Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 01-08-2008 11:26:02

steffi17
Membre
Site Web

vous, en tant que AM, qu'en pensez vous?

voila, hier j'etais avec mon fils au parc de jeu.
je vois les 3 AM qui vont toujours a ce parc, et qui d'ailleurs, ce l'apropri, comme si c'etait parce qu'elle travaille.
tous les enfant jouent, montent tout en haut pour faire le toboggan.
mon fils montent,et un plus grand (beaucoup plus grand), le géné.mais il n'osait rien dire.
le grand donnait des petits coups de pied, et le je me suis dit,mon fils va tomber .
a peine je me dit ca, il bascule en arriere,devale les escaliers, reste suspendu par une jambe dans le vide,et tombe sur le dos et la tete.
(il a 2 ans).
tout c'est passé super super vite,j'ai couru (enceinte de 4 mois), j'ai qu'un regret,ne pas etre rester a coté (j'avais des legres contraction je preferai m'asseoir).
donc, ce petit, la en fait pousser, l'AM n'a rien dit pour que le petit arrete de donner des coup, elle regardait pas une seul fois, et avait la tete tourner et aucune ne regardait les enfant.
qd mon fils etait suspendu, aucune ne c'est levé.
je lui dit qd meme que le gamin a pousser mon fils, qu'elle faut qd meme dire quelque chose (on c'est bien bien e******).

et tout ce quon me dit, c'est "alller c'est ca parté","pas la peine de s'enflammer pour CA", je me suis fait envoyer c***r! aucune ne c'est posé la question si mon fils allait bien, alors qu'il hurlait la mort.

elle n'aurait meme pas vu si c'etait arriver a un enfant qu'elle garde.
franchmeent,j'aurai qd meme eu une conscience, et au moin voir si le petit qui tombe, va bien!
vous pensez quoi de l'AM?

01-08-2008 11:26:02

partenaire publicitaire:

#2 01-08-2008 11:54:41

valou34
Membre
Site Web

Re : vous, en tant que AM, qu'en pensez vous?

Bonjour, ass mat moi aussi je n'aurai qu'une chose à vous dire : prévenez le conseil général par le biais de la puericultrice de secteur. Vous aurez toutes les infos en mairie. Il ne faut pas laisser passer cela. J'espère que votre petit va bien. Courage..ne vous laissez pas faire car elle ne mérite aps de garder des enfants...

#3 01-08-2008 12:24:09

chipie86
Banni(e)
Site Web

Prévener le RAM si sa ce trouve elle en fon partit et parler en a la PMI du coin non mes dit donc ces quoi ces AM lol jespère que vous allez bien surtout que vous etes enceinte et bien sur que votre petit de 2 ans va bien aussi

#4 01-08-2008 12:26:46

steffi17
Membre
Site Web

je voit souvent cette AM, mais je ne connais pas son nom.
une copine va apeler la directrice de la creche familial car elle a son numero privé.mais je ne sais pas si c'est une privé ou pas cette AM.comment faire?

01-08-2008 12:26:46

partenaire publicitaire:

#5 01-08-2008 12:27:53

steffi17
Membre
Site Web

en tout cas merci de vos reponse.
mon fils, va heureusement bien,et moi j'ai fini la soirée avec de grosse contraction....pffff

#6 01-08-2008 12:29:53

JASMINE
Membre
Site Web

bonjour
question n°1: votre enfant était il en âge d'aller sur ce genre de jeux.
question n°2: je vous renvoie la balle ...était ce prudent de laisser votre enfant seul sur une aire de jeux avec des plus grands .
L'agressivité entre enfant n'est pas un leurre surtout aux parcs .
Si des assmats laissent les enfants sans trop de surveillance aux parcs c'est qu'elles les savent capable de maitriser le jeux (enfin chez nous c'est comme cela) c'est à dire pas bien avant 5 ans ...pour les jeux autorisés aux enfants de plus de 4 ans !!!
maintenant vous reportez sur d'autres un manque de surveillance de votre part et la façon dont vous dites que l'assmat n'a rien dit pour le petit arrête de donner des coups me choque . Qu'avez vous dit à l'enfant ? qu'avez vous fait ?
avez vous laisser votre enfant se faire taper ?
Il m'est arrivé un cas similaire ...j'ai pris le gamin tapeur par le col de la chemise et je l'ai sorti du jeu en lui parlant tout doucement à l'oreille .
Un enfant qui tombe de haut sur le dos et sur la tête, on ne le touche pas ...on appelle le samu, l'avez vous fait ?
était ce si grave que cela ?
essayer de relativiser ..les aires de jeux sont l'apprentissage de la vie ...ne le laisser pas seul avant 4/ 5 ans c'est important .
bon courage et bon rétablissement à votre fils

#7 01-08-2008 12:30:17

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

Et pourqoi ne pas être intervenu quand l'autre enfant donnait des coup de pieds?
Si votre fils n'était pas tombé vous n'auriez rien dit.

Alors losqu'un un enfant a un tel comportement, qu'il soit sous votre responsabilité ou pas il ne faut pas le laisser faire.

#8 01-08-2008 12:45:29

vyvye76
Membre
Site Web

Un petit détail Jasmine... nous sommes quand même payé pour surveiller les enfants qui ne sont pas les notres...

N'oubliez pas que : " le bonheur c'est savoir ce que l'on veut et le vouloir passionnément..."

#9 01-08-2008 12:46:01

chipie86
Banni(e)
Site Web

Je pense que cette dame dit juste que c'est audieu que ces assmat ne sont pas intervenu quand son enfant est tombé et n'est rien dit à l'autre enfant de plus cette maman n'est pas assmat donc n'a pas passé le brevet de secourisme donc elle n'est pas sennsé savoir quoi faire en cas de chute. Ce n'est pas cette maman qui a tord ce sont les assmat se sont a elle de surveiller les enfant quel garde cette maman va pas surveiller son enfant et ce des autres non mais on va ou la

Dernière modification par chipie86 (01-08-2008 12:50:16)

#10 01-08-2008 12:56:50

vyvye76
Membre
Site Web

tout à fait d'accord avec chipie86...

N'oubliez pas que : " le bonheur c'est savoir ce que l'on veut et le vouloir passionnément..."

#11 01-08-2008 13:12:07

steffi17
Membre
Site Web

alors, quand je me suis apercu que le petit donnait des coup, justement c'est la, que je voulais y aller et que mon fils est tombé (comme j'ai expliqué tout en haut, et peut etre mal).
ensuite...c'est surmant pas a moi de dire a l'enfant d'arrété de donner des coup de pied mais a sa nourice...sinon, c'est moi qui garde les enfant des autres?????

le parc des jeux est pour les enfant a partir de 2 ans...ils n'avaient rien a faire la les autres.
desolé mais je ferai tout pour qu'elle perde son agrement, car la directrice de la creche familial vient de m'apeler, et a été choqué par le comportement de la nourisse, car je n'est pas asurveiller les enfant qu'elle garde, et elle, elel ne surveille pas les siens.
en plus, le parc de jeux n'est plus de leur age (il on 6 ou 7 ans).

bien entendu, comme vous etes des AM vous la soutenez, je m'y attendais, mais je sui contente qu'en fait je n'ai pas tort, vu les propo de la directrice!voila

#12 01-08-2008 13:18:13

chipie86
Banni(e)
Site Web

Et je suis assistante maternelle ausi lolllllllll bon courage mais je pense pas que leur agrément soit retiré ce n'est pas une faute garve mais un manque de savoir vive, de non respect des autres et j'en passe bon courage

