Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 05-08-2008 13:05:29

LilyAnn
Membre
Site Web

Congés des parents

Hello à tou(te)s

je me pose une question de principe :

nous avons établi un contrat en année incomplète sur 45 semaines, dont 3 semaines de congés payés en Aout.
Il se trouve que finalement nous avons décidé de prendre 3 semaines en juillet. Après en avoir discuté avec la nounou, je n'ai pas proposé d'avenant et il a été convenu de laisser le contrat en l'état et donc qu'elle serait rémunérée pendant ces 3 semaines non travaillées.

Que se passe-t-il si les congés des parents sont décalés d'un jour ou d'une semaine par exemple et qu'on a besoin de la nounou? ou si on souhaite avoir une journée sans les enfants big_smile ?
Est-elle obligée d'accepter la garde? En respectant un délai de prévenance bien sûr...

05-08-2008 13:05:29

partenaire publicitaire:

#2 05-08-2008 13:20:38

4i.modo
Membre
Site Web

Re : Congés des parents

je vous conseille fortement de mettre tout ça par écrit  (avenant) ça vous évitera des litiges...
et de préciser le paiement de ces cp (quand, combien etc...)
smile

#3 05-08-2008 13:35:22

LilyAnn
Membre
Site Web

Bonjour 4i

Tu veux dire que j'aurais du faire en mars un avenant précisant qu'il y aurait 3 semaines d'absence de l'enfant en juillet, qu'elles seraient rémunérées normalement début Aout, sauf en cas d'annulation de mes congés par mon employeur ou de décalage, qui serait alors répercuté à l'assistante maternelle?

Et pour la journée sans enfant?:D

#4 05-08-2008 13:40:41

North
Membre
Site Web

Bonjour, si vous souhaitez que votre assmat' accueille votre enfant un jour qui n'est pas prevu au contrat, elle n'est pas obligee d'accepter !
Et pour tous changement au contrat en cour, vous devez faire un avenant (accorde ou pas par l'assmat').....ce qui evite tous litige en cour de contrat !

Quitte a avoir 10 avenants, mais au moins, les choses sont "claires" !
smile

05-08-2008 13:40:41

partenaire publicitaire:

#5 05-08-2008 13:47:38

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Site Web

LilyAnn a écrit :

Bonjour 4i

Tu veux dire que j'aurais du faire en mars un avenant précisant qu'il y aurait 3 semaines d'absence de l'enfant en juillet, qu'elles seraient rémunérées normalement début Aout, sauf en cas d'annulation de mes congés par mon employeur ou de décalage, qui serait alors répercuté à l'assistante maternelle?

Et pour la journée sans enfant?:D

oui vous auriez du big_smile

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

#6 05-08-2008 13:54:32

LilyAnn
Membre
Site Web

Effectivement, North, le contrat est resté en l'état, donc elle est censée travailler normalement.

L'avenant me semblait inutile, je la paie normalement sauf qu'elle ne travaille pas, c'est plutôt favorable pour elle  hmm

L'avenant m'oblige aussi à penser à tous les contretemps qui pourraient se produire (et cela a été le cas).

Bon, une prochaine fois, je le saurais...

#7 05-08-2008 13:58:20

North
Membre
Site Web

Ben, il suffit d'une fois pour ne plus se faire avoir !  wink
La prochaine fois, mettez tous par ecrit....et vous n'aurez plus de soucis ! smile
Ayez une bonne discussion avec votre assmat', et voyez comment tous ca peut être arrange !
Bon courage !
smile

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB