Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 11-08-2008 12:12:35
Quand le parent fournit les repas.
Bonjour,
Une petite question sur vos pratiques chères nounous.
Mon fils a tendance à prendre du poids assez facilement, pour surveiller son alimentation, je fournissait donc à ma nounou des petits pots (prévu au contrat de travail).
Tous les mois, elle me comptait 5 ou 6 repas qu'elle lui avait donné car mon fils ne voulait pas des petits pots.
Dans la pratique, ma mère donne un repas, conserve le petit pot pour elle mais ne facture pas de repas.
Que faites vous?
Parent employeur mais maman avant tout
11-08-2008 12:12:35
#2 11-08-2008 12:27:47
Re : Quand le parent fournit les repas.
Vous a-t-elle rendu le pot non utilisé?
Puisque l'assmat à fourni le repas, c'est logique qu'elle le facture.
Je pense que très peu d'assmat qui fournisse le repas, donne des petits pots tout prêts.... donc elle n'en a pas besoin.
S'il s'agit d'un petit pot que vous avez préparé je ne me verrai pas le donner a un autre enfant en accueil.
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#3 11-08-2008 12:32:20
Ce sont des petits pots industriels je vous demande cela pour le principe.
La nounou prend l'initiative de lui donner un repas sans que je le demande, doit-elle me le facturer?
#4 11-08-2008 12:35:15
11-08-2008 12:35:15
#5 11-08-2008 12:39:08
Bonjour,
Préférez-vous que votre enfant ne mange pas???Heureusement qu'elle prend l'initiative de lui proposer un repas.
Alors oui,elle doit vous facturer le repas et,oui elle doit vous rendre le petit pot.Si votre enfant ne veut pas des petits pots et que vous ne souhaitez pas que votre ass mat lui donne le repas commun,préparez dans un tupp ce que vous voulez qu'il mange;et s'il n'en veut toujours pas,mettez-vous d'accord sur la conduite à tenir.
Quel âge a votre enfant?S'il ne veut pas de petit pot,c'est peut-être qu'il veut manger comme ses copains à table??
Ass mat de 4 loulous, maman de deux grandes souris.
Très fière de mon métier
#7 11-08-2008 12:41:02
Je vois que nos avis son différents.Alors que faut-il faire ?Laisser l'enfant le ventre vide?Ou lui donner à manger sans contrepartie???
Ass mat de 4 loulous, maman de deux grandes souris.
Très fière de mon métier
#8 11-08-2008 12:44:01
#9 11-08-2008 12:47:19
Mon fils mange ses petits pots à la maison et il aime ça, la seule chose qui lui fera lacher ses petits pots sont les petsapes (comprenez les pates), il aime les pâtes et les mange tout seul.
Alors 2.50€ pour un bol de pâtes, ça fait cher non?
Un enfants ne se laisse jamais mourrir de faim et si j'écoutais mon fils il nemangerait que des pates, du surimi, des chips et de la compote.
Avec les petits pots, j'ai la garantie qu'il ait des repas équilibrés avec la quantité de vert nécessaire.
#10 11-08-2008 12:48:33
kikou et ben moi je trouve que votre assmat aurait pu vous en parler avant de facturer des repas !!
je suis d accord avec nemo votre enfant a peut etre envie de manger comme les autres !! moi par principe je refuse que les parents fournissent les repas !!
mais la ou je ne suis pas d accort et je rejoind so, c est que vous avez decider des le depart de fournir le repas !! votre assmat etait d accord !! donc si il y a un soucis avec les pots elle aurait pu vous en parler avant de prendre la decision de lui donner c est propre repas !!
derniere question est ce que votre enfant mange des pots chez vous ou pas ?? avez vous rencontrer des problèmes avec les pots ?? les enfants ont leur preference comme nous !! donc peut etre n aime t il pas certains aliments !! a discuter avec votre assmat !!
bon courage
vive l'été
#11 11-08-2008 12:52:20
woha a peine poser ma question j ai la réponse !!
et oui les enfants ne se laissent jamais mourir de faim !!!!!!! et si le votre mange des pots régulièrement, je pense que vous avez un besoin urgent de discuter avec votre assmat !!
biz
vive l'été
#12 11-08-2008 12:52:59
Ben il est normal de facturer les repas des enfants, mais bon si ça se produit une fois, je vais donner le repas et ne pas le facturer, mais je poserais la question à l'employeur : "la prochaine fois, soit il ne mange pas (il se rattrapera au gouter), soit je lui fournis le repas au tarif prévu au contrat"... c'est sur qu'il n'est pas question de fournir des repas gratuitement...
