Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 16-08-2008 08:08:29

titoue72500
Membre
Lieu : chateau du loir
Inscription : 16-08-2008
Messages : 19
Site Web

est ce que je peux etre assistante maternelle??

Bonjour,
Alors voilà je voudrais etre assistante maternel et je n'ai que 18 ans je me demandais si mon agrèment serrait accepter car je suis jeune et sans enfants cela fait peut etre une difference ; pour ma part je suis très motiver et j'ai vraiment envie de garder des enfants mais je ne sais pas si des parents me confirais leur enfant !

merci de me repondre ...


pourvu que  j'arrive a faire cette formation merci de m'aider....

Hors ligne

16-08-2008 08:08:29

partenaire publicitaire:

#2 16-08-2008 08:18:46

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : est ce que je peux etre assistante maternelle??

bonjour,
pas de soucis si tu es chez toi (appart/maison), sur tu es  motivée et que tu remplis les critères (voir en page d'accueil pour les formalités)
smile

Hors ligne

#3 16-08-2008 08:24:31

titoue72500
Membre
Lieu : chateau du loir
Inscription : 16-08-2008
Messages : 19
Site Web

Re : est ce que je peux etre assistante maternelle??

merci c'est gentil je suis en plein doute pour avoir mon agrement en plus j'ai deux petits freres avec qui je m'entends bien et je m'en suis beaucoup occupé d'ailleur maman ma dit que meme pour le debut une pousette double ( qu'elle a en possession et qu'elle pourrait me vendre) serrait mieu mais je me pose la question ??
en ce qui concerne le mobilier heureusement mamant a garder quelque jouet de bébé, un trotteur , un matelas a longer et un lit, des bavoirs et quelques reste de me freres j'ai de la chance !!!


pourvu que  j'arrive a faire cette formation merci de m'aider....

Hors ligne

#4 16-08-2008 08:29:47

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : est ce que je peux etre assistante maternelle??

entre ta demande au conseil général et la fin de ta formation obligatoire tu  as 6 à 12 mois... donc le temps de paufiner tout ça wink
fonce smile

Hors ligne

16-08-2008 08:29:47

partenaire publicitaire:

#5 16-08-2008 08:51:38

titoue72500
Membre
Lieu : chateau du loir
Inscription : 16-08-2008
Messages : 19
Site Web

Re : est ce que je peux etre assistante maternelle??

ba merci par contre si j'ai un demenagement pour avoir une maison plus grande car pour l'instant je sais que je ne peux pas avoir un enfant a garde ( maison tro petite) mais j'ai l'intention de prendre une petite maison a 2chambres pour avoir une chambre aux enfant et l'autre personnelle je suis contiante que l'enfant doit avoir sa propre chambre !! J'aimerais tant que mon reve devient realiter surtout que je n'ai aucun diplome et que des experience semi proffessionnel dans d'autre domaine !!
Merci de m'aider c'est gentil , je peux savoir qu'elle contact a prendre au tout depart de cette demarche ? si d'aller a un relais m'aiderait je vais faire mon dossier cette semaine je pense ou faut il que j'attend d'avoir demenager ????


pourvu que  j'arrive a faire cette formation merci de m'aider....

Hors ligne

#6 16-08-2008 09:06:57

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : est ce que je peux etre assistante maternelle??

Bonjour.

L'agrément dépend des capacités et du logement ... mais tu peux prendre les premiers contacts avec la CG pour recevoir ton dossier ... et en même temps cherche ton logement.
Sache aussi qu'au début le salaire d'assmat est si faible qu'il est considéré comme revenu d'appoint au foyer.

Hors ligne

#7 16-08-2008 09:37:04

amandine23
Membre
Inscription : 27-04-2008
Messages : 754
Site Web

Re : est ce que je peux etre assistante maternelle??

bjr,oui oui tu peut etre assmat car moi je suis assmat depuis mes 18ans et j'en ai 23 aujourd'hui,donc il y a aucun souci ce n'est pas l'age qui fait tu sais les puer le vois,a ton chez toi et aussi ta mentalité..a bientot


nounou de deux soeurs!!  pucinette d'amour de 3ans!!! smile et ma razmokette d'amour de 3mois !!! smile

Hors ligne

#8 16-08-2008 09:41:55

titoue72500
Membre
Lieu : chateau du loir
Inscription : 16-08-2008
Messages : 19
Site Web

Re : est ce que je peux etre assistante maternelle??

merci c'est gentil j'adore les enfants j'ai un frere de 4 ans et l'autre de 6 ans et moi qui en a 18 et depuis qu'ils sont nés je m'en occupe et de plus mon copain vient d'avoir un frere qui a 3 semaine aujourd'hui et je m'en occupe avant hier j'avai un bébé de 4 mois a m'occuper toute l'aprem ba je me suis super bien d'ebrouiller et sans stresse j'etais super contente !!


pourvu que  j'arrive a faire cette formation merci de m'aider....

Hors ligne

#9 16-08-2008 09:50:52

titoue72500
Membre
Lieu : chateau du loir
Inscription : 16-08-2008
Messages : 19
Site Web

Re : est ce que je peux etre assistante maternelle??

dans un site il marque ceci pour faire ce metier c'est faux puisque amandine avait 18 ans mais c'est domage que cela soit ecrit car heureusement que je me fi pas a ce qui est marquer dan les sites...

Pour cela, il faut être âgée de 21 ans minimum et remplir un dossier administratif. Une visite de professionnels a ensuite lieu chez la future assistante maternelle pour vérifier l'état du domicile, les normes de sécurité, etc.


pourvu que  j'arrive a faire cette formation merci de m'aider....

Hors ligne

#10 16-08-2008 09:57:22

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : est ce que je peux etre assistante maternelle??

Mais ici tu n'auras que de bonnes réponses à tes questions lol

Hors ligne

#11 16-08-2008 10:31:21

astrid6
Membre
Inscription : 03-04-2008
Messages : 4 343
Site Web

Re : est ce que je peux etre assistante maternelle??

Je pense qu'il faut être honnête : selon les départements, ta demande serait plus ou moins bien acceptée : je sais que dans mon département, une jeune fille de 18 ans, sans enfant, sans réelle expérience, la puer ferait le maximum pour la décourager et trouverait toutes les excuses du monde pour ne pas lui donner d'agrément. Bien entendu, ça ne coûte rien de faire la démarche, tu verras bien !
Maintenant, il faut aussi être consciente que l'agrément n'est qu'un permis de travailler et pas une garantie d'avoir des contrats.


smile  Rien n'est grave, y a toujours pire.

Hors ligne

#12 16-08-2008 10:51:38

titoue72500
Membre
Lieu : chateau du loir
Inscription : 16-08-2008
Messages : 19
Site Web

Re : est ce que je peux etre assistante maternelle??

ouai merci c'est gentil mais je sais que y a une ancienne amie a moi ki le fait en ce moment donc je suis rassuré mais j'espere l'avoir cete agrement ou par une formation par correspondance sa marche aussi non??


pourvu que  j'arrive a faire cette formation merci de m'aider....

Hors ligne

#13 16-08-2008 11:24:09

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : est ce que je peux etre assistante maternelle??

Non ...
La formation par correspondance n'a aucune valeur.
Il faut l'agrément délivré par le CG qui ensuite assurera ta formation.

Hors ligne

#14 16-08-2008 11:30:29

titoue72500
Membre
Lieu : chateau du loir
Inscription : 16-08-2008
Messages : 19
Site Web

Re : est ce que je peux etre assistante maternelle??

parce que j'avais pris contact avec cours m*****e et il mont dis qu'aprs mon certificat je pouvais tout de suite travailler !!


pourvu que  j'arrive a faire cette formation merci de m'aider....

Hors ligne

#15 16-08-2008 11:39:19

North
Membre
Inscription : 25-10-2007
Messages : 7 007
Site Web

Re : est ce que je peux etre assistante maternelle??

FAUX !!!!!
Ne te fais pas avoir !  wink
Pour être assistante maternelle, tu dois obligatoirement avoir l'agrement par le conseil general (et rien d'autre)........et ensuite, une formation NON PAYANTE pour toi par le cg !
Sans cette formation ou cet agrement, jamais tu ne sera assmat'........même si tu te payes 20 formations a l'exterieur !!!

Ne te fais pas avoir........les formations payantes sont cheres et (en tout cas pour ce metier) ne servent a rien !

smile

Dernière modification par North (16-08-2008 11:40:15)

Hors ligne

#16 16-08-2008 11:56:49

titoue72500
Membre
Lieu : chateau du loir
Inscription : 16-08-2008
Messages : 19
Site Web

Re : est ce que je peux etre assistante maternelle??

merci beaucoup car quand je l'ai est contacter il mont di ke j'aurai un certificat et que deriere je pourrais travailler c'est pour sa que je vous demande pour pas me faire arnaquer parce que les tunes c'est bien de les depenser mais si sa mene a rien ca sert a rien merci north mais j'ai quand meme peur pour mon agrement je sais pas si il vont me l'accepeter vu le peu d'experience et l'age ....


pourvu que  j'arrive a faire cette formation merci de m'aider....

Hors ligne

#17 16-08-2008 12:19:28

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : est ce que je peux etre assistante maternelle??

c'est une arnaque , croyez nous !!!
ne signez rien... sans connaissance de cause smile
ils vendent un produit ... c'est leur droit....
mais ce produit n'est pas celui qui te donne le droit d'exercer wink
seul le cg et sa formation t'ouvre les portes de ce metier ...

voilà tout ce que nous pouvons te dire wink
le reste c'est toi qui le decide, chacun est libre wink


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#18 16-08-2008 12:54:34

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : est ce que je peux etre assistante maternelle??

pas de langages sms s'il te plait smile

Hors ligne

#19 16-08-2008 13:01:42

titoue72500
Membre
Lieu : chateau du loir
Inscription : 16-08-2008
Messages : 19
Site Web

Re : est ce que je peux etre assistante maternelle??

merci beaucoup ca m'aide j'ai peur de ne pas reussir par mon age et mon peu experience mais je vais tenter quand meme je vais me lancer voilà j'espere que j y arriverai


pourvu que  j'arrive a faire cette formation merci de m'aider....

Hors ligne

#20 16-08-2008 13:14:16

North
Membre
Inscription : 25-10-2007
Messages : 7 007
Site Web

Re : est ce que je peux etre assistante maternelle??

Si tu veux faire ce metier.....lance toi !
Lors de l'entretien avec la pue, elle verra bien si elle te trouve assez mature ou pas !  wink
Prepare ton dossier a fond........met la convention collective sur ta table de chevet wink et potasse-la regulierement prend bien demontrer a la pue que tu t'es bien renseigne sur ce metier et que tu es tres motivee !  smile

Et le fait que tu ne sois pas encore maman n'est en general pas un frein a partir du moment ou tu "demontre" que tu t'es renseigne sur la facon de t'occuper au mieux d'un enfant/bebe ! smile

Certaines assmat' sur ce forum ne sont pas maman non plus ! smile

Lance-toi et destresse........si la pue te sent trop stresse, elle risque de tilter sur ta capacite a gerer tes emotions ! smile

wink

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB