Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 04-08-2008 10:28:02
le ***?
bonjour quelqu'un connait les jours et horaire d'ouverture des *** ?
depuis une heure que j'essaye de joindre le ***45 mais personne ne répond . en vacances ?? la maman m'a dit samedi que je pouvais les appeler pour des renseignements .
sinon vu que la maman a contacter le ***45 pour un litige , si je n'arrive pas a avoir d'ici une heure est ce que je peux en contacter un autre ?
Merci
04-08-2008 10:28:02
#4 04-08-2008 11:53:05
Re : le ***?
le sp***f a un site.... vous pourriez peut etre y aller
mais il y a aussi d'autres syndicats peut etre disponibles
peut etre pourrions nous vous aider ? en attendant
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
04-08-2008 11:53:05
#8 04-08-2008 11:57:17
ah l'experience rien de tel
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#9 04-08-2008 12:17:51
merci
j'ai réussi a avoir le S... du 56 et du 54 . celle du 54 a fait au téléphone les calcul et il n'y a aucun trop perçu , et de toute façon j'avais raison il est impossible aux employeurs de demander un trop perçu sauf sur salaire . voila problème réglé , sauf que biensur la maman ne me répond pas au téléphone . je vais donc y aller a l'improviste .
#10 04-08-2008 12:30:31
merci
il est impossible aux employeurs de demander un trop perçu sauf sur salaire .
???????????????????????????????
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#11 04-08-2008 12:35:27
et bien vous avez un bulletin de salaire de 350 € , le parents vous fait un chèque de 400 € , il est en droit de réclamer le remboursement de 50 € de trop perçu . mais dans le cas d'une erreur de mensualisation là on ne peut demander aucun remboursement .
voila la fiche du ministère du travil qui l'indique , paragraphe calcul de régularisation ( qui m'a été confirmée par deux personne du S.....
-------------------------------------------------------------------------------
pas de liens sans autorisation des modos.
merci
4i moderateur
#13 04-08-2008 13:00:42
Nulle part je lis que l'employé rembourse l'employeur ...
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#14 04-08-2008 15:09:21
non justement il est dit qu'un trop perçu na pas a être remboursé , qu'il reste acquis par l'AM , bon apparemment il semblerait que ca ne march que sur une année incomplète .
de toute façon je n'y comprend plus rien . sur le contrat nous sommes parti sur 48semaine c'est a dire que j'ai retirée de la mensu par anticipation mes semaine de janvier et avril qui étaient non acquises , et deux semaines pour l'employeur qu'elle acceptait de régulariser en mai . chose quia été faite et c'est apparemment ce qui pose soucis .
la personne qui a étudié le dossier me dit que 48 semaines n'existe pas , qu'il fallait faire sur 52 semaines et retirer les congé au moment de leur prise OK . mais elle refait donc ce calcul sur 52 semaines tout en prenant en compte qu'on avait signé sur 48 semaines . elle part du principe que j'ai acceptée de ne pas être rémunérée 4 semaines en plus des 5 semaines de CP , ce qui n'est pas le cas puisque sur le cahier de vie j'ai bien indiqué le premier jour de garde que les deux semaines de l'employeur seraient régularisée en mai . bref d'un côté elle dit que 48 semaine est illégale mais d'un autre côté elle fait une mensu sur 52 semaine tout en prenant en compte que j'étais ok pour ne pas être payé 4 semaines !!!!cherchez l'erreur
elle me propose donc de faire 50/50 et d'accepter de ne pas être payée 1 semaine côté employeur , ce que je refuse . je lui ai dit que puisque 48 semaines n'existe pas , le contrat est donc caduc , que le prud'homme va donc recalculer ce qu'on aurait du faire et donc trouver le même calcul que moi c'est a dire pas de trop perçu et donc régler le salaire de juillet + les CP . elle ne nie pas mais me dit que ce qui a été dit oralement n'a pas de valeur , je lui ai donc dit que ce n'était pas par oral mais par écrit dans le cahier , me dit qu'on est fautive toutes les deux , surtout l'employeur puisque c'était a lui de faire tout ca et non a moi fin elle ce contredit sans arrêt .
quand je lui dit que j'ignorais que l'on ne pouvais déduire des semaines par anticipation elle me dit que j'aurai du savoir , quand je lui dit que pour le 1 er novembre a ce moment là l'employeur aurait du me dire de suite qu'il était non rémunérer elle me dit " l'employeur l'ignorais " ..... et après elle a le culot de me dire qu'elle n'est pas du côté de l'une plus que l'autre que ce n'est pas parce quelle est amie avec la famille , ben voyons ......
j'ai essayée de recontacter la personne du 54 que j'ai eue ce matin mais elle doit déjà être en ligne avec cette personne
#15 04-08-2008 16:21:54
seul un trop perçut de cp se remburse ou une erreur comptable.
or une mensu sur 48 semaines est une erreur comptable puisque ça n'existe pas !
donc refaire le calcul sur 47 semaines + 5 de cp.
reste à voir si tu as travaillé une année ou moins...
c'est à cela que sert la regularisation...
#16 04-08-2008 16:24:02
media, la paje, même pour leur demander l'heure je ne les appelerais pas tellement ils sont au courrant...
et bien par chez ce sont des pros !!! je vous jure ils bossent mieux que le ram ( les rameurs )
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
#18 04-08-2008 16:32:31
j'ai travaillée du 22 octobre ( mensualisée a partir du1 er novembre ) au 11 juillet ( le préavis allait jusqu'au 17 )
45 h par semaine ( 10h du lundi au jeudi 5 h le vendredi)
3.23 e brut soit 2.50 net
année complète
congés pris : 1 semaine en janvier , 1 en avril , 1 en juin ( que j'avais déduit en CP )
#19 04-08-2008 16:37:07
alors tu comptes les semaines de présence de l'enfant entre le 1er nov et le 30 juin x 45h x tarif et divisé par 12
ensuite tu calcul les cp :
8 mois x 2.5j (ouvrables) = 20 jours acquis soit 3 semaines et 2 jours sur la base de la mensu
juillet incomplet donc au réel + 10% de cp.
pas d'indemnité de licenciement puisque moins d'un an de contrat.
et si tu as eu + comme c'est uen rerreur comptable tu remboursera (les prud'hommes confirmeront...)