#13 11-08-2008 12:54:23
je donnais à la nounou exactement le même type de petits pots qu'il mange à la maison, selon le temps que nous avons le soir et l'heure à laquelle rentre papa, soit in mange un petit pot, soit il mange comme nous, il a des préférences mais nous essayons de lui apprendre à manger de tout même si c'est moins bon que des pates.
#14 11-08-2008 12:58:35
- ma tristine
- Membre
- Lieu : 44
- Site Web
Bonjour,
J'ai eu le cas quand j'avais les 2 louloutes BB 3 mois et l'autre 2ans. Pour les 2 loulous le péri 4ans1/2 et l'autre 22 mois je fourni le repas avec la maman de la louloute de 2ans c'est elle qui fournissait (pas toujours adapté à l'âge) ce qu'elle n'avait pas mangé je le redonnais le soir mais en aucun cas par rapport aux autres je lui aurai donné.
Il faut savoir car c'est déjà double travail et pas facile quand l'enfant voit "des frites" et qu'elle "purée de carotte" ( en plus pour 1an) alors faire comprendre à l'enfant c'est dur dur. Les petits pots ok mais la louloute ne savait pas manger elle avalait cétait la "cata" yavait pas de morceaux trop facile.
Si le cas se représente je refuse que la maman fournisse, car faire pour 2 ou faire pour 3 çà change juste un peu et l'enfant se sent moins isolé. Je sais de quoi je parle.
Dernière modification par ma tristine (11-08-2008 13:02:06)
Maman de 3 grands enfants mamie de 5 petits enfants Agréée pour 4 enfants
#15 11-08-2008 13:05:21
je suis comme so !
si JE prend l'initiative, je ne facture pas.
mais j'attend pas que cela se produise 6 fois par mois pour en parler aux parents
j'en parle avec eux rapidement et je negocie un avenant pour que dorenavent ce soit moi qui fournisse ou...
je fais manger l'enfant un peu plus tôt afin qu'il ne soit pas "tenté" de refuser ce repas de la maman
#16 11-08-2008 13:07:14
Je suis d'accord avec vous, c'était prévu que je fournisse les repas.
Il y avait 5 repas facturés par mois (souvent quand elle sortait toute la journée) ça veut quand même dire qu'il y avait au moins 15 petits pots qu'il voulait bien manger.
#17 11-08-2008 13:09:53
lorsqu'avec son papa nous commandons des pizzas (flème de cuisiner après une journée de boulot), je ne veux pas que mon fils ne mange que ça, alors avant que les pizzas arrivent je le fais manger et il a le droit à un petit morceau de pizza pour ne pas le frustrer (nous mangeons des cochonneries mais c'est notre choix, mon fils n'a pas à subir notre mauvaise hygiène alimentaire).
#18 11-08-2008 13:14:25
mon cas le plus "épique" dans ce domaine :
une maman qui oubliait 3 jours sur 5 le repas (enfant de 6 à 20 mois)
je fournissais les repas (j'achetais les mêmes marques de pots qu'elle) et de + elle me demandais de la dépanner pour le soir (pas le temps de faire les courses...
durant tout ce temps j'ai nourri l'enfant midi et soir... sans facturer (!!!) et sans que les parents trouvent cela abusif... l'avenant trainait de mois en mois et n'a jamais été signé...
j'ai demissioné car dialogue de sourd
je ne serais plus aussi bonne poire... normalement
#19 11-08-2008 13:19:07
coucou!
entierement d'accord avec so, si c'est a l'initiative de ton AM , elle n'a pas a te les facturer!
et moi au bout du 2e refus , je t'en aurai parler et conclus a un arrangement, là elle ne te laisse pas le choix et ce n'est pas normal!
#20 11-08-2008 13:34:49
tu étais trop sympa 4i
plus tu en fais , plus il faut en faire et ça devient presque une obligation .
quand un enfant ne veux pas manger le repas des parents ou bien un oubli
il est normal de lui donner un autre repas.
je ne fais pas payer le repas quand ces occasionnel.
mais si trop souvant normal de facturer.
a+
~~°oOTatapascaleOo°~~