Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 09-08-2008 17:57:19
Re : question de nounou020681
bonjour je suis l'am dont on parle dans ce post et j'aimerais apporter quelques rectifications. Tout d'abord le contrat est de 28h sem donc 56h pour 2 sem pour le premier contrat,ca c'est ok. Par contre pour le deuxième contrat c'est 20h/sem soit 40h pour 2 semaines.
Il y a eu 58.25 h compl pour les 2 contrats.
J'ai recu ma lettre de licenciement le 24 juillet j'avais donc déduit 4jours dans la mensu (le 25,28,29,31 juillet) mais je ne savais pas que pendant la période d'essai il y avait désormais 48h de préavis donc j'aurais dû déduire que 3jours.
Mon calcul était le suivant : salaire de base mensuel + h compl+ie+repas -4jours.
Est ce que ce calcul est bon ou dois je calculer au réel.
Les parents doivent ils me payer jusqu'au 26 juillet date de fin du préavis sachant que je n'ai pas eu les enfants a compter du 19 car le père était en congé (qui ont déjà été déduit dans la mensualisation)?
Les parents me disent qu'ils ne peuvent pas me payer ces jours là car ils ne savent pas le nombre d'heures que j'aurais fais si je les avais eu......je leur ai dis que l'on prenait le nombre d'heure selon la mensu prévu au contrat.......mais ils me disent que comme on fait au réel on ne tient pas compte de la mensu.......
Quelqu'un peut-ils leur expliquer merci
09-08-2008 17:57:19
#22 09-08-2008 19:40:10
L'expliquation a été donnée sur l'autre post .
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#23 09-08-2008 20:15:19
syl02 je vais essayer de t'expliquer les choses.
D'abords en juillet la même si tu avais continuer les contrats la mensu ne pouvait pas commencer car le mois n'était pas complet, tu as commencé le 7 donc pas de possibilité de mensu, tu es payé au réel.
Tu n'as pas le droit aux CP car pas 4 semaines de travail.
voilà c'est simple .
quand au 32 jours de préavis, il faut prendre les heures que tu aurais du faire. Sur le contrat vous avez du noter:
lundi de telle heure a telle heure, mardi idem, donc tu te bases la dessus
#24 09-08-2008 20:31:42
pourquoi la mensualisation n'est pas valable car on a commencer a compter du 7 juillet. Donc du 07/07/08 au 07/07/09 il y a 52sem et on a retirer 5sem cp et 4 sem de rtt. On a donc calculer sur 43 sem et lisser sur 12 mois.
Je n'ai donc pas compter dans le mois de juillet 08 les 7 premiers jours.
Pour les congés je suis ok car je n'ai pas 4 sem de travail.
09-08-2008 20:31:42
#25 09-08-2008 23:04:50
comme le mois n'est pas complet (debut le 7 et non le 1er) iol est au réel et la mensu n'aurait dut démarrer que le 1er du mois suivant
démarrer la mensu comme vous l'aviez convenu est une erreur
donc je confirme les messages donnés par mes collègues
heures réelles x tarif + ie et nouriture et cela par enfant.
tout simplement
#26 09-08-2008 23:32:05
merci 4i pour les infos. Je suis aller au ram de mon secteur afin de vérifier la mensu avant de signer le contrat.
Je voulais commencer la mensu début aout mais elle m'a dit que ca ce compte en nombre de semaine donc pas besoin de commencer début aout mais a compter du 7 juillet.
Voilà pour la petite info....
on va arreter de régler nos compte sur ce forum car ce n'est pas trés classe.....les parents connaissent mon numéro de tel
Bonne soirée a tous
#27 10-08-2008 06:32:51
bonjour,
oui, je comprend ce que le ram à voulut dire mais justement en cas de rupture ça porte à confusion
imaginez si vous aviez travaillé qq mois ce serait pire.
donc c'est bien au réel de présence que cette petite periode sera payée, + le préavis dont parle agenaise je crois