Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 30-07-2008 20:08:50

elsatreab59
Membre
Inscription : 25-07-2007
Messages : 2 619
Site Web

travailler tous les samedis

Bonjour,

J'ai deux parents employeurs dont une fratrie. Je travaille du lundi au vendredi et souvent le samedi jusqu'en début d'après-midi (j'ai un week-end de repos par mois). Le papa de la fratrie a un nouvel emploi qui a des répercussions sur le planning de mon contrat initial puisque dorénavant il travaillera tous les samedis et la maman travaille un samedi sur deux. Ces parents m'ont demandé aujourd'hui de garder leurs enfants un samedi sur deux car ils n'ont pas de famille sur la région pour dépanner le samedi.
Je suis vraiment très embêtée car si j'accepte, je n'aurai plus du tout de samedi et je finirai mes journées souvent à 19 heures. Je m'étais promis qu'à la fin de mon premier contrat pour lequel je travaille déjà le samedi (dans un an), je ne travaillerai plus le week-end pour préserver ma vie familiale et pour faire tout ce que je ne peux pas faire quand je travaille (tâches ménagères, courses, sorties en famille etc). Et mon mari ne VEUT PAS !!  Je suis très mal car si je refuse, je m'expose sans doute à une situation pouvant amener à un licenciement pour la fratrie (mais il faut d'abord qu'ils trouvent une assmat qui veuille bien travailler le samedi et sur mon village je n'en connais aucune, je suis déjà la seule !)  que feriez-vous à ma place ? cette situation me met très mal à l'aise, d'autant plus que nous avons de très bonnes relations et je ne vois pas comment leur annoncer mon refus ! merci pour vos conseils.


Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as (sagesse bouddhiste)

Hors ligne

30-07-2008 20:08:50

partenaire publicitaire:

#2 30-07-2008 20:14:10

so
Membre
Lieu : sur ma chaise devant mon ordi
Inscription : 10-06-2006
Messages : 24 398
Site Web

Re : travailler tous les samedis

bonjour

Je te comprends , alors tu leur explique ce que tu viens de nous expliquer, tu l'as très bien fait et je pense qu'ils peuvent le comprendre.

Tu leur dit que tu te sens mal par rapport a la situation, que tu ne veux pas qu'ils t'en tiennent rigueur, mais que pour préserver ta vie de famille tu ne peux pas.

Ne peuvent ils pas trouver une personne le samedi ? une étudiante par exemple.

Reste sur ta position, ne va pas  te mettre ta famille a dos, pense d'abords a eux....


signat10.gif

Hors ligne

#3 30-07-2008 20:17:02

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Inscription : 01-02-2007
Messages : 39 715
Site Web

Re : travailler tous les samedis

coucou il y a peut être possibilité pour eux de trouver une garde (service a la personne donc a leur domicile pour ce jour,ou voir une garde autre)
je comprend bien!
réfléchit (ta famille en priorité) et toi seule peut prendre la décision,selon tes attentes (avantages et inconvénient)
je te souhaite bon courage,je ne sais pas quoi te dire!
si ce n'est que mon avis (je ne prendrais pas,j'ai donné aussi les samedis et ne referais pas).
A+


3203.gif?m=1335001717signat20.gif

Hors ligne

#4 30-07-2008 20:24:51

chlarte
Membre
Inscription : 29-07-2008
Messages : 22
Site Web

Re : travailler tous les samedis

tout à fait d'accord, c'est la meilleure chose à faire, au moins toi, tu te sentiras soulagée d'avoir poser tes limites, eux ça leur permettra d'y réfléchir et d'essayer de trouver un autre mode de garde pour le samedi.
ne t'inquiète pas, il n'a pas de raison valable pour que vos relations se dégradent.

Hors ligne

30-07-2008 20:24:51

partenaire publicitaire:

#5 30-07-2008 20:26:52

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : travailler tous les samedis

Je travaille actuellement tous les samedi de 8h45 à 19h15 depuis 1 an1/2 et ce pendant un an encore ..... mais c'est la dernière fois.
Mais si les parents sont supers et l'enfant adorable .... mais n'avoir qu'un jour de repos par semaine ne suffit pas d'ailleurs si le code du travail prévoit l'équivalent de deux jours ce n'est pas sans raison.... mes 3 semaines de vacances ne m'ont pas suffit .

Hors ligne

#6 30-07-2008 20:36:08

nounou3535
Membre
Inscription : 12-06-2008
Messages : 505
Site Web

Re : travailler tous les samedis

Je sais l'un et l'autre vous vous trouvez dans une position très délicate. Au début j'ai aussi travaillé le samedi en ayant que le dimanche de repos (les parents avaient le dim et lundi). J'ai demandé un samedi par mois et j'ai déclenché la 3e guerre mondiale. Moi je n'en pouvais plus, un état de fatigue +++, evidemment ma famille en a payé les pots cassés. Je sais il y a de +en + de recherche d'ass mat pour le samedi, mais nous aussi avons le droit à au moins 2 jours de congé consécutifs, sinon cela ne va qu'un temps. Que faire maintenant ? Protège toi et ta famille, c'est peut être égoïste de d'écrire cela, mais tu risques un gros clash si ton mari ne veut pas. Je pense que l'étudiante est une solution à envisager. Bon courage


proverbe africain : pour qu'un enfant grandisse il faut tout un village
346710.jpg

Hors ligne

#7 30-07-2008 20:36:09

elsatreab59
Membre
Inscription : 25-07-2007
Messages : 2 619
Site Web

Re : travailler tous les samedis

Bonjour so et parme,

Merci pour votre aide (rapide) ! vous avez raison, c'est ma famille en priorité et à bien réfléchir je n'y vois aucun avantages (sinon de contenter mes employeurs lol) et même une négociation avec des heures majorées pour le samedi ne changerait en rien ma décision, je privilégie une qualité de vie le week-end avec ma famille ! Bon, je vais prendre mon courage à deux mains pour leur annoncer ma décision....oups...:) !! le seul véritable souci c'est que lorsqu'elle m'a posée la question, j'ai répondu machinalement oui sans réfléchir et je vais passer pour une idiote (mais je le suis déjà lol)...!! MERCI et bonne soirée !


Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as (sagesse bouddhiste)

Hors ligne

#8 30-07-2008 21:05:30

elsatreab59
Membre
Inscription : 25-07-2007
Messages : 2 619
Site Web

Re : travailler tous les samedis

Coucou chlarte, sophie56 et nounou35,

Merci por vos réponses qui me confirment encore que je dois rester sur ma position, à savoir que dans un an, je pourrais profiter enfin de week-end...! il est vrai que de travailler 6 jours sur 7 avec pour seul jour de repos le dimanche est très fatiguant et de ce fait, il m'arrive parfois d'en arriver à regretter mon ancien emploi dans la restauration où j'avais toujours au moins deux jours de repos...!!  Merci à toutes et très bonne soirée !


Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as (sagesse bouddhiste)

Hors ligne

#9 30-07-2008 21:16:59

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : travailler tous les samedis

Bonsoir,

Je ne travaille pas les samedis, et pourtant je l'ai fais au debut, mais par contre, je travaille certains dimanche.
Mais mon mari cela ne le derange pas car il bosse aussi.
Mais c'est le dernier contrat apres je refuse, a moins qu'un nouveau bb arrive dans la famille, alors la je continuerai.

a toi de voir mais c'est comprehensible si tu refuses de les travailler.


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

#10 31-07-2008 07:17:22

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : travailler tous les samedis

Je crois qu'on est nombreuses à avoir accepter de travailler le samedi pour s'en mordre les doigts ensuite... j'ai fait pareil et maintenant je refuse catégoriquement, je vais accueillir à la rentrée deux bébés dont les parents travaillent le samedi, le premier ira dans la famille, le second (pas de famille à proximité) ira chez des amis... les parents ont aussi la solution de la babysitter, de l'employé à domicile... on a un métier où on fait beaucoup d'heures dans la semaine et on ne vole pas nos we, franchement deux jours ça fait du bien et il est parfaitement compréhensible que tu ne veuilles pas y renoncer et  d'autant plus si ta famille n'est pas d'accord...  smile

Hors ligne

#11 31-07-2008 08:49:45

nanou76280
Membre
Lieu : seine maritime
Inscription : 03-08-2006
Messages : 3 106
Site Web

Re : travailler tous les samedis

bonjour j'ai ete une periode ou je travaillais du lundi au samedi pendant 2 ans et quand le contrat s'est arreter pour cause demmenagement des enfants je me suis bien promise de ne plus travailler le samedi. plus de vie e famille, obliger d'emmener tout le monde aux courses (pas le choix j'avais les enfant jusqu'a 20h45) .et puis maintenant les enfants que je garde les parents ne travaillent pas le samedi et les mamans le mercredi et c'est l'ideeal(pour moi) d'autant plus que mon pti garçon rentre au cp cette annee et pour les devoirs ce sera mieux je pense.bon courage

Hors ligne

#12 31-07-2008 09:39:32

cvrine56
Membre
Lieu : chez moi pas chez le voisin !!
Inscription : 28-08-2007
Messages : 15 896
Site Web

Re : travailler tous les samedis

sophie56 a écrit :

Je travaille actuellement tous les samedi de 8h45 à 19h15 depuis 1 an1/2 et ce pendant un an encore ..... mais c'est la dernière fois.
Mais si les parents sont supers et l'enfant adorable .... mais n'avoir qu'un jour de repos par semaine ne suffit pas d'ailleurs si le code du travail prévoit l'équivalent de deux jours ce n'est pas sans raison.... mes 3 semaines de vacances ne m'ont pas suffit .

moi je  travaille tous les samedis et dimanches de 7h45 à 20h30/21h voir plus...
mon seul et unique jour de repos est le lundi!
c'est un choix car comme vous le savez mon mari travaille en restauration mais
comme tu dis sophie, 1 seul jour, ce n'est vraiment pas suffisant...
je vais avoir 10 jours de vacances, mais je sais trés bien que la rentrée sera
difficile... parfois on est encore plus fatigués aprés les congés smile
je ne pense pas que je tiendrais à ce rythme encore des années...

et pour repondre à elsatreab, je suis d'accord avec les filles, il y a de nos jours
pleins d'organismes qui proposent le service à domicile!! ... si ils sont compréhensifs
envers toi, ils trouverons bien une solution... bon courage!!

Hors ligne

#13 01-08-2008 10:01:45

elsatreab59
Membre
Inscription : 25-07-2007
Messages : 2 619
Site Web

Re : travailler tous les samedis

Coucou les filles,

J'ai annoncé à mon employeur ma décision de ne plus travailler le samedi et elle s'est montrée très compréhensive. Elle a dit qu'elle comprenait et respectait mon choix de ne plus travailler les week-end et qu'elle s'arrangerait pour trouver une baby-sitter. Je vous remercie toutes pour vos conseils et témoignages et je vous souhaite une bonne journée !


Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as (sagesse bouddhiste)

Hors ligne

#14 01-08-2008 10:06:08

so
Membre
Lieu : sur ma chaise devant mon ordi
Inscription : 10-06-2006
Messages : 24 398
Site Web

Re : travailler tous les samedis

je suis très contente pour toi, comme quoi la discussion y'a que ça de vrai wink


signat10.gif

Hors ligne

#15 01-08-2008 10:08:53

elsatreab59
Membre
Inscription : 25-07-2007
Messages : 2 619
Site Web

Re : travailler tous les samedis

Merci so, t'es trop sympa ! wink


Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as (sagesse bouddhiste)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB