Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 07-08-2008 15:26:06

petitesarah
Membre
Inscription : 04-05-2008
Messages : 115
Site Web

deception

je suis dégoutée!!! déçue et frustrée. Pour celle qui ne m'ont pas suivie, la puer est passée hier et m'a dit que j'ai un agrément uniquement pour un périscolaire car mon fils n'a que 8 mois.
Elle m'a dit qu'elle faisait ça pour lui, pour que je sois une meilleure maman, pour ne pas laisser de coté mon bébé.
Quelle est la différence entre une maman ass mat et une maman secrétaire ou je ne sais quoi??!! je trouve ça absurde...
Elle me dit que financièrement je gagnerai peu... que je réfléchisse...
Que ce n'est pas un métier facile, qu'il faut du tps et de la patience...
mais je sais déjà tout ça!!! Elle ne m'a sortie que du négatif!
elle dit aussi que je ne peux pas me couper en 2! pour mon fils et un autre enfant!!!! pour celle qui ont plusieurs agréments!!! comment font elle? et les mamans qui ont plusieurs enfants?
je lui ai expliquée que mon ami travail tard le soir, fait un max d'heures supplémentaires, travaille le week end, qu'il rentre et que notre fils dort déjà, que notre vie de famille n'est pas celle que l'on voudrait.
Ce métier et un métier qui me plait, et j'ai besoin de travailler pour l'aspect financier mais j'ai aussi le besoin de me sentir utile, de ma lever le matin pour travailler!

J'ai voulu faire une formation pour devenir auxiliaire puer, cette formation coute environ 900€, je n'ai pas le droit aux assedic. Qui me paiera l'essence, mon repas, et la nourrice qui gardera mon fils pendant cette année de formation qui n'est pas rémunérée?!

Je me sens perdue, sans aucune solution pour que je puisse assumer ma part dans mon ménage, pour répondre aux attentes de mon ami, qui  souhaite acheter une maison, s'installer dans le sud, pour que l'on puisse réaliser nos projet comme tout le monde.

Désolée d'avoir été aussi longue, mais cette situation me révolte et me désespère...
Merci de m'avoir lu

Hors ligne

07-08-2008 15:26:06

partenaire publicitaire:

#2 07-08-2008 15:31:28

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : deception

Je comprend ta déception et ta baisse de moral.
C'est vrai que les puer ont du mal a accorder un temps plein au jeune maman ... pour le coté émotif de la première naissance.
Mais il faut toujours positiver.
Tu a un agrément pour un péri ...tu trouveras peut-être un petit scolarisé que le matin.
Garde espoir et le sourire ... pour ton fils wink

Hors ligne

#3 07-08-2008 15:34:58

petitesarah
Membre
Inscription : 04-05-2008
Messages : 115
Site Web

Re : deception

j'aimerai être aussi sereine que toi.. merci sophie

Hors ligne

#4 07-08-2008 15:39:42

aurore05
Membre
Inscription : 28-03-2008
Messages : 1 484
Site Web

Re : deception

bonjour
cela dépend des puer... persévère!
moi je suis maman séparée, avec une fille en garde alternée.
mon compagnon est agriculteur, il n'est jamais là et j'ai eu mon agrément pour 2 enfants à temps plein!
alors courage, ne baisse pas les bras et continue!


assistante maternelle agréée pour 2 depuis le 28 avril 2008;
à la crèche familiale depuis le 1er sept.

Hors ligne

07-08-2008 15:39:42

partenaire publicitaire:

#5 07-08-2008 16:14:43

kikytoo
Membre
Inscription : 03-06-2008
Messages : 252
Site Web

Re : deception

coucou,
oui ca depend vraiment des peur parce que moi aussi je suis une jeune maman et j'ai obtenu mon agrement sans "age limite", bien sur pour le moment je n'aurais qu'un petit bout puisque ma puce na que 8 mois

courage a toi smile

Hors ligne

#6 07-08-2008 16:30:59

petitesarah
Membre
Inscription : 04-05-2008
Messages : 115
Site Web

Re : deception

c'est ce que je souhaitais kikytoo, un seul agrément mais toute la journée et de préférence un bb... tu es de quel département? moi, je suis ds l'oise

Hors ligne

#7 07-08-2008 16:35:42

gretchen
Membre
Lieu : devant mon ordi
Inscription : 01-12-2007
Messages : 517
Site Web

Re : deception

Bon courage à toi et comme disent les filles retente ta chance. On ne sait jamais, une autre puer et ça sera peut-être bon
Bonne chance

Hors ligne

#8 07-08-2008 16:36:56

chlarte
Membre
Inscription : 29-07-2008
Messages : 22
Site Web

Re : deception

peut etre que tu devrais continuer a faire  ta demande pour un peri et une fois que l'agrément est ok, tu fais une demande d'extansion,ca te fera toujours ca en poche plutot que rien.courage

Hors ligne

#9 07-08-2008 16:40:55

kikytoo
Membre
Inscription : 03-06-2008
Messages : 252
Site Web

Re : deception

petite sarah je suis dans le 92

Hors ligne

#10 07-08-2008 16:42:45

petitesarah
Membre
Inscription : 04-05-2008
Messages : 115
Site Web

Re : deception

il est certain que je vais faire ma formation car c'est ce que je veux faire... vous croyez que je dois faire appel à une autre puer? il ne sont que 2 chez nous, l'autre personne est un homme, je l'ai rencontré lors de ma réunion d'information, il a l'air bcp plus pointilleux sur les questions de sécurité, mais il avait l'air sympa. Il peut donner un avis différent? qui sera pris en compte pas le cg? vous croyez?
sinon elle m'a dit d'attendre un an de faire une demande d'extension...

Hors ligne

#11 07-08-2008 16:46:51

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : deception

Tu peux faire appel de la décision et tu auras la visited'une autre personne.

Hors ligne

#12 08-08-2008 07:55:41

mpb
Membre
Inscription : 11-02-2008
Messages : 563
Site Web

Re : deception

Bonjour,

je comprends ta déception sad  mais tu as un agrément pour un périscolaire, prends le wink et démontres ensuite que tu t'organises bien et que tu es capable de "gérer les deux ", quelque fois les extensions d'agrément peuvent se faire rapidement wink

Tu sais les périscolaires peuvent être des contrats très interréssants dans tous les domaines smile

Alors courage  smile

Hors ligne

#13 08-08-2008 10:44:05

petitesarah
Membre
Inscription : 04-05-2008
Messages : 115
Site Web

Re : deception

merci les filles ça fait du bien de se sentir soutenue. je vais faire ma formation, prendre un périscolaire et espérer pouvoir garder un bb très vite!!! tout ce que je veux, c'est pouvoir m'en sortir un faisant un métier qui me plait, qui me permette de m'épanouïr...
merci a toutes! smile

Hors ligne

#14 08-08-2008 16:36:23

petitesarah
Membre
Inscription : 04-05-2008
Messages : 115
Site Web

Re : deception

merci pour tes conseils creamymagie! Je n'ai pas encore eu de papier... l'infirmière repasse lundi a 14h. Elle veut que je réfléchisse avant de me lancer dans la formation car je gagnerai plus a travailler à l'extérieur. Elle m'a dit que je gagnerai 400€ par mois. Avec des réponses que l'on m'a adressé sur mes différents posts, on me dit que je gagnerai bcp moins...(environ 150€-200€)
J'ai vraiment peur de ne pas m'en sortir..
Je ferai tout lundi pour lui montrer ma motivation. Je vais argumenter sur chaque point négatif, dont elle m'a parlé ce mercredi car je ne suis vraiment pas d'accord avec elle. Mais je ne veux pas me l'a mettre à dos non plus, c'est pas mon but...
Je veux juste qu'elle me permette de travailler.
Je crois qu'avant même de nous donner l'agrément, elles mettent notre patience à rude épreuve. Peut être qu'elle essaie de voir si je ne baisse pas les bras à la moindre difficultés, qu'elle teste ma motivation et mon endurance afin de ne pas me donner accès à la formation et de donner un cout supplémentaire au cg pour rien, qui c'est?? plus rien ne m'étonne...
J'espère encore un retournement de situation, et qu'elle acceptera de me donner un tp. Car elle m'a dit qu'il ne s'agissait ni de la place, ni de l'expérience, ni de mon âge, mais de me rôle de mère.
Je garde espoir...

Hors ligne

#15 10-08-2008 13:41:07

Kytell
Membre
Inscription : 26-02-2008
Messages : 105
Site Web

Re : deception

Bonjour,

Je trouve vraiment abérrant qu'il y ai tant de différence entre les département mais je sui dans le 76 j'ai 20 ans une petite de 17 mois et un gars de même pas 2 mois et pourtant g obtenu un agrément pour trois enfants sans aucune restriction (âge, marche...).

Je te conseil de faire appel pour avoir une autre personne ne te démoralise pas et montre que tu est toujours motivé et que ce métier te passionne.

Bon courage

Hors ligne

#16 10-08-2008 14:24:20

laure83
Membre
Lieu : centre var
Inscription : 04-09-2007
Messages : 564
Site Web

Re : deception

coucou, je te souhaite bon courage, c'est vraiment hallucinant comment ca change suivant les puers, les pmi de chaque departements, ca devrai etre réglo et tout le monde pareil !!!


e021.gif26 ans maman d'un petit bout de 2 ans et ass matnoel154.gif

Hors ligne

#17 10-08-2008 14:33:32

ma tristine
Membre
Lieu : 44
Inscription : 15-06-2007
Messages : 4 422
Site Web

Re : deception

Bonjour petitesarah,

et oui comme dise les filles persévère et tu verras çà va marcher.

Au début ce qui serait l'idéal un péri maternel qui va que le matin à l'école et que tu l'ai toutes les vacances scolaires aussi.

Ce serait 1 péri avec un maximun d'heures.
Pour Kytell c'est vraiment exceptionnel car moi grands enfants et au début maximun 2 agréments pourtant grande maison et tout mais c'est le quota dans le 44.
De toute façon ne pas se laisser déborder car au début il faut apprendre à connaitre les enfants investir dans les jouets suivant leur âge donc 3 avec 2 petits c'est tant mieux pour toi mais ici c'est "NIET"

Bon courage petitesarah ( j'adore ce prénom ) lol big_smile lol big_smile


35972i10.gif Maman de 3 grands enfants mamie de 5 petits enfants natu0610.gif   Agréée pour 4 enfants

Hors ligne

#18 10-08-2008 20:23:36

petitesarah
Membre
Inscription : 04-05-2008
Messages : 115
Site Web

Re : deception

merci les filles !!! ça me fait du bien d'avoir vos encouragements... Je vous tiens au courant demain
merci encore

Hors ligne

#19 10-08-2008 20:31:52

aloa
Membre
Inscription : 10-08-2008
Messages : 8
Site Web

Re : deception

bonjour,
je suis une maman d'une petite fille de 5 mois et j'ai chercher avec beaucoup de mal une assistant mat
et je trouve certaines choses un peu bizarre, je lui ai demandé de voir son agrément et celui ci ressemblait plutôt à une papier fait sur un vulgaire ordinateur, est ce comme cela que cela se présente??  Je travail en CAO et franchement je serais capable d'en fabriquer un.  Pourriez vous me faire  savoir, si l'agrement est fait sur une simple feuille A4!!
merci d'avance

Hors ligne

#20 10-08-2008 20:56:33

Kytell
Membre
Inscription : 26-02-2008
Messages : 105
Site Web

Re : deception

Bonjour,

Moi aussi g été surprise de voir la forme que prend l'agrément, c juste une feuille A4 avec les modalités d'agrément (nbr d'enfant), les dates de renouvellement d'agrément e de modifications, et l'identité du détenteur de l'agrément.

Je pense que si tu veut être sûr de la validité tu peut aller te renseigner à la pmi de ta ville (la puéricultrice connait les AM et pourras surement te rassurer) ou même appeler le département.

Bonne chance dans tes recherches.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB