Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 03-08-2008 18:05:23

petitmary
Membre
Inscription : 30-05-2008
Messages : 44
Site Web

on prend son temps

Salut à tous,

quelques fois je me dis que je suis trop dispo pour mes employeurs: je garde une petite sur une mensu de 43h par semaine et nous avons nos congés d'été séparés donc on a mensualisé sur 44 semaines.
Sauf que cette année (j'ai commencé en Mars le 23 plus exactement) je n'ai pas pu bénéficier de mes congés (en juillet) car je n'ai pas assez cotisé et de toutes manières la maman n'a as de congé car elle est en CDD , de plus le mari ne gardera pas la petite en aout alors que c'était prévu à la mensu...Du coup en un an j'aurais fait 52 semaines et non 44...
En juillet 2009 je bénéficierais donc de mes 4 semaines de congés, (j'aurais pris une semaine commune avec mes employeurs avant: à noel 2008).
Est-ce normal?
Une autre question, ce mois -ci encore nous sommes à 192 heures mensuelles au lieu des 172, on m'a dit qu'il fallait majoré! Moi je croyais qu'il fallait majoré quand on dépassait les 45h hebdo.
D'ailleurs en remettant le relevé d'heures à la maman, elle est restée sur le c... sans trop rien dire, mais je pense qu'elle va éplucher mon relevé...Mais quelque part les parents lorsqu'il ont un jour de RTT ou qu'ils finissent plus tôt vont faire du shopping ou boire un coup avec des copains et ne s'en cachent pas, ils me prennent pour une copine, j'en ai un peu marre, ils débordent sur les heures et même si je suis payée je les trouve indigne avec leur enfant...
J'ai peur d'une chose, c'est que la maman qui n'a qu'un cDD jusqu'au 16 novembre me licencie et ne me dois pas leur CP déduit de la mensu car ils devront les miens mais aussi les leur car j'aurais gardé leur petite sur leur vacances...

Hors ligne

03-08-2008 18:05:23

partenaire publicitaire:

#2 04-08-2008 08:18:17

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : on prend son temps

Alors je pense que tu confonds les congés payés acquis en argent et les congés auxquels on a droit en temps : nous avons droit chaque année à 5 semaines de congés et peu importe les cotisations, ce sont des congés qui doivent être pris (c'est d'ailleurs inscrit dans la convention)... comme tu les as en plus déduit de ta mensu, il faut que tu les prennes... je suppose que tu avais donné tes dates de congés aux parents... si ça n'est pas le cas, il faut voir ça avec eux en urgence... par ailleurs, si ce sont tes seuls employeurs, il fallait partir sur une année complète car tu devais prendre tes congés en même temps qu'eux... si tu as d'autres employeurs, c'est à toi de  fixer tes dates et je suppose que ça a donc été fait... si tu es en congés avec d'autres employeurs, tu  as interdiction de travailler pendant cette période... le fait que la maman n'est pas de congé et que le papa ne veuille pas garder l'enfant ne te concerne pas et tu dois prendre tes congés...

Il est normal que tu fasses plus d'heures que prévues dans la mensu, puisque la mensu est un lissage... il faut compter des heures complémentaires si tu fais plus d'heures que prévues dans ton contrat : par exemple prévu au contrat 8h 18h, si tu as l'enfant de 8 à 19h tu as une heure complémentaire, si tu l'as de 9h à 19 h c'est pareil (l'heure de 8 à 9 est payée quand même)...Si les parents sont en rtt et qu'il n'est pas prévu dans le contrat que les rtt soit retirées, alors tu es payée... s'ils font du shopping et te laissent l'enfant plus longtemps, il faut ton accord, tu n'es pas obligée de faire des heures non prévues au contrat!  les heures sont majorées au dessus de 45h par semaine selon la majoration prévue au contrat (et qui ne peut en aucun cas être inférieure à 10%°)
Pour les semaines de travail faites en trop : il faut que tu prennes tes 5 semaines de congés... si la maman ne prend pas ses 5 semaines, il faudra faire une régulation à la date anniversaire du contrat (ou au moment du licenciement s'il a lieu avant) et les parents te devront les semaines effectuées en plus... 

Je pense qu'il faut que les parents et toi vous relisiez d'urgence la convention...

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB