Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 08-08-2008 19:27:52

lyly62
Membre
Site Web

petit pion

bonjour à toutes

vraiment je suis super décu par certain comportement des parents

oui je suis là pour les assister , mais depuis hier je suis devenu juste un pion
je m'explique (ca va etre long)

ca à commencer au retour des mes vacances (un samedi soir) je devais re prendre le travail dès le lundi matin, donc je prépare tous mon materiel le dimanche soir et à 21 h une maman m'appèle pour me dire "ha j'ai oublié tu n'as pas la petite de toute la semaine elle reste chez papi mamie"(donc personne le lundi)

pour couronner le tout un de mes employeur ( depuis 5 ans) et pour qui je n'ai jamais travaillé en aout , mais qui cette année n'a pas eu ses congés comme elle le voulais , me demande donc si je peux prendre les 2 enfants 3 semaines 5 jours par semaine
(même si ça ne m'arrange pas car normalement j'avais trois semaines sans enfants en "chomage technique" ce qui m'aurais permis de faire quelques travaux et surtout prendre du bon temps avec ma famille visite et autre joie de l'été)

mais je luis dit ok et annule tous ce qui était prévu tant pis c le boulot et je suis une pro, hé bien ce matin par mail j'apprends que pour finir ce sera juste 3 jours par semaine et pas les deux mais juste la plus petite, elle m'apprend par la meme occasion que pour septembre elle prendra un 80 % avec les mercredis chaumés alors que était venu pleuré pour que je les prennent!!!!!!!!!!!!!!!!

je sais que j'était longue mais j'avais besoint d'en parler, merci

tout ce qui ne te tues pas te rends plus fort

08-08-2008 19:27:52

partenaire publicitaire:

#2 08-08-2008 19:34:18

cfml
Membre
Site Web

Re : petit pion

Bonjour,

Eh oui, malheureusement cela fait partie des inconvénients de notre métier.

Moi aussi, parfois j'ai l'impression de n'être qu'un pion disponible pour les parents quand eux ont besoin de moi. Et on ne devrait pas avoir autre chose de prévu et surtout pas de vie de famille ! ! !

Un jour, je ne pouvais être disponible, et là j'ai eu des réflexions derrière mon dos.

Je sais, c'est très décevant. Je comprends très bien ce que tu vis.

Courage.

#3 08-08-2008 19:42:53

4i.modo
Membre
Site Web

pour le mercredi elle doit te faire un avenant... que tu peux refuser.
mais bon, ça ne change rien au fait que parfois on est prises pour des ... pions smile
courage smile

ps je déplace dans "désaccord" wink

#4 08-08-2008 20:25:08

nanou76280
Membre
Lieu : seine maritime
Site Web

grrrrrrr !!!! on devrait montrer les dents plus souvent car des fois ils nous prennent pour des pommes !!

08-08-2008 20:25:08

partenaire publicitaire:

#5 08-08-2008 20:45:25

astrid6
Membre
Site Web

Le mieux, c'est de dire non pratiquement à tout dès le départ. Je sais ça semble gros, mais en 16 ans, je me suis aperçue que de toute façon, à 99 % des cas, ça ne marche que dans un sens. J'ai un employeur depuis plus d'un an, j'ai accepté le maximum de choses (que je n'aurai jamais accepté d'un autre employeur, mais la petite est la filleule de mon mari), rendu service le plus possible. bref, j'ai fait ce que j'ai pu. Et le jour où moi, j'ai osé demandé quelque chose, ça a été non. Donc depuis, c'est ce qu'il y a écrit sur le contrat, et point barre. J'ai été prévenu par mail début juillet que je n'avais pas la petite la semaine 29. Je garde le mail et note ça sur mon calendrier.Le problème est que le papa s'était planté de semaine, en fait, c'était la 30 et pas la 29. Et bien, quand il s'en est aperçu, il voulait inverser. Je lui ai dit non, que moi, n'ayant aucun enfant la semaine 29 suite à son mail, j'avais prévu des choses, donc pas possible. Il est parti la tête basse, mais faut pas me prendre pour une cruche non plus. De toute façon, maintenant, je vais m'en tenir au contrat et point barre. Et pour lui, tout est noté et signé.

smile  Rien n'est grave, y a toujours pire.

#6 09-08-2008 00:47:51

cmoi12
Membre
Site Web

bonsoir lyly69,
Je comprend pas trop; la maman t' appelles pour dire que tu n' auras pas sa fille de la semaine, tu es mécontente mais bon tu es payer quand même donc pour toi c 'est tout à ton avantage? Par contre, pour se qui est de la second famille aie aie aie moi je serai très très fachée à ta place. Je suis en cours d' agrément et en lisant les posts je pense que je serai hyper carré sur certain point au moment de signer le contrat au risque de paraitre dur parce que j' ai l' impression qu' en parraissant sympa et bien gentille auprès de certain parents vous vous faites bouffées toute crue!

#7 09-08-2008 00:47:58

Virginie49
Membre
Site Web

Punaise nous devrions mettre sur nos portes "nous aussi nous avons une vie donc merci de ne pas nous prendre pour des pions"
Je me sent moins seule quand je vois ce genre de post.

En attente du troisième agrément.

#8 09-08-2008 00:49:43

cmoi12
Membre
Site Web

moderé par 4i

#9 09-08-2008 01:08:57

1libellule
Membre
Site Web

Bonne la main et on te prend le bras!!
C'est très vrai pour ce métier

Libellule.gif

#10 09-08-2008 01:15:11

Virginie49
Membre
Site Web

wink

En attente du troisième agrément.

#11 09-08-2008 05:04:07

alyenor
Membre
Site Web

Ben moi je ne fais pas d'heures en plus si j'ai des choses de prévues... sinon on s'en sort plus... donc à ta place je les aurais pas pris et j'aurais profité de mon chomage technique... il faut penser à soi avant de penser à nos employeurs sinon on se fait bouffer...

#12 09-08-2008 07:38:11

lyly62
Membre
Site Web

je sais bien que vous avez toutes raison mais c' la première fois qu'un coup pareil m'arrive en 10 ans alors je tombe un peut des nue, mais il est clair que ca me servira de leçon, maintenant ce sera comme astrid6 plus de cadeau, je me tracasse pour eux et en retour ...... rien, je me demander ce que je ferais à la rentree 2009 car je vais me retrouver avec un bébé à temps plein , et les maman des deux autre loulou voulais les mettre à l'école le matin uniquement ce qui ne m'arrange pas vu mon budget serré hé bien plus d'hésitation 

merci pour votre soutien

#13 09-08-2008 08:29:44

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

Et oui, on a toute été confronté une fois à cette attitude peu respectueuse .
Il faut avoir toujours en tête que seuls les écrits restent.
Il faut être conciliant mais pas au détriment de notre santé et vie de famille.

#14 09-08-2008 10:24:45

LilyAnn
Membre
Site Web

Je suis partagée:

c'est dommage que les exagérations de certains parents portent ainsi préjudices à tous les autres, finalement. Mais dans l'entreprise, c'est un peu pareil, ça me fait penser à un  post qui dit trop bon, trop c**.

d'un autre côté, sans prendre mon assmat pour un pion, je suis parfois coincée et obligée de lui demander un service.
Par contre, je ne lui ai jamais refusé de la dépanner pour finir plus tôt ou carrément une après midi pour des visites médicales, quitte à prendre moi un congé. Pour une heure ou deux, je ne lui décomptais rien au début, et puis elle s'est montrée procédurière sur d'autres points alors je me suis adaptée et maintenant je lui décompte.

C'est tout le problème de la relation de confiance et du respect entre les 2 parties.

#15 09-08-2008 12:27:42

alyenor
Membre
Site Web

lyly62 a écrit :

je sais bien que vous avez toutes raison mais c' la première fois qu'un coup pareil m'arrive en 10 ans alors je tombe un peut des nue, mais il est clair que ca me servira de leçon, maintenant ce sera comme astrid6 plus de cadeau, je me tracasse pour eux et en retour ...... rien, je me demander ce que je ferais à la rentree 2009 car je vais me retrouver avec un bébé à temps plein , et les maman des deux autre loulou voulais les mettre à l'école le matin uniquement ce qui ne m'arrange pas vu mon budget serré hé bien plus d'hésitation 

merci pour votre soutien

Si tu as une baisse de salaire, et que ton budget est serré mieux vaut refuser l'avenant et chercher des temps complets... parce que deux péri, si tu as l'agrément pour 3, forcément ça le fait pas... donc comme tu dis, plus d'hésitation... ou alors ils te maintiennent ton salaire... smile

#16 09-08-2008 12:44:37

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Site Web

j'avoue que je n'ai jamais de probleme. cela dit si j'ai quelque chose de prevu je n'annule pas. cela m'est arrive une fois et a la derniere minute les parents ont change d'avis. mais il faut de l'experienece pour pouvoir s'adapter. je depanne souvent mes parents mais quand j'ai besoin d'etre liberee je sais que je peux compter sur eux. que du boheur. pourtant j'ai 4 familles.

profitez de la vie tant qu'il est encore temps

#17 09-08-2008 15:23:12

lyly62
Membre
Site Web

je doit bien avouer que ca à toujours était à sens unique , la seule fois ou j'ai demander une journée c'était pour passer devant le jury pour une vae cap petite enfance , ils me l'on donner mais la journée à été décompter meme si quand je leur ai dit "j'enlèverais cette journée sur le décompte" elles m'avaity dit "non c pas la penne quand meme" mais au final elles ne me l'on pas payé!!!!!!!!!!!

#18 09-08-2008 16:01:05

cfml
Membre
Site Web

Bonjour,

Un jour, l'ass. sociale m'a dit : "malheureusement, avec ces parents-là, vous aurez vu tous les pbs que l'on peut rencontrer dans ce métier en quelques mois alors que d'autres s'en rendent compte après quelques années".

Pour les parents de l'enfant que je garde, j'ai bien voulu leur rendre service à plusieurs reprises : retards le soir d' 1/4 h puis d'1/2 h sans prévenir (et sans être payée). Jusqu'au jour où ils m'ont fait raté un RDV chez un médecin prévu depuis des mois et là aucune excuse de leur part (et moi j'ai payé la consultation de 40 € non remboursée par la CPAM car le RDV n'avait pas été annulé 48 h à l'avance).

Ensuite, un matin, il m'ont dit qu'il viendrait chercher l'enfant 1 h plus tard soit 19 h 30. Devant mon hésitation (j'avais prévu autre chose avec mon enfant), ils m'ont dit qu'ils n'avaient pas d'autre choix. J'ai refusé et c'est là que j'ai eu des réflexions derrière mon dos. Depuis, avec ses parents, je refuse systématiquement. J'en ai marre d'être prise pour une "moins que rien" qui doit être toujours disponible.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB