Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 11-08-2008 09:36:47

nanou76280
Membre
Lieu : seine maritime
Inscription : 03-08-2006
Messages : 3 106
Site Web

ras le bol du non respect !!!

bonjour encore une fois de plus j'attent un enfant depuis 7h30 ce matin donc apres 2 heures d'attente je me permet de tel a la maman qui me repond" vous avez reveiller mon enfant avec le tel  ;je lui dis oui mais vous deviez etre la a 7h30 et bien elle me dit oui mais finalement j'ai annuler mon rdv de 8h30 j'en ai pris un autre pour 14h00 donc vous aurez... a 13h30" et la en colere je lui dis je suis pas votre bouche trou et je suis bien contente que son contrat se termine jeudi .et moi cet apres midi apres le depart de.... j'avais prevu d'aller a la piscine avec la ptite loute et mon fils et ma fille et bien ça tombe a l'eau car cet dame ne viendra qu'a 19h00 donc je lui est dit que non moi j'avais prevu piscine et vu qu'elle ne veut pas que j'emmene le pti et bien qu'elle viendrais le chercher a 15 h00 comme prevu et bien elle m'a dit tanpis pour vous vous serez bloques jusqu'a 19h00 un point c'est tout je ne viendrais pas avant et comme vous ne metterez pas mon enfant dehors (evidemment que je vais pas le mettre dehors) vous vous en contenterez .je lui est raccrocher au nez. desolee pour ce long recit mais j'avais besoin de le crier car ce genre de comportement me devient insupportable et je n'est jamais eu en 9 ans d'agrement des personnes aussi non respectueuse .vivement jeudi je n'en peux plus !!!l

Hors ligne

11-08-2008 09:36:47

partenaire publicitaire:

#2 11-08-2008 09:47:05

violet69
Membre
Lieu : rhone .dans ma chambre!
Inscription : 02-08-2008
Messages : 22 948
Site Web

Re : ras le bol du non respect !!!

bonjour ma nanou! alors la! elle fait fort cette dame! pas géner!!!si ton contrat te dit l arrét a 15 h, elle doit le respecter! c est trop facile comme cela!, de venir  plus tard............et  d aller le récupérer plus tard!!!!non mais!!! quelle honte! bien contente pour toi que ton contrat se finisse   jeudi! si elle te fait des coups comme cela! grrr!


absente........mais!!! je pensse a vous wink

n'écrivez pas sur son email sous le pseudo .. Violet a changé d'adresse celle ci n'est plus valide wink

Hors ligne

#3 11-08-2008 09:47:20

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : ras le bol du non respect !!!

En effet....

Plus que quelques jours.

A ta place je ne serais pas là à 13h30 !!!!!

Hors ligne

#4 11-08-2008 09:50:03

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : ras le bol du non respect !!!

Ben si dans ton contrat c'est prévu que l'enfant parte à 15h, la maman ne peut pas t'imposer de l'avoir jusqu'à 19h... tu ne peux pas le mettre dehors, mais tu peux le déposer à la gendarmerie... bon je sais, c'est pas le mieux, mais si tu sais à quel endroit travaille la maman, eh bien tu lui amène son enfant... et sinon, eh bien à 13h quand elle te l'amènera, tu ne seras pas là.... après tout si elle a 6h de retard, tu n'es pas tenu d'être chez toi pendant tout ce temps à l'attendre... donc même si tu es là (pour cause de sieste des autres) eh bien, tu n'ouvres pas, officiellement tu seras à la piscine comme prévu... Franchement ça n'est pas parce que c'est la fin du contrat, qu'elle a le droit de se comporter comme cela... moi c'est sur que l'enfant je ne l'accueillerai pas à ta place!

Hors ligne

11-08-2008 09:50:03

partenaire publicitaire:

#5 11-08-2008 09:52:54

nanou76280
Membre
Lieu : seine maritime
Inscription : 03-08-2006
Messages : 3 106
Site Web

Re : ras le bol du non respect !!!

je le ferais bien mais logiquement a 13h30 je devrais l'avoir cet enfant donc elle peut dire que c'est une faute! et deplus je viens d'appeler la puer qui me dit oui mais la maman a peut etre un imprevu il faut quand meme etre souple dans ce metier "ha!! ba ça pour etre souple  je crois que je l'ai assez ete comme ça " elle me dit ba voyez avec la maman . on se mouille pas surtout grrrrr !!!

Hors ligne

#6 11-08-2008 10:02:06

phoenix
Banni(e)
Inscription : 03-04-2008
Messages : 555
Site Web

Re : ras le bol du non respect !!!

Bonjour,

J'ai le même exemple de sans gêne : j'ai signé un engagement réciproque avec des horaires précis écrit noir sur blanc.... et la maman me dit que comme c'est elle l'employeur qu'elle a le droit de me demander de faire des heures supp. du moment qu'elle paye !!!!!

Tous les jours 2 h de +, j'appelle pas ça des heures supp mais une modification des termes de l'engagement réciproque : et vous ????

Comme je refuse de faire 2 h de + le soir elle met fin à l'engagement réciproque en disant que comme je veux pas les faire, elle ne doit pas me payer l'indemnité d'1/2 mois..... trop facile !


"Pour tester les valeurs morales d'une société, il suffit de regarder comment elle traite ses enfants"
Dietrich BONHOEFFERS

Hors ligne

#7 11-08-2008 10:03:08

nanou76280
Membre
Lieu : seine maritime
Inscription : 03-08-2006
Messages : 3 106
Site Web

Re : ras le bol du non respect !!!

c'est vrai que d'ordinaire je le ferais; je ne serais pas la et elle se debrouillerais mais j'ai peur qu'elle  m'enquiquine avec mes papiers a la fin du contrat donc je me contient mais j'avoue que c'est pesant !!

Hors ligne

#8 11-08-2008 10:12:01

grabottes
Membre
Inscription : 28-03-2008
Messages : 3 849
Site Web

Re : ras le bol du non respect !!!

kikou
si sur ton contrat c'est écrit 15h, elle doit le récupérer à 15h !!!!!
il faut que tu restes ferme quand elle vient à 13h30! on ne prévient pas au dernier moment qu'il y a changement d'horaire !!!! il faut que les parents comprennent que les am ont une vie en dehors de leur boulot!
moi je laisserai pas passer car elle manque de savoir vivre, de politesse et de respect !
bon courage et donnes des nouvelles

Hors ligne

#9 11-08-2008 10:41:41

nanou76280
Membre
Lieu : seine maritime
Inscription : 03-08-2006
Messages : 3 106
Site Web

Re : ras le bol du non respect !!!

apres mure reflexion j'ai decider de ne pas prendre l'enfant donc je ne repondrais pas cet apres midi ,ma porte restera close .voila .apres tout c'est pas a moi de culpabiliser .

Hors ligne

#10 11-08-2008 11:02:15

sawlya
Membre
Inscription : 08-08-2008
Messages : 95
Site Web

Re : ras le bol du non respect !!!

Je trouve dingue que certains parents osent traiter leur ass mat de cette façon.
Les ass mat ne gardent pas du bétail mais leur chérubin.

Je n'ai jamais pu lever le ton ou négocier des tarifs ou heures sup car j'avais trop peur que cela se répercute sur nos enfants.

Je sais que ça arrive rarement (sauf dans mon cas où mes doutes étaient justifiés mais je suis un cas isolé).

Les ass mat sont notre relais quand nous sommes au boulot ou ailleurs, nous leur confions ce que nous avons de plus précieux.


Parent employeur mais maman avant tout

Hors ligne

#11 11-08-2008 11:07:35

astrid6
Membre
Inscription : 03-04-2008
Messages : 4 343
Site Web

Re : ras le bol du non respect !!!

Nanou, fait bien attention. Si sur le contrat, il est prévu un accueil à partir de 13 h 30, tu ne peux pas éviter d'être là. Sinon, c'est une faute, et tu risques gros. Ne prends pas ce risque. Par contre, sois très ferme avec la maman, tu lui répète que l'heure de départ prévue est à 15 h 30, et que si l'enfant n'est pas parti à cette heure-là, tu lui emmeneras sur son lieu de travail. Il n'a pas de papa, cet enfant ? Mais surtout, ne refuses pas l'accueil, c'est toi qui te mets dans ton tort.


smile  Rien n'est grave, y a toujours pire.

Hors ligne

#12 11-08-2008 11:09:37

violet69
Membre
Lieu : rhone .dans ma chambre!
Inscription : 02-08-2008
Messages : 22 948
Site Web

Re : ras le bol du non respect !!!

tiens nous au courrant! nanou!!!


absente........mais!!! je pensse a vous wink

n'écrivez pas sur son email sous le pseudo .. Violet a changé d'adresse celle ci n'est plus valide wink

Hors ligne

#13 11-08-2008 11:13:59

nana38
Membre
Inscription : 11-07-2008
Messages : 293
Site Web

Re : ras le bol du non respect !!!

bonjour
pas sympa cette maman , dis toi que qq jours et c est fini, je pense que je lui dirai ce que je pense très calmement
oui tu peux faire des heures supp mais que là tu estimes que non.
tu ne le souhaites pas car tu trouve que son comportement n est pas correcte.
bon courage


83j3t82w.gif   lcg3c4ta.gif

Hors ligne

#14 11-08-2008 11:38:03

nanou76280
Membre
Lieu : seine maritime
Inscription : 03-08-2006
Messages : 3 106
Site Web

Re : ras le bol du non respect !!!

non astrid je devais avoir l'enfant a 7h30 sur le planning signes des deux mains a chaque changement de planning , moi j'etais la a 7h30 et je devais l'avoir jusqu'a 15h00 donc hors de question de l'avoir 19h00 .j'ai hesite un moment mais la je ne reviendrait pas dessus surtout que c'est regulierement qu'elle me fait ce coup la au moins deux fois par mois quand elle arrive pas avec 3 h de retard sans s'excuser donc la j'en ai marre je ne serais pas la et je vais couper ma sonnette pour pas qu'elle me reveille ma loute .je vous tient au courant cet apres midi.

