Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 06-08-2008 14:20:44
Bisou ou pas bisou?
Bonjour,
faites vous des bisous aux enfants que vous gardez? Devant les parents ou non?
Certaines assistantes maternelles réclament des bisous dès la première rencontre (j'en ai rencontré plusieurs récemment puisque je suis en recherche pour la rentrée). Est-ce sincère ou pour se montrer sous un jour favorable?
D'autres sont plus froides...
Une de mes nounous me fait la bise à moi aussi, j'étais interloquée au début, mais bon, finalement, elle reste ma préférée, alors...
06-08-2008 14:20:44
#2 06-08-2008 14:22:00
Re : Bisou ou pas bisou?
bonjour lilyann, oui! je fait toujours des bisous aux enfants que je garde! il faut dire que j adore ca!
absente........mais!!! je pensse a vous
n'écrivez pas sur son email sous le pseudo .. Violet a changé d'adresse celle ci n'est plus valide
06-08-2008 14:33:40
#5 06-08-2008 14:43:43
pareil pour moi !
si les enfants sont demandeurs, il ni a pas de soucis !
pour rire, des fois je dis que si j'étais payée aux calins et bisous .... je serai riche !!!!!!!!!!!!!!
j'ai bien précisé ... pour rire !!!!!!!!!!!
#6 06-08-2008 14:54:32
coucou
bisous sur demande
bisous en reponse d'un autre bisou
jamais bisou d'emblée ou "forcé"
que ce soient ceux que je donne ou ceux qui me sont donnés
#7 06-08-2008 15:36:45
Jamais obligatoirement !
Que si l'enfant en exprime le souhait ou le besoin.
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#8 06-08-2008 16:16:57
Idem, surtout pas à la première rencontre. Il faut apprivoiser l'enfant, pas lui sauter dessus. De toute façon, je demande aux parents l'autorisation de prendre l'enfant la première fois. Ensuite, au fil du temps, on apprend à se connaître. Et je n'ai jamais forcé un enfant à m'embrasser. Ca ne sert à rien. L'habituer à dire "bonjour", ça oui, mais faire un bisou, non.
Rien n'est grave, y a toujours pire.
#11 06-08-2008 22:37:33
#12 06-08-2008 22:51:30
je m'adapte;ce qui est rigolo c'est que moi j'avais été surprise parce que les parents m'ont spontanément fait la bise alors que je comptais garder mes distances pour etre "pro"!!!!finalement ça dépend bien du tempérament des grands et des petits!j'avoue qu'il m'arrive de jouer au jeu de la machine à bisous, je leur coure apres pour les attraper et quand j'y arrive, je leur fait des bisous.si je ne le fais pas pendant plusieurs jours ce sont eux qui me regardent et me disent on fait la machine "des" bisous!!!ce qui compte c'est que les enfants y trouvent leur compte.il y a des jours ou il ne veulent pas dire bonjour ni au revoir en embrassant,c'est la vie,je vais pas les embarrasser avec ça c'est deja pas evident pour eux de passer d'un lieu à un autre alors si l'assmat en rajoute en plus!
#13 07-08-2008 13:42:24
coucou
comme vous les filles!
les bisous c'est à leur envie!
et Chlarte, j' ai le même jeu
Hier j'ai commencé l'adaptation d'une petit bout de 18 mois et c'est elle qui a réclamé! Et je ne lui ai pas refusé, j'adore les bisous!
mignon, non?
qui a dit qu'ils étaient forcément méchants
assistante maternelle de 3 monstics!
#14 07-08-2008 13:53:09
Comme vous aussi, uniquement à la demande ou quand ils viennent me faire un calin, paroles réconfortantes et bisous. Mais jamais spontanément, cela n' empêche pas la caresse sur le front et les paroles douces au moment du coucher ou du chagrin. Le bisou n' est heureusement pas l' unique geste d' affection.
#15 07-08-2008 22:52:03
- framboisette44
- Membre
- Lieu : au pays du p'tit beurre LU
- Site Web
je fais tout comme toi gretchen, je n'impose rien et surtout pas les premiers jours, mais quand il y a "demande" de l'enfant, alors je suis toujours là, je ne suis pas avare de câlins qui "chassent" les gros chagrins, bisous qui "guérissent", paroles qui réconfortes..... c'est suivant les demandes....
#17 09-08-2008 23:36:47
Coucou
Oui oui évidement que tu as le droit de faire des bisous et des calins au bébé!
Moi aussi j'accueille un petit bout et je lui fais des calins et des bisous!
Après parfois ça peut géner la maman, tu peux toujours lui demander!
Pour les tous petits nous sommes là pour les rassurer et les calins en font partis!
mignon, non?
qui a dit qu'ils étaient forcément méchants
assistante maternelle de 3 monstics!
#18 11-08-2008 00:08:07
- Virginie49
- Membre
- Site Web
Oui les calins et les bisous sont rassurant du moment qu'ils sont partagés. Par contre je suis d'accord sur le fait qu'il faut que ce soit l'enfant qui le demande et pour les bébé ont le ressent bien quand ils en ont besoin. Gros bisous et calins à volonté.
En attente du troisième agrément.
Pages : 1