu'elle le lâche je lui ai dit ce que papa voulait et que doudou préférait être dans sac pour ne pas être oublié chez moi! Ca marche bien aussi!
bon courage
mignon, non?
qui a dit qu'ils étaient forcément méchants
assistante maternelle de 3 monstics!