Hors ligne

#15 11-08-2008 11:42:23

sawlya
Membre
Inscription : 08-08-2008
Messages : 95
Site Web

Re : ras le bol du non respect !!!

Mon mari a un jour de repos donc régulièrement je prévenais ma nounou qu'elle aurait les enfants soit plus tard soit l'après midi (toujours en respectant son amplitude horaire de travail). A plusieurs reprises mon mari déposait les enfants et elle n'était pas là (elle était sortie sans nous prévenir au préalable). Sachant que je prenais le soin de lui demander si elle n'avait rien de prévu.

Les mauvais comportements viennent des 2 côtés


Parent employeur mais maman avant tout

Hors ligne

#16 11-08-2008 11:47:22

celchris
Membre
Lieu : entre ville et campagne
Inscription : 04-08-2008
Messages : 192
Site Web

Re : ras le bol du non respect !!!

kikou
sois fermes nanou !! effectivement ton contrat commence à 7h30 et finit à 15h00. Ce matin tu n'as pas l'enfant comme prévu donc rien ne t'obliges d'être là à 13 h !!!!!!
tiens nous au courant surtout; nous sommes de tout coeur avec toi car celà peux arriver à n'importe qui d'autre !!!
bizzzzzzz


?v=0&i=7aec9587&d=0&fees%20(15).gif

Hors ligne

#17 11-08-2008 11:50:14

nanou76280
Membre
Lieu : seine maritime
Inscription : 03-08-2006
Messages : 3 106
Site Web

Re : ras le bol du non respect !!!

bonjour sawlya ;je suis une nounou tres arrangeante je n'hesite pas a depanner surtout cette personne ;qui dans mes souvenirs a sut m'appeler a4h30 du matin un jours de repos pour prendre son fils car sa belle famille ne pouvait plus lui prendre et elle travailleis a 6h00 j'ai accepter ;ses retards en permanence; quand elle venait pas alors que moi je devais avoir l'enfant et elle m'appelle 5h00 plus tard pour me dire que finalement elle a prit sa journee bref....j'en passe c'est d'ailleurs pour tout cela que le contrat s'arrete je n'en peut plus et jamais mes autres employeurs m'ont fait subir autant de choses .et moi meme je ne me serais jamais permise de faire ce que je vais faire aujourd'hui mais la il faut qu'elle comprenne que je ne suis pas un objets mais une nounou pleine d'amour pour ces pti bou et qui veut etre au mieux pour pouvoir travailler dans de bonnes conditions.

Hors ligne

#18 11-08-2008 12:02:24

sawlya
Membre
Inscription : 08-08-2008
Messages : 95
Site Web

Re : ras le bol du non respect !!!

Ca fait 10 ans que ma mère est ass mat donc j'ai connu le côté "employée". Depuis octobre que je suis "employeur", je vois aussi le revers de la médaille.
Croyez moi mesdames, c'est moins stressant de s'occuper des petits bouts (peu être plus fatiguant) que de les confier.
Les parents sont ingrats parfois mais ça n'est rien comparé à l'angoisse de les laisser à une ass mat envers qui on a des doutes sur la manière dont elle s'occupe des enfants.
Ma mère pouvait être enervée à l'idée que les parents arrivent mais sa journée se passait tranquillement avec les enfants.
Lorsqu'on est parent, c'est très dur de passer sa journée en se posant des questions sur les conditions d'accueil de son enfant.
Je vous dis tout cela car malheureusement pour moi, ma 1ère expérience en tant que parent n'a pas été concluante contrairement à ce que j'ai pu voir chez ma mère.
Je ne jette la faute ni sur les uns ni sur les autres, je vous parle de nous tous en tant que maman et papa et de l'angoisse d'être parent tout simplement.


Parent employeur mais maman avant tout

Hors ligne

#19 11-08-2008 12:13:50

nanou76280
Membre
Lieu : seine maritime
Inscription : 03-08-2006
Messages : 3 106
Site Web

Re : ras le bol du non respect !!!

moi aussi je suis maman et avant d'etre nounou ma fille etait garder chez une nounou et j'ai toujours respecter son travail et sa vie avant et apres la garde de ma fille .je dis que l'on ne fait pas a autrui ce que l'on ne veux pas qu'on fasse.moi je n'est ja mais eu e genre de probleme et ça c'est toujours bien passer sauf depuis ce contrat donc tous les parents ne sont pas pareil (et heureuseent ) et toute les nounous non plus et j'en suis bien desolee pour toi sawlya que se ce soit derouler de cette maniere pour toi mais ne reste pas sur une rancoeur.

Hors ligne

#20 11-08-2008 12:17:16

sawlya
Membre
Inscription : 08-08-2008
Messages : 95
Site Web

Re : ras le bol du non respect !!!

je pense que nous avons tous et toutes sa "mary poppins" cachée quelque part, il faut chercher un peu plus c'est tout.
Je ne reste pas sur un échec, je vais essayer de trouver mieux ou du moins plus qualifiée, car votre métier n'est pas simple et il ne suffit pas d'être maman ou papa pour être une bonne nounou.
S'occuper et aimer les enfants des autres n'est chose facile loin de là!


Parent employeur mais maman avant tout

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB