Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 29-07-2008 15:41:15
contrat infirmière et tarif variable selon le nre d'heures mensualisés
Bonjour,
Je vais, j'espère, bientôt signer un contrat pour garder un bébé dont la maman est infirmière.
Je n'aurais jamais l'enfant avant 8h30 et jamais après 18h30, ni les week-end, car heureusement le papa est présent.
Donc, la maman, au premier rendez-vous, m'informe que son planning lui est donné pour trois mois. Et il peut changer au dernier moment aussi.
Je pourrais garder son enfant
la première semaine : 1 jour de 5h
la deuxième semaine : 3 jours avec des horaires et donc des heures différents pour les trois
la troisième semaine : 4 jours avec une nombre d'heures différents.
etc, etc, pendant 3 mois.
Je voudrais savoir comment vous faites pour calculer une mensualisation ?
Car je n'aurais pas de nombre d'heures par jour, ni de nombre de jours par semaine.
J'ai entendu que l'on pouvait partir sur la journée la plus petite de la semaine.
Cela veut donc dire
5 heures par jour x 1 journée par semaine x 47 semaines x tarif horaire*
------------------------------------------------------------------------------------
12 mois
*Je n'ai pas mis le tarifs, pas que je ne veux pas vous le dire, mais c'est le but de mes interrogations.
Je voudrais appliquer un tarif variable selon le nombre d'heures travaillées dans le mois comme Kro à présenter en info.
Je sais que je ne ferais pas que 5 heures de garde par semaine, et que les heures en plus ce sont des heures complémentaires.
Mais je voudrais savoir ce que vous avez fait si vous avez, ou avez eu un cas similaire.
Comment avez-vous rempli le contrat pour la durée et les horaires d'accuel ?
J'espère que ma question n'est pas trop longue, et merci pour ceux qui répondront à ma question.
29-07-2008 15:41:15
#2 29-07-2008 15:52:36
Re : contrat infirmière et tarif variable selon le nre d'heures mensualisés
Je ne pense pas que tu puisses changer ton tarif d'un mois sur l'autre : en effet un employeur n'a absolument pas le droit de baisser le tarif horaire, ce qui veut dire que si un mois tu fais plus d'heures ton employeur ne pourra pas te payer moins en tarif horaire que le mois précédent..
Par contre, tu peux expliquer à tes employeurs que tu as un tarif variable en fonction du nombre d'heures et qu'il faut partir sur un nombre minimum d'heures dans la semaine ou dans le mois et que tu appliqueras le tarif correspondant à ce nombre d'heures (y compris si tu fais des heures en plus)... déjà moi je ne partirais pas sur moins de 15 h par semaine après à toi e faire tes calcul...
Parce qu'avec ton système de 5h par semaine, si les parents décident de ne pas t'amener l'enfant pendant un mois parce qu'il sera chez ses grands parents, eh bien tu seras payé au minimum, c'est franchement pas top...
#3 29-07-2008 15:54:26
Bonjour,
Ta mensualisation est bien en partant sur la plus petite amplitude hebdo par contre partir sur 47 c'est impossible, c'st soit 52 si tu prends les memes conges que ton employeur ou moins de 47 semaines en deduisant tes cp et ceux de ton employeur qui sont en decalees et les semaines de rtt completes.
Le plus simple, c'est de noter sur le contrat qu'un delai de prevance de temps de jours sera demander pour un changement de planning et qu'il sera donner tous les 3 mois pour que tu puisses t'organiser.
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
#4 29-07-2008 16:16:51
je pense que si tu fait une mensu sur 5h/j x 1j, quand tu sera en congé tu ne va pas gagner grand chose, à ta place je demanderai à la maman de faire un essai pendant deux mois par ex, de façon de voir combien d'heure tu fait pour prendre cette base pour calculer ta mensu.
Si tu vois que le premier mois tu 25h/s et que le second tu fait 27 ou 28 h/s fait ta mensu sur 25h/s et le + sera en heure comp.
Ta mensu sur 1jour ne veut rien dire tu va être perdante un conseil ne fait pas sa!!! elle te reserve quand même la semaine entiére !
0.00E X 25h/s x 47s : 12 =0.00E/mois c'est mieux que
0.00E x 5h/s x 47s : 12 = 0.00E/mois
en + ton calcul est faux il me semble que l'on ne peut pas calculer sur 47 s soit sur 52s ou moins de 47s attend la réponse des pros elles vont t'éclairer.
A tu rempli le contrat?
29-07-2008 16:16:51
#5 29-07-2008 16:48:12
Oui, je me suis trompée pour le nombre de congés payés, mais je n'ai pas encore discuté de cela encore avec la maman. Deuxième rendez-vous lundi prochain.
Merci Alyenor, de me rappeler que les parents peuvent me faire le coup des vacances chez papi et mamie. Je suis naîve comme ce n'est pas possible.
Mais si je pars sur un tarif de 15h voir plus par semaine, je ne pense pas que la maman va aimer qu'elle puisse me payer des heures alors qu'elle ne va pas me confier son enfant.
Comment argumentez-vous pour parvenir à un bon compromis et faire en sorte que je puisse demander plus d'heures par semaine .
#6 29-07-2008 18:13:02
Bonjour
Je suis un peu dans cette configuration avec un de mes contrats et comme la maman ne souhaitait pas avoir d'heures complémentaires elle a choisi de me mensualiser sur le plus fort.
Avec ces aides ,ça ne pose pas de problème.
Attention aussi avec les heures complémentaires car il y a un plafond pour le remboursement,de combien je ne sais pas,mais pour un autre contrat la maman a préféré m'augmenter le nombre d'heures /semaine.
Je te donne le même conseil que Nanitte;
#7 29-07-2008 22:34:12
Bonjour
J'ai le même problème que Laurani. J'ai commencé en Juillet et nous sommes parties avec la maman sur un contrat en année incomplète de 12 heures hebdo pour le bébé et de 5 heures hebdo pour la petite fille (périscolaire).
En Juillet et en Aout, les 2 enfants sont à mi temps chez la maman et à mi temps chez le papa + les vacances de la maman .
En fait je n'ai donc eu le bébé que la moitié du temps prévu au contrat...
Doit on refaire le contrat en diminuant les heures et en sachant qu'en principe après les vacances le temps se rapprochera des 12 h et que j'aurai des heures complémentaires?
Peut on faire un contrat minima pour juillet-aout et un avenant pour augmenter à partir de Septembre?
Tout cela est bien compliqué, pouvez vous m'éclairer ?