Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 10-08-2008 11:56:31

caro34
Membre
Lieu : béziers
Inscription : 12-06-2008
Messages : 27
Site Web

démarches assistante mater et enceinte

bonjour, j ai fait les démarches pour devenir assistante maternelle et j en suis que j atten la visite de la puér ms j ai le désir de faire mon second enfant car j ai déja une petite fille de 2ans. j aimerai savoir ce que vous en penser? dois je en parler avec la puer ou attendre d etre enceinte et de voir? j ai vraiment besoin de conseil. merci.

Hors ligne

10-08-2008 11:56:31

partenaire publicitaire:

#2 10-08-2008 12:04:23

nanou76280
Membre
Lieu : seine maritime
Inscription : 03-08-2006
Messages : 3 106
Site Web

Re : démarches assistante mater et enceinte

bonjour caro34 moi quand la puer etait venue chez moi elle m'avait demander si j'avais le desir d'avoir un autre enfant apres si le bebe n'est pas encore conçu je pense qu'elle ne peut pas te refuser ton agrement pour cele mais attend d'autres avis ...bonne journee

Hors ligne

#3 10-08-2008 12:16:11

caro34
Membre
Lieu : béziers
Inscription : 12-06-2008
Messages : 27
Site Web

Re : démarches assistante mater et enceinte

ok merci beaucoup pour ta réponse. c gentil.

Hors ligne

#4 12-08-2008 14:21:28

koala
Membre
Inscription : 08-11-2007
Messages : 37
Site Web

Re : démarches assistante mater et enceinte

Bonjour,

J'étais dans ton cas il y a quelques années. La puer m'avais "suggéré" de faire tranquillement mon petit deuxième et éventuellement prendre un congé parental. Elle me proposait celà afin de ne pas m'engager avec des parents sachant que j'allais les "lacher" quelques temps même si c'était mon droit... C'est finalement ce que j'ai fait et j'ai demandé mon agrément quelques mois avant la fin de mon congé parental et j'ai profité pleinement de mes enfants durant trois ans qui ont passé très vite !

Hors ligne

12-08-2008 14:21:28

partenaire publicitaire:

#5 12-08-2008 14:43:22

babynurse
Membre
Inscription : 26-05-2008
Messages : 30
Site Web

Re : démarches assistante mater et enceinte

tu sais un enfant de moins de 3 ans compte dans ton agrément
et etre enceinte alors que tu gardes des enfants et facile si tu es bien organisee car tu geres ton temps
Tu dois cependant prevenir les parents que tu veux un enfants afin qu'ils puissent s'organiser
ta fille aura 3 ans lorsque ton deuxieme naitra et donctu ne perdra pas de place
tu pourras garder soit 2 enfants (le 2eme comptant comme garde) soit 3 selon la place dont tu disposes à ton domicile

Hors ligne

#6 12-08-2008 14:44:29

caro34
Membre
Lieu : béziers
Inscription : 12-06-2008
Messages : 27
Site Web

Re : démarches assistante mater et enceinte

merci c gentil ms le truc c k je suis pas encore enceinte et j aimerai ne pas tou arreter maintenan j atten de voir c k me di la puér et j verrai d après son avis. merci bocoup pour vos réponses.

Hors ligne

#7 12-08-2008 14:48:25

astrid6
Membre
Inscription : 03-04-2008
Messages : 4 343
Site Web

Re : démarches assistante mater et enceinte

Avoir le désir d'un 2° enfant est une chose, le faire est une autre. Je suis bien placée pour savoir qu'il ne suffit pas de désirer un enfant pour être enceinte dans les 3 mois. De toute façon, c'est quelque chose d'extremement personnel qui ne regarde que ton couple. Bref, tu ne dis absolument rien ni à la puer ni aux parents ni à personne. C'est ton problème, et tu le géreras quand tu seras enceinte (et encore de 3 mois), pas avant.


smile  Rien n'est grave, y a toujours pire.

Hors ligne

#8 12-08-2008 14:51:22

babynurse
Membre
Inscription : 26-05-2008
Messages : 30
Site Web

Re : démarches assistante mater et enceinte

ne lui dit pas tout de suite
la loi va encore changer
j'ai vecu l'experience : le fait de repousser a plus tard mon agrement et j'ai galere car je ne pouvais pas travailler dans le milieu qui me plaisais
avec un deuxieme enfants les finances sont minces et l'agrement permet de faire un travail qui nous plais en etant pas trop mal remunere et d'elever nos enfants de ne rien rater
mais je ne peux te donner des conseils je suis une tres jeune maman de 2 enfants assistante maternelle que depuis 3 ans et j'ai à mon actifseulement 5 gardes
j'ai fais mes etudes n travaillantr je viens d'obtenir mon cap petite enfance à 27 ans !!!
mais je te conseil tout de meme de ne pas lacher tes ambitions et d'etre maman à la fois
c'est une experience magic de voir ton enfant evoluer dans ce milieu social et tres intim qu'est le metier d'assmat

Hors ligne

#9 12-08-2008 17:00:50

caro34
Membre
Lieu : béziers
Inscription : 12-06-2008
Messages : 27
Site Web

Re : démarches assistante mater et enceinte

merci bocoup les filles c vraiment sympa je croi k je v écouter mes envie et ne rien dire tant je j ne serai pas enceinte on verra bien. je vs tiendrai o courant. merci encore.

Hors ligne

#10 12-08-2008 17:08:14

cfml
Membre
Inscription : 20-02-2008
Messages : 397
Site Web

Re : démarches assistante mater et enceinte

Bonjour,

Je suis du même avis qu'Astrid6. Ne dis rien à personne pour le moment.

A la réunion d'informations sur les ass. mat., dans notre groupe, il y avait une dame qui était enceinte (en début de grossesse). Cela n'a pas été bien vu par les ass. soc. et les puer de demander ainsi l'agrément. Elles ont avancé le fait que sa situation familiale allant changer, qu'elles n'allaient pas lui donner l'agrément tant que son enfant (pas encore né) n'ait pas 3 mois.

Alors, c'est pourquoi, je pense que tu peux faire tes démarches pour avoir l'agrément après une fois enceinte, tu verras bien.

Hors ligne

#11 12-08-2008 17:11:57

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : démarches assistante mater et enceinte

oui
chaque chose en son temps...
wink


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#12 13-08-2008 12:15:39

LilyAnn
Membre
Inscription : 10-07-2008
Messages : 75
Site Web

Re : démarches assistante mater et enceinte

Je te conseillerais de faire toutes les formations et de passer ton agrément sans parler de ton désir de grossesse;

Après tu verras, la grossesse peut tarder à venir, ne restes pas sans emploi.

Par contre, j'emploie une nounou qui est tombée enceinte, c'est vraiment une galère pour moi et je trouve que ce ne serais pas correct de ne pas prévenir d'éventuels employeurs de ton souhait d'avoir un enfant, même si le droit est avec toi.

Hors ligne

#13 13-08-2008 13:19:42

cricri49
Membre
Lieu : dans le 49
Inscription : 06-08-2008
Messages : 2 492
Site Web

Re : démarches assistante mater et enceinte

je suis d'accord avec tout le monde, avoir un autre enfant ou pas, c'est un projet très personnel, qui ne se joue qu'entre ton mari et toi. Après, je suis aussi d'accord sur le fait que tu n'es pas obligée de le dire, ni à la puér, ni aux parents, tu n'as besoins d'autorisation de personne pour mettre ton projet en route. Et comme te l'ont dit certaines, entre le désir d'avoir un enfant et le moment ou tu tombes réellement enceinte, et que tu dépasses les 3 mois de grossesse, il peut se passer du temps............que tu auras occupé si tu deviens ass mat!!!


maman de 3 zoréoles.
Ass mat agréée pour 3.
2 bonhommes et 1 minette en accueil.

Hors ligne

#14 13-08-2008 13:33:17

LilyAnn
Membre
Inscription : 10-07-2008
Messages : 75
Site Web

Re : démarches assistante mater et enceinte

Creamymagie,

tu as raison sur toute la ligne.:(

Par exemple, j'ai mis 2 ans pour tomber enceinte, heureusement que j'avais un emploi!

J'étais en CDI depuis plusieurs années quand je suis tombée enceinte, la situation est en général moins bien acceptée par l'employeur quand tu viens d'être embauchée et qu'il doit déjà te remplacer.

La grossesse de ma nounou a engendré énormément de tensions entre elle et moi, beaucoup de soucis et puis je galère toujours pour trouver une remplaçante alors effectivement, mon jugement est déformé et je ne souhaite cette situation à personne.

Hors ligne

#15 13-08-2008 13:39:37

caro34
Membre
Lieu : béziers
Inscription : 12-06-2008
Messages : 27
Site Web

Re : démarches assistante mater et enceinte

oui c clair j pense k je v ecouter mes envies il me reste 2 pillule a prendre après on essaiera et on verra bien si je suis enceinte pour la formation c pas très grave 1 fois k j orai l agrément c sera moins grave. je pense k je dirai rien a la puer kan el viendra et si j tombe enceinte de suite et bien c sera super comme ca j mettré pas mes futurs employeurs dans la m.....de! MERCI EN TOU CAS POUR VOTRE AIDE CA M A PERMI D ETRE PLUS SUR DE MOI;
en plus je pense k si j atten encore ca fera trop d ecard avec ma fille ca fera déjà 3 ans et je pense k c l ecard parfait. je vs fé des gros bisous et je vs dirai la suite de mon histoire.

Hors ligne

#16 13-08-2008 13:40:32

cricri49
Membre
Lieu : dans le 49
Inscription : 06-08-2008
Messages : 2 492
Site Web

Re : démarches assistante mater et enceinte

effectivement LILYANN, c'est un casse tête comme tu dis, tu le vis et j'espère pour toi que tu trouveras rapidement une ass mat pour remplacer la tienne.


maman de 3 zoréoles.
Ass mat agréée pour 3.
2 bonhommes et 1 minette en accueil.

Hors ligne

#17 13-08-2008 13:43:12

caro34
Membre
Lieu : béziers
Inscription : 12-06-2008
Messages : 27
Site Web

Re : démarches assistante mater et enceinte

c sur k kan ca c passe comme ca c pas cool c pour ca k je ve essayer de faire mon 2e avant. comme ca y ora pa de pb avec les parents pour ca et je me di k aprè si j ai pas l agrément j orai perdu 3mois.

Hors ligne

#18 13-08-2008 13:55:57

caro34
Membre
Lieu : béziers
Inscription : 12-06-2008
Messages : 27
Site Web

Re : démarches assistante mater et enceinte

oui excuse moi creamymagie mais c' est l habitude des textos. désoler. je disais juste que quand ca se passé comme ca avec les nounous c étais pas cool moi avec celle qui c' est occuper de ma fille pendant 1 an elle était vraiment super. et je disais aussi quec étais pour pas avoir ce style de probleme que je voulais faire le second avant de commencer dans la profession. voila j espere que tu comprendra mieux.

Hors ligne

#19 13-08-2008 14:09:56

caro34
Membre
Lieu : béziers
Inscription : 12-06-2008
Messages : 27
Site Web

Re : démarches assistante mater et enceinte

oué je suis entièrement ok avec toi . on verra bien.

Hors ligne

#20 13-08-2008 14:19:20

LilyAnn
Membre
Inscription : 10-07-2008
Messages : 75
Site Web

Re : démarches assistante mater et enceinte

Quand elle m'a annoncé qu'elle était enceinte, je ne l'ai pas mal pris, même si je ne m'y attendais pas du tout. Elle m'a prévenu vers 3 mois de grossesse.
Les tensions étaient peut être pré existantes, mais elles se sont amplifiées, elle est devenue très procédurière tout en souhaitant que je déroge dans certains cas, très exigeante, moins patiente avec les enfants, parfois désagréable. Les hormones? big_smile
Je prends vraiment sur moi pour garder de bonnes relations dans l'intérêt des enfants et ça me pèse.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB