Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
06-08-2008 12:35:19
#23 06-08-2008 12:47:09
Re : Problème heures complémentaires
rappel :
les horaires, le salaire (calcul) les bulletins de salaires, sont sous la responsabilité de l'employeur pour TOUT LES METIERS..
même si les assmat souvent font tout parce que les employeurs ne savent pas comment faire.
il suffit de se renseigner, de chercher mais surtout de verifier
et ... dialoguer !
ps :merci d'ouvrir des nouvelles discutions pour toutes questions, car là vous detournez une discution entamée
#24 06-08-2008 13:05:32
Je tiens aussi a préciser que je ne suis pas employeur par vocation mais par obligation!
Mon "metier" d'employeur n'a debuté que depuis 6 mois et depuis j'essaie de me tenir au maximum au courant des obligations de l'employeur mais je n'ai pas la science infuse et je n'ai pas de formation au "metier" d'employeur.
Ma nounou, elle fait ca depuis 10 ans et en plus elle fait partie d'une association
J'ai donc bien dit à mon assmat que je pensait qu'il y avait un problème dès le premier mois mais elle m'a répondu qu'elle avait des formation avec son association et que c'était comme ça que l'on faisait et pas autrement.
Que voulez vous que je dise pour moi une association est quelque chose de sûr a laquelle on peut faire confiance.
Le seul problème c'est qu'elle avait tout confondu dans ce qu'on lui a expliqué.
Quand au remboursement mon assmat n'aura pas trop a supporter le remboursement car on s'est arrangées pour le faire en plusieurs mois.
Mais pensez aussi que j'ai eu de grosse difficultés financieres depuis 6 mois car je gagne 800€ et je devais sortir 300€ de ma poche tous les mois pour la payer! Et non la caf ne me paye pas toute mes prestation j'ai à peine droit à 400€.
Imaginez aussi le boulot que ça représente pour moi de refaire tous les papiers et la personne ne me paie moi!
Pour Sophie56: J'espère que vous vous trompez et que la paje ne me reclamera pas un trop perçu! Je pense que cela devrait aller car il ne me versent pas la totalité de la somme: Même en ne payant que le mensuel il manque encore 150€ qu'il faut que je mette.
Pour remonter un peu ma cote dans cette discussion, je tiens à dire que ma nounou et son asso. m'on quand même felicitée car ils on rarement vu des parents qui respectaient autant les horaires et qui n'exagéraient pas!
--------------------------------
--------------------------------
Maman de 2 jujus de 13 mois qui fait ce qu'elle peut mais apparemment pas assez!!
06-08-2008 13:05:32
#26 06-08-2008 13:10:14
En fait la paje ne réclamera le trop perçu que si vous avez touché plus de 85% de ce que vous avez versé, ce qui ne parait pas être votre cas... et pour le reste, n'oubliez pas que vous avez droit à un crédit d'impot pouvant aller jusqu'à 1150 euros par an (je le dis parce que je me suis aperçu que certains parents non imposables ne le réclamaient pas car ils pensaient ne pas y avoir droit!)
#27 06-08-2008 13:13:45
Mon assmat ne faisait aucun papier elle notait juste les heures qu'elle faisait et on faisait une verif. comme vous devez toute faire.
Et ne vous inquiétez pas je fait ce que je peut pour me renseigner, je ne compte plus les heures sur internet et au téléphone. Seulement ce n'est pas toujours évident de trouver les renseignements (beaucoup de betises sont souvent dites et internet n'est pas toujours fiable)
Merci de toute cette gentille attention.
Bonnes vacances
#29 06-08-2008 13:45:15
ça fait donc 1150 euros de remboursé (soit 50% de 2300 euros) et c'est par enfant donc pour vos deux enfants vous pouvez avoir jusqu'à 2300 euros... ce qui fait toujours plaisir quand on reçoit le chèque (dixit mes employeurs!!)
#30 06-08-2008 14:35:46
En effet voila qui soulagera un peu mon porte-monnaie!!
J'aime ce genre de bonnes nouvelles!
Surtout par les temps qui courent, je ne vous cache pas que comme beaucoup de monde en ce moment les fins de mois sont difficiles et cela pourrait vraiment soulager.
Merci encore