#13 01-08-2008 13:24:02

gwen68
Membre
Lieu : calvados
Site Web

bonjour
je suis d'accord avec toi je suis assmat pourtant met il y a des parents qui ne surveille pas leurs enfants et des assmat ki ne surveille pas les enfants qu'elle garde!!!!!!!!!!
il y a souvent le souci par chez nous avec les enfants des nounous qui lance des cailloux dans la cours de recreation les maitresse font la guerre est sa change rien les assmat sans moque tant que ca tombe par sur la tete de leurs propre enfants c'est honteux met que veux tu c'est partout pareil
va jusqu'au bout de ton idée tu as raison  si elle n'a pas bougé c'est qu'elle se moque de son boulot encore une qui prefere raconté sa vie que de surveillé
bonne journée

#14 01-08-2008 13:28:54

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Site Web

steffi17 a écrit :

voila, hier j'etais avec mon fils au parc de jeu.
je vois les 3 AM qui vont toujours a ce parc, et qui d'ailleurs, ce l'apropri, comme si c'etait parce qu'elle travaille.
tous les enfant jouent, montent tout en haut pour faire le toboggan.
mon fils montent,et un plus grand (beaucoup plus grand), le géné.mais il n'osait rien dire.
le grand donnait des petits coups de pied, et le je me suis dit,mon fils va tomber .
a peine je me dit ca, il bascule en arriere,devale les escaliers, reste suspendu par une jambe dans le vide,et tombe sur le dos et la tete.
(il a 2 ans).
tout c'est passé super super vite,j'ai couru (enceinte de 4 mois), j'ai qu'un regret,ne pas etre rester a coté (j'avais des legres contraction je preferai m'asseoir).
donc, ce petit, la en fait pousser, l'AM n'a rien dit pour que le petit arrete de donner des coup, elle regardait pas une seul fois, et avait la tete tourner et aucune ne regardait les enfant.
qd mon fils etait suspendu, aucune ne c'est levé.
je lui dit qd meme que le gamin a pousser mon fils, qu'elle faut qd meme dire quelque chose (on c'est bien bien e******).

et tout ce quon me dit, c'est "alller c'est ca parté","pas la peine de s'enflammer pour CA", je me suis fait envoyer c***r! aucune ne c'est posé la question si mon fils allait bien, alors qu'il hurlait la mort.

elle n'aurait meme pas vu si c'etait arriver a un enfant qu'elle garde.
franchmeent,j'aurai qd meme eu une conscience, et au moin voir si le petit qui tombe, va bien!
vous pensez quoi de l'AM?

je contacterais la pmi ....!! il est vrai que nous n'avons pas le droit de papoter sans nous occuper des enfants en garde !! moi cela m'enerve aussi je suis nounou et je suis toujours collé aux petits lors d'activité et pour vous dire je m'occupe meme de ceux de mes collegues !! GRRRRR !! vous avez raison de raler !!!

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

#15 01-08-2008 13:30:12

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Site Web

JASMINE a écrit :

bonjour
question n°1: votre enfant était il en âge d'aller sur ce genre de jeux.
question n°2: je vous renvoie la balle ...était ce prudent de laisser votre enfant seul sur une aire de jeux avec des plus grands .
L'agressivité entre enfant n'est pas un leurre surtout aux parcs .
Si des assmats laissent les enfants sans trop de surveillance aux parcs c'est qu'elles les savent capable de maitriser le jeux (enfin chez nous c'est comme cela) c'est à dire pas bien avant 5 ans ...pour les jeux autorisés aux enfants de plus de 4 ans !!!
maintenant vous reportez sur d'autres un manque de surveillance de votre part et la façon dont vous dites que l'assmat n'a rien dit pour le petit arrête de donner des coups me choque . Qu'avez vous dit à l'enfant ? qu'avez vous fait ?
avez vous laisser votre enfant se faire taper ?
Il m'est arrivé un cas similaire ...j'ai pris le gamin tapeur par le col de la chemise et je l'ai sorti du jeu en lui parlant tout doucement à l'oreille .
Un enfant qui tombe de haut sur le dos et sur la tête, on ne le touche pas ...on appelle le samu, l'avez vous fait ?
était ce si grave que cela ?
essayer de relativiser ..les aires de jeux sont l'apprentissage de la vie ...ne le laisser pas seul avant 4/ 5 ans c'est important .
bon courage et bon rétablissement à votre fils

qu' une maman laisse son petit sans surveillance c 'est le probleme de la maman !! mais des nounous c 'est interdit big_smile !! mais moi j'aurais raler contre un petit qui tape les autres !!!! big_smile

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

#16 01-08-2008 13:31:18

steffi17
Membre
Site Web

oui gwen, c'est ca que je me dis, ca avit l'air bien plus interressant de papoter la tete tourner avec ses copines.
comme je suis enceinte je voulais pas y aller en courant pour dire au garcon d'arrété les coup, mais j'aurai du car j'ai qd meme fini par courir et plus vite au final.et je me suis dit, mince elle est a coté, elle va qd meme dire quelque chose.
le pire c'est que cette femme je l'ai deja repéré plusieurs fois, car elle est tres hautaine, et regarde tous les parents de haut.
meme si son agrement n'est pas retiré, au final ce que je veu surtout c'est qu'elle un minimum de pression qui la rend consciente de son metier, car AM c'est etre responsable des enfant qu'on garde, et je pense que ca aurait pu largement arriver a un des enfant qu'elle garde...puisque madame ne fait pas atention.

#17 01-08-2008 13:35:11

steffi17
Membre
Site Web

oui media, et qu'est ce que je m'ne veut de pas avoir agit tout de suite avant d'attendre que la nourrisse dise peut etre quelque chose.
je suis de nature tres impulsive, mais sur un enfant, j'attend d'abord 5 mn que la personne responsable agissent.et en fait il a fallu 2 mn pour que ca se passe mal.mais qu'est ce que je m'en veut, et de mettre assise...pffff....de toute facon, il n'ira plus au parc avant la fin de ma grossesse, car j'ai des contraction depuis le 2e mois,et je ne peux plus rester debout pendant 1h.donc on va eviter les cata!

#18 01-08-2008 13:45:36

SOIZ
Membre
Site Web

non perso, je suis ass mat et je trouve que certaines ass mat abuse, elles ne les surveille pas comme si c'étaient les leurs et c'est la le problème, on est payé pour, mais aussi pour assurer leur sécurité et celle des autres, et leur apprendre a respecter les autres...
et franchement pas la peine de culpabiliser steffi, mais malheureusement votre petit bout en verra pleins d'autres, les enfants ne sont pas tendre entre eux, parc ou école!!!!!
bonne journée

bisou10.gif
en pleine révision pour le CAP PE

#19 01-08-2008 13:51:08

steffi17
Membre
Site Web

soiz, oui c'est vrai, les enfant entre eux sont pas tendre,faudra que je comprenne ca, et que mon fils se defende un peu, car a l'ecole je ne serais pas la.
en tout cas, ca rassure de voir que pour beaucoup ce n'est pas trop normal, et qu'il y a des AM responsable!

#20 01-08-2008 14:47:52

rebelette
Membre
Site Web

chez moi (maine et loire ) il n'est que tolérée de se voir entre ass mat et aussi d'aller aux parc l 'agrémént est donner pour notre maison donc si il arrive quelque chose a l enfant notre agrément est suspendu
donc si une maman appelait comme toi (et je ne dit pas que tu a tord)
je n'ose pas imaginer la sanction
pour ma part je serait aller voir le gamin vu l age qu il a il est en capacité de comprendre de plus j aurais dit le fond de ma pensée a l ass mat on est payer pour surveiller les enfants que nous avons en garde et de plus nous sommes la aussi pour apprendre "le savoir vivre" et les respect des autres surtout des plus petits que soit
bon retablissement a ton petit bout et prends soin de toi et de ton bb
moi je me suis retrouvée coucher 2 mois pour mon ainée et 1.5 mois pour ma seconde .
essaye que ton fils aye au parc avec une autre adulte il ne faudrait pas qu il croit que c'est de sa  faute si il y va plus

4818.jpg4822.jpg

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB