Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 05-08-2008 12:11:19

Tina29
Membre
Site Web

2 ou 3 questions relatives aux contrats enseignants, merci !

Bonjour à toutes ! je vous lis très souvent, mais voilà longtemps que je n'ai posté.
Voilà, je reçois aujourd'hui une maman enseignante qui m'a dit donc que la garde se ferait sur peu de semaines, sans les vacs scolaires et les mercredis. J'imagine que j'adapterai un peu mon tarif horaire,enfin juste pour le principe parce que ça ne compensera pas la différence de salaire avec d'autres contrats, celui si se fera sur 35  semaines je crois.
Bref j'ai pris un calendrier pour cocher les vacs scolaires où l'enfant ne serait pas là, et une question m'est venue : sur le 15 ou 16 semaines de vacs de la maman, j'aurais moi même mes 5 semaines de vacs habituelles que je prends aussi sur les vacs scolaires pour profiter de mon fils.
Avec les autres contrats, lorsqu'un jour férié tombe sur une de mes semaines de vacs, comme le jour de Noël, je reécupère toujours ce jour là à un autre moment..ça n'est pas simple car les 2 contrats sont sur 4 jours, l'un est absent le lundi, l'autre le vendredi..bref;
Pour ce contrat enseignant, à Noël par exemple ce sera ma semaine de vacs et je récupère d'habitude le jour de Noël (pour faire un pont ou autre),mais là comme la maman sera elle aussi en vacs, est ce que je récupère quand même ce jour ? parce que d'un côté si j'avais pris mes vacs sur une autre semaine et que j'avais dû recupérer un jour , j'aurais quand même eu un n jour en plus, alors que là non.
A votre avis ? mais le soucis c'est que pour récupéré en dehors des vcas scolaires pour ces parents là ça doit coincer puisque les vacs sont sur les périodes scolaires. j'espère que vous comprenez ma question !
je trouve que 5 semaines de vacs c'est peu pour le métier qu'on fait et je trouve dommage de perdre un jour de vacs comme ça, alors j'essaie de voir comment ça se passe.Merci !

05-08-2008 12:11:19

partenaire publicitaire:

#2 05-08-2008 13:22:16

4i.modo
Membre
Site Web

Re : 2 ou 3 questions relatives aux contrats enseignants, merci !

1- voir les dates avec la maman car c'est changeant suivant les etablissements... et tout noter au contrat !!!!
2- si un ferié tombe dans une semaine non remunerée et deduite de la mensu : il est perdu.
voilà smile

#3 05-08-2008 20:21:32

Tina29
Membre
Site Web

ok mais une semaine de vacs (parmi les 5 posées par an) elle est rémunérée , non ? (congé payé)

#4 05-08-2008 21:21:56

bébécoq
Membre
Site Web

je pense que si vous prenez 1 jour de congé sur 1 pont l'enseignante aura certainement aussi ce jour

05-08-2008 21:21:56

partenaire publicitaire:

#5 06-08-2008 08:58:04

4i.modo
Membre
Site Web

non, les enseignants ne font pas les ponts lol
mais le conjoint de l'enseignant peut être... wink
tu fais ta mensu sur le nb de semaines de présence de l'enfant
et pour ça vous prenez un calendrier  et vous voyez ENSEMBLE les dates (cp, sans solde, ponts etc....)
et là tu verras déjà si cela te convient ou non smile

#6 06-08-2008 09:04:14

alyenor
Membre
Site Web

Alors j'ai aussi un contrat enseignant et entre les fériés et les jours de fractionnement, je récupère ces jours là sur des jours où il y a école, en général quand il y a des ponts, donc ils ne sont pas perdus

#7 06-08-2008 19:25:13

Tina29
Membre
Site Web

moi généralement je récupère le jour de Noël pour faire un pont, 11 novembre ou autre;vu que je prends pas de vacs supplémentaire ça me fait du bien de souffler un long weekend entre mes vacs de juillet et celles de décembre..
mais si les enseignants font pas les pont s et que le conjoint non plus (je crois qu'il est prof aussi..) ça risque de poser problème..

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB