Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 08-08-2008 12:42:56
- drine22000
- Membre
- Site Web
de l'aide svp?
bonjour! j'aurai besoin de répônses à certaines questions qui pourraient être poséeslors d'une visite de puéricultrice que j'ai entendu et dont je ne sai pas tro répondre! çà m'aiderai beaucoup!
1- si les enfants sont dans la même chambre que feriez vou si un enfant empêche l'autre de dormir?
2- faut-il rév un bébé sui dort?
3- quand faites vous les repas?
4- que faire si un bb vomit au moment d'aller à l'école?
5- place du mari face aux parents?
6- peux t'on garder un enfant qui est malale? si non, jusqu'à combien de température peux-t-on le garder?
voilà malgré que j'ai mon opinion sur certaines de ces questions j'aimerai vraiment que vous puissiez me donner les votres afin de savoir si j'été sur la bonne voie ou pas!
merci d'avance
08-08-2008 12:42:56
#2 08-08-2008 13:22:45
Re : de l'aide svp?
Bonjour, je vais essayais de t'aider a y repondre en fonction de moi, ce que je ferai !
1 - j'explique a l'enfant qui ne veut pas dormir qu'il est fatigue et qu'il est l'heure de faire dodo........qu'il empeche son camarade de dormir ! Donc, qu'il doit faire "chut" ! ...Et si l'enfant ne veut tjrs pas dormir, je le prend pour faire qq petites activitees avec lui et lui repropose un petit dodo un peu plus tard (mais pas trop pour ne pas le decaler)
2 - Il est recommande de ne pas reveiller un bebe qui dort, mais si je suis oblige (enfant a conduire a l'cole), je m'organise pour mettre au lit bebe un peu plus tot pour pouvoir eviter de le reveiller en plein sommeil......et qu'il puisse ainsi avoir eu le temps necessaire pour ce reposer !
3 - Je fais le repas juste avant manger, mais pas des repas tres long a preparer (sinon, je les ferais avant l'acceuille de l'enfant) !
Je les fais juste avant car c'est meilleur que du rechauffe, et que l'enfant est accueilli dans un milieu familial, et que de se fait, ca lui permet "d'apprendre" la vie de famille !
Mais je n'attend pas qu'un enfant soin "affame", pour eviter la frustration de la faim !
Et selon l'age.....pourquoi ne pas le faire participer (mettre la table, sortir les ingredients...)
4 - S'occuper de bebe (verifier que rien n'est reste dans la bouche, le changer prendre sa temperature, prevenir les parents (si vraiment le bebe n'est pas bien.....sinon, bien le surveiller)....et entre temps, telephoner a l'ecole pour prevenir du retard ou a son mari (ou autre), pour qu'il aille chercher mes enfants)
5 - Le mari n'a "rien" a voir avec les parents.....les parents sont tres employeurs, et toi, leur employee.......donc, ton mari n'a pas a intervenir dans le contrat !
6 - Tout depend de toi et de ce que tu vas mettre au contrat (perso, je ne prend pas pour les bronchites, bronchiolite, ...), mais que tout sera predefinit avec les parents au moment de la signature du contrat....pour eviter tous futur litige !
Je considere qu'un enfant fait de la temperature vers 38.3 / 38.5 !
Mais tout depend l'enfant aussi, un enfant qui normalement fait 37.3 d'habitude, a 38, ca va encore......mais un enfant qui fait 36.6 / 36.7 habituellement (comme les miens), a 38, c'est de la temperature !
Le tous est de bien se renseigner aux parents !
Voila, j'espere t'avoir aide un peu........je t'ais ecris ce que moi je repondrais !
Bonne chance pour l'entretien !
Dernière modification par North (08-08-2008 13:24:58)
#3 08-08-2008 13:24:21
1 les séparer
2 non
3 avant de les servir
4 je le change, prend ta température
5 le conjoint est chez lui mais ne doit pas interférer dans l'accueil
6 oui, c'est un choix .... 38° il faut prévenir les parents pour qu'ils contactent leur médecin
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#4 08-08-2008 15:02:14
!
1- Je les separe
2- NON
3- le matin ou préparation très tôt le matin avant leur arrivée
4- ben je le change
5- dans la chambre
6- tout dépends de la maladie, a toi de voir, chez moi gastro et grippe c'est non. Si l'enfant arrive avec 38°5 je ne le garde pas, mais le risque c'est que les parents ne te le disent pas
08-08-2008 15:02:14
#5 08-08-2008 16:42:59
bonjour
1 d'abord sympa je diis chut dodo et puis apres je fais les gros yeux
2 je reveille un bebe selon le nb d'heures qu'il dort. pas question qu'il ne dorme pas la nuit chez ses parents
3 les repas le matin pendant que les loulous jouent enfin avant 9h car apres c'est la ballade
4 je le change et je previens l'ecole que j'arrive en reatrd
5 mon mari etant civilise il dit bonjour aux parents et mes parents etant sympa ils taillent la bavette. aucune obligation. les hommes papottent boulot comme les femmes
6 moi je garde un enfnat malade s'il est traite par son medecin. de toute facon meme avec une maladie contagieuse il y a l'incubation
voila bon courage
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
#6 08-08-2008 18:47:41
- drine22000
- Membre
- Site Web
merci les filles vous etes geniales!!! vous avez toutes répondu à mes questions et çà m'a vraiment beaucoup aidé!!! on en appren bcp sur ce forum, c trop coool! de plus que vous etes toutes d'accords donc plusieurs avis qui sont les memes çà aide encore plus. vraiment merci! pendant que je suis si jamais vous avez d'autres questions qui pourront être posées je suis preneuse! c'est vraimt stressant!!!
Pages : 1
Discussion fermée