Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 06-08-2008 20:43:48

cokyma
Membre
Lieu : au milieu des bourriquets
Site Web

Dur, dur certains parents

Bonsoir, ce soir j'ai pris contact avec mon ex-employeur pour qu'il me paie mon salaire, ma prime de licenciement et mes congés payés. Mon préavis s'est arrêté mi- juillet et je n'avais toujours rien. Eh bien, on m'a dit texto que j'étais une ***. Pas mal. J'ai quand même reçu à glisser que je voulais mon chèque demain. On verra bien. Je pense lui avoir laisser suffissamment de temps pour me payer. Mes vacances vont me faire du bien. Heureusement que tous les parents ne sont pas comme eux. Bonne soirée.

06-08-2008 20:43:48

partenaire publicitaire:

#2 06-08-2008 20:50:00

lahna
Membre
Lieu : chez moi ;)
Site Web

Re : Dur, dur certains parents

bonsoir, eh oui bienvenue au club!! moi ca a été pareil et en plus en famille!! une fois mais pas deux!! ces incroyable quand méme que l'on soit obligé de réclamer sans arrét pour certains parents nos papiers et salaires , eux quand ils travaillent a l'extérieur ils ont leur salaire en temps et en heure et bien nous sa devrai etre pareil, en tous les cas je te souhaite bon courage pour la suite, bonne soirée.

assistante maternelle smile  en vacances fin juillet wink

#3 06-08-2008 20:56:48

FABIENNE01
Membre
Lieu : Petit village de la Bresse
Site Web

bonsoir,
envoie lui une lettre recommandée avec ar dès demain en lui rappelant ses obligations et en lui laissant un dernier délai très court en lui précisant que sans reception de tout ces documents et chèque, tu ouvres une procédure aux prud'hommes !

et en même temps, tu contactes les prudhommes deès demain pour connaitre les démarches

bon courage

Maman de 3 garçons de 14, 11 et 7 ans. Ass mat de 6 loulous.

#4 06-08-2008 21:22:27

4i.modo
Membre
Site Web

L'article L143-2 du code du travail impose à l'employeur un paiement régulier des salaires , donc si votre employeur paie ses salariés de manière irrégulière, il risque
- dommages et intérêts de retard à verser aux salariés ( au taux légal en vigueur)
- dommages et intérêts pour préjudice distint résultant d'un salaire versé irrégulièrement
- possibilité de rompre son contrat pour le salarié sans préavis pour exception d'inexécution ( attention, avant il doit y avoir eu référé)
- amende pénale de 3ème classe ( 450 euros)
La loi ne prévoit pas de "jours de retard minimum" pour réclamer . Il y a eu des arrêts de cour de cassation qui ont octroyé des dommages et intérêts aux salariés alors qu'il n'y avait eu qu'un seul retard de salaire.

06-08-2008 21:22:27

partenaire publicitaire:

#5 07-08-2008 09:08:47

nana38
Membre
Site Web

bonjour
waooo sympa le papa ...lol...heureusement  c est bientôt fini

83j3t82w.gif   lcg3c4ta.gif

#6 07-08-2008 21:40:11

cokyma
Membre
Site Web

J'ai eu mon chèque dans ma boite aux lettres. Mais il me manque bulletin de salaire,  solde de tout compte et attestation d'assedic. Par contre, il veut que je lui fasse un papier comme quoi j'ai eu mon règlement. Comme je lui ai reclamé plusieurs fois mes papiers, j'attend qu'il me télèphone pour son attestation. S'il la veut , il doit me fournir mes papiers. Je pense être dans mon droit. Bonne soirée.

#7 07-08-2008 23:31:35

lesamoursdemavie
Membre
Site Web

ça me semble honnête aussi ou disons "de bonne guerre" vue la remarque qu'il t'a faite:/
bon courage pour la suite smile

#8 08-08-2008 14:50:47

sawlya
Membre
Site Web

Malheureusement il y a des c***s des 2 côtés.
Ma nounou je lui ai toujours règlé son salaire le dernier jour de chaque mois si bien qu'elle pouvait déposer son chèque chaque 1er jour du mois.

Vendredi dernier je lui donne son salaire et ses congés payés (2 chèques différents comme elle demande).
J'avais oublié de lui payé ses congés payés sur les heures supplémentaires (12€).
Je lui dis que je ferai le chèque samedi ou lundi, non elle les voulait le soir même.
Je lui ai alors rappelé qu'elle avait eu 3 jours d'absence pour arrêt maladie et que je lui ai payés.
Juste avant son mari m'vait dit de me dém***er pour récupérer les affaires des enfants.
Sympa aussi la nounou!

Chaque travail mérite salaire, je suis payée de façon régulière alors pourquoi pas les autres?

Parent employeur mais maman avant tout

#9 08-08-2008 19:32:48

cokyma
Membre
Site Web

Je pars en congés demain et lui aussi. Donc je lui laisse tout le mois d'août pour me fournir les papiers. De toute façon au niveau des assedics, je n'ai droit à rien. Et puis, j'en ai marre de me prendre la tête avec lui. Alors bonne vacances ou bon courage.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB