Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 01-08-2008 20:32:21

angell87
Membre
Lieu : au vert dans le 87
Site Web

formation quels délais?

bonsoir voila je suis agréee depuis le mois de juin et j'aimerai savoir dans quels délais vous avez eu votre formation. Parce que en ce qui me concerne je n'ai aucune réponse (que ce soit de la puer ou du cg) apparement il y a eu des problemes sur le département. Il parait qu'apres un certain laps de temps si la convocation n'est pas arrivée l'agément est tout de même obtenu et on peut commencer a accueillir les enfants. Connaissez-vous ces délais?
merci de vos réponses.

01-08-2008 20:32:21

partenaire publicitaire:

#2 01-08-2008 20:35:02

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Site Web

Re : formation quels délais?

Bonsoir,

Tu pourras rapeller le cg dans quelques temps, car lui seul fixe les dates.
Il me semble apres un delai de 6 mois, on a droit d'avoir une derogation pour excercer sans avoir fait la formation des le debut, mais renseigne toi directement avec eux, il te le diront.

Sinon, tu peux aller voir sur la carte de membres, qui te diront les delais par rapport a ton departement.

Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

#3 01-08-2008 20:42:22

camtif2006
Membre
Site Web

bonsoir,
tout  depend des departements!
moi j ai fais ma formation un moi apres avoir étè agréée ,j'ai appeller le cg pour connaitre les dates il me les ont donner ainsi qu'inscrite pour la formation...voila je n'en sais pas plus sinon.

les enfants sont notre oxygéne...anges053.gif

#4 02-08-2008 10:44:37

stella84
Membre
Lieu : la tour d'aigues
Site Web

Bonjour,
Je me permets de vous donnez une réponse car je suis en train de monter mon dossier la puer est venu visiter ma maison le 1er aout, puis lundi elle reviendra et ensuite vendredi avec l'assistante social.
Mon dossier passe en commission en septembre puis ils ont un maximum de 6 mois pour nous faire faire la formation pour pouvoir exercer.
J'ai reçu du conseil régional une attestation comme quoi ils ont bien reçu mon dossier qui a été enregistré au 1er juillet si dans 3 mois je ne reçois pas de nouvelle c'est que mon agrément est en bonne voie, mais on ne peu pas exerçait tant qu'on n'a pas fait la formation obligatoire à moins que vous ayez le cap petite enfance.
Voilà j'espère que je vous ai éclairci un peu la chose

02-08-2008 10:44:37

partenaire publicitaire:

#5 02-08-2008 10:52:07

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

stella84 a écrit :

Bonjour,

J'ai reçu du conseil régional une attestation comme quoi ils ont bien reçu mon dossier qui a été enregistré au 1er juillet si dans 3 mois je ne reçois pas de nouvelle c'est que mon agrément est en bonne voie,

Le CG a trois mois pour donner sa décision, au-delà l'accord est officiel !

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB