Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 07-08-2008 19:44:01

elodie73
Membre
Inscription : 09-03-2008
Messages : 97
Site Web

différence de tarif dans la loire

Bonjour à tous!

Je viens d'emménager à Roanne et je ne comprend vraiment pas les tarifs appliqués ici.
Je viens de la Savoie et je demandais 3euros net de l'heure.
Dans toutes les villes situées entre mon ancien domicile et le nouveau, les assmat prennent au moins 3euros net.

Je n'explique pas que dans une ville comme Roanne, où il y a autant de demandes qu'ailleurs et pas plus de crèches, les nounous ne demandent que 2 à 2.5net. Il y a plus d'un euro net d'écart avec Saint Etienne (situé à 80km).
Je pense que les assmat écoute beaucoup le relais qui à l'air très directif et m'a clairement dit "ici on ne demande pas du 3 euros de l'heure! "

Alors voilà; je voulais savoir comment vous fixez vos tarifs, surtout pour celles de la Loire et le Rhône Alpes................

Merci d'avance

Hors ligne

07-08-2008 19:44:01

partenaire publicitaire:

#2 07-08-2008 19:46:16

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : différence de tarif dans la loire

Le ram n'a absolument pas à intervenir dans nos tarifs et tu peux demander le tarif qui te convient...

Hors ligne

#3 07-08-2008 19:51:07

Poup
Membre
Inscription : 30-04-2008
Messages : 2 455
Site Web

Re : différence de tarif dans la loire

Bien sur alyenor on peut demander le tarif qu'on veut mais on ne trouve pas de contrat. Je suis dans le même cas qu'elodie. Je ne veux pas me brader en dessous de 2,59€ net mais à chaque contact on me trouve trop chère.
Et moi aussi le relais m'a dit 3 € brut faut pas y penser et elle tient le même discours aux parents. On a beau dire que ça ne regarde pas les RAM mais c'est vers eux que vont les parents en premier.


signat11.gif
J’ai toujours aimé le désert. On s’assoit sur une dune de sable. On ne voit rien. On n’entend rien. Et cependant quelque chose rayonne en silence…(A. de St Exupéry)

Hors ligne

#4 07-08-2008 19:52:17

elodie73
Membre
Inscription : 09-03-2008
Messages : 97
Site Web

Re : différence de tarif dans la loire

oui je sais bien, suf que si toutes les nounou du coin ecoutent le RAM et prennent 2 euros de l'heure et n'augment jamais, quand j'annonce 2.85net (j'ai déjà revu à la baisse!) forcément les parents me trouvent trop chèr!!!!

Hors ligne

07-08-2008 19:52:17

partenaire publicitaire:

#5 07-08-2008 20:21:09

bidulle
Membre
Lieu : à la campagne
Inscription : 21-03-2008
Messages : 1 846
Site Web

Re : différence de tarif dans la loire

bonsoir,
à toi d'argumenter les services que tu proposes, pour justifier ton salaire. il faut savoir " se vendre" (je n'aime pas ce terme, mais c'est comme ça.)
personnellement je prend 2.50€ net de l'heure, avec trois contrat (2 pleins et un mi-temps), j'arrive à m'en sortir, mais je ne roule pas sur l'or !! faire attention c'est au quotidien.
mais comme t'ont dit les collègues, tu es libre de fixer ton tarif.
bonne chance


la vie est comme un arc en ciel, il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs

Hors ligne

#6 07-08-2008 20:28:05

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : différence de tarif dans la loire

Dans mon secteur les tarifs sont entre 2€40 et 2€80 ....
Moi je suis entre 2€85 et 3€20 .... et j'ai 4 contrats ....
Les parents ne regardent pas que le prix de l'heure mais aussi l'environnement et le projet d'accueil;)

Je ne me soucie pas du salaire de mes collègues .... je pense aussi à ma retraite

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB