Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
- Accueil
- » Le métier d’assistante maternelle
- » garder un enfant sans avoir fait les 60 premières heures de formation
Pages : 1
Discussion fermée
#1 12-08-2008 09:41:50
- MARIEMAMAN
- Membre
- Site Web
garder un enfant sans avoir fait les 60 premières heures de formation
Bonjour, j'attends mon agrément. Comme on est au mois d'aout, je pense bien que je devrais attendre septembre pour recevoir une première visite.
Je découvre qu'en plus des 3 mois d'attente pour le certificat d'agrément, il faut encore compter (m'a dit la PMI de Marseille) entre 4 à 6 mois pour être convoqué aux 10 jours de formation. A ce propos, j'ignore si les 10 jours sont consécutifs ou non !
Donc, grosso modo il faut attendre 9 mois voire un an si on compte la période de réflexion que l'on a du avoir chacune avant de se lancer, pour pouvoir avoir le droit de travailler ! Je comprends que beaucoup choisissent de ne pas se déclarer !
Ma question est la suivante : lorsqu'on trouve un enfant à garder, que les parents insistent, n'y a-t-il pas moyen de faire un contrat, de garder l'enfant de manière déclaré et de faire les heures de formations pendant la garde ? Y a-t-il un moyen de travailler sans attendre 1 an sans revenu ?
Merci pour vos commentaires ou vos expériences,
Mariemaman
12-08-2008 09:41:50
#2 12-08-2008 09:45:10
Re : garder un enfant sans avoir fait les 60 premières heures de formation
Bonjour et bienvenue.
Si vous accueillez sans agrément cela veut dire pas de déclaration d'embauche donc pas d'aide pour les parents et surtout cela est considéré comme du travail au noir et peut est une grosse entrave à l'obtention de l'agrément.
La seule solution est de travailler au domicile des parents, mais cela est un autre statut : employé à domicile.
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#3 12-08-2008 09:49:52
- petitesarah
- Membre
- Site Web
désolée, mais on a le droit d'accueillir des enfants qu'aprés avoir fait la formation... c'est vrai que c'est long mais on a pas le choix... Ah! l'administration!!!
#4 12-08-2008 09:52:33
12-08-2008 09:52:33
#5 12-08-2008 09:57:56
- MARIEMAMAN
- Membre
- Site Web
Merci à toutes pour vos réponses.
Une assistante maternelle a répondu aux parents en question qu'elle avait contourné le problème en signant un contrat dès l'obtention de son agrément et que du coup la CAF avait pressé le mouvement pour la formation. Je suis pas trop sûre que ce soit possible... Ou alors c'est une ass mat d'avant 2006 (quand on faisait les heures de formation pendant le contrat de garde).
#6 12-08-2008 10:24:12
bonjour,
forcer la main ainsi ... je le déconseille fortement , car c'est le meilleur moyen de ne jamais optenir d'agrément...
sois patiente, c'ets la seule possibilité.
essaie de joindre le CG pour voir si en cas d'un désistement tu ne peux avoir la formation plus rapidement
#7 12-08-2008 10:28:46
- MARIEMAMAN
- Membre
- Site Web
"je le déconseille fortement , car c'est le meilleur moyen de ne jamais optenir d'agrément... "
Oui, je le pense aussi. l'idée ne me plaisait pas, c'est pour ça que je demandais conseil. mais donc, je patienterai.
Merci encore
Pages : 1
Discussion fermée