Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 02-08-2008 18:57:58
Besoin qu'on m'enlève un doute, merci ;)
Bonsoir,
Voilà, j’ai lu pas mal de postes en tapant dans la fonction recherche pour le calcul de la mensualisation pour un contrat périscolaire, j’ai également lu la convention, le poste avec les cp, je pense avoir compris comment procéder pour la mensu, la seule chose dont je ne suis pas sure est s’il faut que je calcul sur une année complète ou incomplète ?
Sachant qu’actuellement je garde la ptite a ma sœur 50H par mois, en septembre elle ira a l’école, donc je vais devoir faire un avenant pour faire une mensu périscolaire et j’aurais une autre poupette en garde a la rentrée également en périscolaire, je vais signer fin aout le contrat, pour le moment nous avons signé une promesse d’embauche avec mentionné le taux horaire et basé sur une mensu de 75h par mois.
J’aurais donc deux employeurs d’où ma question année complète ou icomplète ?
J’espère ne pas vous embêter avec des questions déjà posées et reposées, j’ai bien lu pas mal de post mais comme chaque contrats diffèrent, je doute.
Merci a vous
Bizzzzzzzzzzzzzz
Rachel
02-08-2008 18:57:58
#2 02-08-2008 19:27:35
Re : Besoin qu'on m'enlève un doute, merci ;)
coucou
tu es en
* année complete si tu travailles 47 semaines (avec seulement les 5 cp communs parents assmat' et aucun autre congé de part et d'autre) et la mensualisation se calcule sur 52 semaines cp inclus
*année incomplete si tu travailles moins de 47 semaines (donc avec des cp decalés ou des rtt ou d'autres semaines d'absence de toi ou de l'enfant) et la mensualisation se fait sur un nombre inferieur à 47 semaines cp non inclus
à rajouter selon la convention...
#3 02-08-2008 19:28:38
#4 02-08-2008 19:28:43
Si 47 semaines d'accueil = année complête
Si moins de 47 semaines d'accueil = année incomplête
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
02-08-2008 19:28:43
#5 02-08-2008 19:30:04
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#7 03-08-2008 17:30:43
Bonjour,
Désolée, je n'ai pas pu venir avant
Merci merci a vous toutes les supers modos, donc si j'ai bien compris et si je prends le contrat pour ma ptite soeurette, vu qu'on aura 5 semaines de congés en même temps je pars sur une année complète, c'est bien ça?
Euh vous allez rire suis retournée sur le post info et articles pour la mensualisation, j'essaie de comprendre en même temps et de faire le calcul oups ;)je sais pas combien de fois j'ai lu et relus.
ça va bien finir par rentrer!
Donc je vais retourner calculer et je reviendrais vous poster le résultat, si vous voulez bien me corriger?
Merci
Semaine 1: 4h le lundi,mardi, jeudi et vendredi et 8h le mercredi
Semaine 2: 6h le lundi, mardi, jeudi, vendredi et 8h le mercredi
Semaine 3: idem a semaine 1
Semaine 4: idem a semaine 2
Total des heures hebdo: semaine 1+semaine 2=56 h là ça commence bien, suis déja pas sure?
Donc 56 x 36/ 12= heures mensuelles en moyenne soit 168h
Pour les vacances:
heures par semaines:8h x 5jours= 40 h par semaines
40h x 16/ 12= 53,33 heures mensuelles
Il est convenue d'un taux horaire de 3 euros net ( j'aurais la poupette la nuit lorsqu'elle est de matin, je ne demande rien c'est pour ça que je demande " euros)
Donc je totalise les deux 40 + 53=93 x 3= 279
Est ce que c'est juste?
J'ai encore une pitite question, a partir de novembre elle aura des RTT mais ne sait pas encore a ce jour comme ça va se passer, je fais comment? je refais un avenant a ce moment là?
Merci pour tout!!!!
Je me doute que ce ne dois pas être évident, avec toutes nos questions
Alors enccore merci
Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Rachel
#8 03-08-2008 17:34:45
Rhoooo làlàlàlà vous allez me taper
Me suis plantée dans mes chiffres au moment d'additionner les semaines école et vacances.
Oups décidément, j'ai oublié de vous dire que je suis un peu linotte quelques fois!
Bizzzzzzzzzzzzzz
Je vais recalculer, mais j'attends d'abord de savoir si je suis partie juste ou non.
#9 03-08-2008 17:35:25
alors:
Semaine 1: 4h le lundi,mardi, jeudi et vendredi et 8h le mercredi
Semaine 2: 6h le lundi, mardi, jeudi, vendredi et 8h le mercredi
sur 36 semaines
24 heures +32 heures =56 heures /2 =28 heures / semaines
28 heures x 3 € x 36 semaines =3024 €
pour les vacances
40 heures x 3€ x 16 semaines =1920€
3024 + 1920 /12 mois = 412 €
#12 03-08-2008 18:37:10
Merci beaucoup SO j'ai enfin compris!
J'abuse encore un peu de ta gentillesse pour la pitite question par rapport au RTT? a partir de novembre ma ptite soeur y aura droit, dois je refaire un avenant a ce moment là et modifier le calcul puisque je ne serais plus en année complète? et là alors pas ta trac, je déduis ou les semaines de RTT sur les vancances ou sur les jours d'école, ça dépend de quoi? a quel période elle les prends? pendant les vacances ou les jours d'école,c 'est ça?
Et je dois alors rajouter les 10% puisque année incomplète?
Promis dernières questions
Et merci pour tout.
Bisous
Rachel qui ne fait pas exprès
#13 03-08-2008 19:34:58
Alors pour les RTT oui il faudra faire un avenant, et c'est ta sœur qui devra te dire quand elle les prendra, mais attention il faut que ce soit des semaines, et pas des jours pris par ci, par là, mais a toi de voir avec elle.
Pour les CP oui a partir du moment ou tu es en incomplète tu pourras te les faire payer 10% chaque mois avec accord de ta sœur.
et ne t'inquiètes pas rachel, avant de maitriser la mensu j'en ai usé des modos
#14 03-08-2008 20:10:07
Kikou SO
Encore une petite précision si tu veux bien et j'aurais tout compris
ouf
Lorsque je ferais le calcul de la nouvelle mensualisation en novembre, je déduis les RTT sur les 36 semaines ou les 16?
Tu ne peux pas savoir comme je suis contente, grâce a toi je sais maintenant comment je dois précéder.
Je ne suis pas une pro mais j'ai compris et je t'en remercie mille fois!
Bisous
Rachel
#16 04-08-2008 17:46:11
Bonjour,
Je me permets de relancer ma dernière question, et encore merci pour tout
Lorsque je ferais le calcul de la nouvelle mensualisation en novembre, je déduis les RTT sur les 36 semaines ou les 16?
Est ce que ça dépend de la période qu'elle va les prendre? si c'est en période école ou vacances? c'est ça?
Merci a toutes et encore merci SO!
Bizzzzzzzzzzzzz
Rachel
#17 04-08-2008 18:01:55
coucou
tu deduis sur la periode où ils seront pris...
donc il faut le lui demander..
#18 04-08-2008 19:09:22
#19 04-08-2008 20:00:17
Kikou,
J'ai pris note de tout, comme ça pas d'oublies
Grâce a vous j'y vois plus claire, jen pensais ne pas y arriver mais si, vous avez été superbes MERCI!!!
Bonne soirée
Bisous bisous
Rachel
Dernière modification par rachblue (04-08-2008 20:00:46)
#20 04-08-2008 20:36:44
de rien