Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 30-07-2008 23:08:07
- ani
- Membre
retraite
bonsoir
je prend ma retraite debut septembre j'aimerais s'avoir pour les 1/120°si les parents me les doivent ou pas un enfant est en fin de contrat car il vas a l'ecole mais pour les 2 autre enfants ils on trouver une autre assistante maternelle c'est moi qui mes fin au contrat pour arreter de travailler je ne sais pas si je leur demande ou pas ????
Dernière modification par ani (30-07-2008 23:35:28)
30-07-2008 23:08:07
#2 30-07-2008 23:11:39
Re : retraite
Bonsoir a toi aussi
Si les parents decident de te licencier ils te doivent les 1/120 de tous les salaires nets sans ie et repas.
par conre, si c'est toi qui demissionne, tu n'y a pas droit.
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
#4 31-07-2008 07:44:55
tiens voilà j'ai trouvé ça qui confirme ce que je pensais :
"Le montant de l’indemnité de départ en retraite est égal soit à l’indemnité prévue par la convention collective ou le contrat de travail si elle est plus favorable, soit à l’indemnité légale"
31-07-2008 07:44:55
#5 31-07-2008 08:10:31
- ani
- Membre
merci pour vos reponse
ou je peux avoir cela ecris pour prouver aux parents qu'ils me doivent bien cette indemnité car pour eu je donne ma démission retraite ou pas sur la convention il n'y a rien de bien precis sur ce sujet merci de votre aide
#6 31-07-2008 08:38:01
Ben je viens d'aller voir sur le forum syndical, il semblerait que ça soit litigieux car effectivement la convention n'est pas claire à ce sujet... je vais essayer de voir si je trouve des renseignements plus précis dans la journée (parce que je suis sure de l'avoir lu quelque part, mais il y a longtemps et bien sur je ne me souviens plus où c'était)...
#7 31-07-2008 09:03:05
Alors un départ à la retraite n'est pas assimilé à une démission mais ça n'est pas non plus un licenciement d'où le fait que ça soit litigieux.... comme ça n'est pas une grosse somme le plus souvent, je me demande si ça vaut la peine de se prendre la tête mais si je trouve plus de renseignements je te tiens au courant...