Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 07-08-2008 20:13:59

kathy38
Membre
Inscription : 24-06-2007
Messages : 1 325
Site Web

quand on le sent pas...

bonjour,
je resume pour celle qui n'avaient pas suivi mon histoire!
en janvier je commence une garde d'une "grande" fille de 2.5ans. 2 mois apres la maman m'annonce qu'elle attend un heureux evenement et que de fait elle s'arretera en mai!ok je me fait a cette idée de perdre mon travail!mais elle me"promet" que j'aurais les deux enfants par la suite!et courant debut avril elle m'envoie ma lettre de rupture de contrat.en plus je me suis trompee en faisant le contrat, j'etais partie sur un cdd alors que non,impossible pas de remplacement!
bref...debut mai fini de travailler avec cette famille.
on se recontacte dans le mois de juin pour se fixer un rendez vous pour les nouveaux contrats, la dessus, je lui dis d'avoir son bebe tranquil( elle accouchait mi juillet)que je leur gardais les place et qu'on se recontact dans l'ete!
le mois de juillet passe!
je me fais un peu de soucis de ne pas avoir de nouvelles de cette famille, se serait passé qq chose lors de l'accouchement!
envie de prendre des  nouvelles, mais pas envie de mettre les pieds dans le plats!
...
que faire?!
...
puis mardi, je me lance et leur envoie un petit message sur leur portable ou je demande si tout va bien pour eux et que je souhaitais faire un point avec afin de faire mon planning pour la rentée et les mois a venir.
mercredi passe!
pas de nouvelles!
puis ce matin , un appel de la maman qui me dit que tout va bien!que le bebe est née debut juillet et qu'elle prennait son congé parental!
...
d'un point de vue parents, ej suis une maman, donc je la comprends
d'un point de vue employée, je trouve qu'elle s'est bien moquée de moi et bien menée en bateau!
...
comme quoi, des fois l'intuission...
je ne voulais pas retravailler avec cette famille, vu leur façon de proceder a ma rupture de contrat, mais n'ayant pas de demande a ce moment là et etant comme tout le monde besoin de manger, ben j'avais accepter de travailler pour eux de nouveau!
resultat des courses, j'ai dis non a d'autres familles pour me retrouver planter!
et heureusement que j'ai incister pour prendre des nouvelles, car sinon , j'espererais encore apres eux!
...
que faut il faire pour etre respecter dans notre metier?
devenir peau de vache?
premier arriver premier servi?
celui qui paie le plus aura la place?
...
desolée si j'ai ete longue, mais j'avais besoin de vider mon sac!
bonne soirée quand meme!


tant qu'on dit amen a tous, nous sommes des super nounous, dès qu'on commence a l'ouvrir un peu, on est plus bonne a rien...

Hors ligne

07-08-2008 20:13:59

partenaire publicitaire:

#2 07-08-2008 22:50:05

lahna
Membre
Lieu : chez moi ;)
Inscription : 02-05-2008
Messages : 9 115
Site Web

Re : quand on le sent pas...

bonsoir, moi aussi récement j'ai eu ce type de probléme, je gardais le 1er enfant  et par la suite la maman attendait le2em donc elle voulait ainsi que son mari que je lui garde le2em enfant et que j'emméne l'ainé a l'école je lui est dit oui pas de probléme et on va faire un avenant, en plus peu de temps aprés j'avais une intuition, je lui est dit vous etes sur oui oui bien sur on a inscrit le 1er a l'école et comme prévu vous aurez la garde des2, je lui est posser cette question car il fallait que j'investisse dans une poussette triples!!!! et donc je ne voulais pas acheter sa pour rien, ce qui était logique comme question, et bienquelque temps aprés ils on eu des problémes de remboursements de la paje et de congé parental car le 1er allait toujour chez l'assmatt pendant le congé parental! et du coup le contrat et l'engagement réciproque est terminer! heureusement que j'avais fait ce papier la, mais bon le pire ces que comme toi j'ai refuser des offres de gardes de parents et maintenant je galére trés sérieusement pour en retrouver! aprés on vient se plaindre des assmatts? en plus le plus marrants dans l'histoire ils veulent que je garde le 2eme en juin 2009, mais bien sur, forcément avec des horaires a 4h du mat et a22h ils vont avoir du mal a trouver ces clair! et bien moi je vais etre aux abonnées absent en juin prochain, y a pas de raison, ces pas sympas du tout! bonne soirée a toi!! a+


assistante maternelle smile  en vacances fin juillet wink

Hors ligne

#3 07-08-2008 23:16:14

chlarte
Membre
Inscription : 29-07-2008
Messages : 22
Site Web

Re : quand on le sent pas...

ouais,a priori,on passe régulièrement pour la dernière roue du carosse:retard de paiement, rupture de contrat à tout va et j'en passe!ce que je crois c'est qu'on a un rapport direct à l'argent avec les parents et que c'est le plus épineux des sujets (avec l'éducation)...et nous on aborde les deux!en lisant plusieurs témoignages sur ce site, je pense que dorénavant tant qu'il n'y a pas d'écrit (contrat, promesse d'embauche...),rien n'est fixé, si les parents veulent la place,ils signent,un point c'est tout,sinon, c'est nous qui en payons les conséquences alors merci bien!!!et s'ils ne donnent pas de nouvelle dommage pour eux.je ne fonctionne pas comme ça normalement mais on a aussi une organisation,une vie à assumer...je comprends vraiment ta colere kathy38!

Hors ligne

#4 08-08-2008 10:43:27

North
Membre
Inscription : 25-10-2007
Messages : 7 007
Site Web

Re : quand on le sent pas...

Coucou kathy38 !
Je me souviens bien de ton histoire !
Je suis desolee pour toi, et c'est vrai que cette maman n'a pas ete tres correcte avec toi !      hmm

Par contre, pour les prochaines fois, fais signer un engagement reciproque de suite avec les parents qui veulent de reserver une place...........ca evitera ce genre de pbm, et si au moins ca arrive, tu auras une petite compensation financiere ! smile

En tous cas, je te souhaites de trouver vite un contre contrat pour tes places de disponibles !

Bonne chance !
smile

Dernière modification par North (08-08-2008 10:43:59)

Hors ligne

08-08-2008 10:43:27

partenaire publicitaire:

#5 08-08-2008 11:37:26

vivi59
Membre
Inscription : 26-10-2007
Messages : 2 478
Site Web

Re : quand on le sent pas...

bonjour comme vous je me suis bien faite avoir depuis un an je remet en question mon travail vais je continué ou pas car trop de deceptions .il y a des gens honnétent et d autres qui nous prennent pour des co....


mamie épanoui

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB