Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 16-08-2008 11:31:53

angely
Membre
Site Web

donnez moi des conseils pour un 1er entretien

J'ai un 1er entretien prevu avec des parents (fin aout), et j'aimerais savoir comment vous faite vous , si vous faite d'abord la visite de la maison ou si vs discuter en 1er lieu. alors donnez moi vos conseil .merci

16-08-2008 11:31:53

partenaire publicitaire:

#2 16-08-2008 11:40:31

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

Re : donnez moi des conseils pour un 1er entretien

Tu sais qu'il y a une rubrique 'infos et articles', la première du forum ..... qu'il faut consulter régulièrement et qui répond à la majorité des questions wink

http://forum.assistante-maternelle.biz/ … p?id=35441 ..... voilà tu trouveras les réponses à ta question.

#3 16-08-2008 13:35:26

nanitte
Membre
Site Web

slt,moi, je fais visiter en 1er,
- ensuite je leur explique se que je fais avec les enfants , activités, sorties,....
-ensuite je leur parle de mon taux horaire, les frais d'entretien qui sont obligatoire et à quoi ils servent,
-si je vois qu'ils sont emballer,  je leur propose de prendre le contrat vierge chez eux afin qu'ils puissent le lire tranquillement , sa permet de gagnier du temps le jour ou on le rempli
-je leur donne un délai d'une semaine pour avoir une réponse, négative ou positive afin de ne pas bloquer la place à un autre enfant
( audelà si pas de reponse de leur part je considére qu'ils ne sont pas ok)
Voilà grosso-modo comment je fais

Un conseil reste ferme sur le délai de prévenance, car tu tomberas un jour ou l'autre sur des parents qui n'en on rien à fou..e de nous et tu risque de refuser des contrats pour rien.
a+

#4 16-08-2008 21:08:45

revirma
Banni(e)
Site Web

bonsoir

et moi non je ne fai pas visiter, je refuses totalement cette curiosité des parents 

-discussion sur les heures de garde potentiels et la vie de l'enfant avec ses crenaux horaires et les habitudes
montrer les agrements et les assurances c'est important
monter un contrat beton lol

16-08-2008 21:08:45

partenaire publicitaire:

#5 16-08-2008 22:23:51

ma tristine
Membre
Lieu : 44
Site Web

Bonjour,

Comme revirma montrer le lieu où l'enfant dormira et le lieu où l'nfant jouera c'est après avoir discuté avec les parents.

Si le courant passe et si tout va ( tarifs, horaires  etc.... ) alors là oui on montre mais vite fait.

En formation il dise de ne pas montrer le premier jour maintenant à chacun(e) de voir mais pas avant de discuter avec les parents. lol

>Et oui pour la réponse pas plus d'1 semaine car si autres demandes être très vigileant et montrer que c'est une profession à part entière.

Allez bon courage et reste naturelle tu es chez toi big_smile big_smile

35972i10.gif Maman de 3 grands enfants mamie de 5 petits enfants natu0610.gif   Agréée pour 4 enfants

#6 17-08-2008 08:36:52

nanitte
Membre
Site Web

slt, si j'étais une maman qui cherche une nounou, je serai ravi de voir les lieux et la chambre de mon bébé avant de signer le contrat, non?! pas vous? sans faire la curieuse.

#7 17-08-2008 08:38:35

violet69
Membre
Lieu : rhone .dans ma chambre!
Site Web

nanitte a écrit :

slt, si j'étais une maman qui cherche une nounou, je serai ravi de voir les lieux et la chambre de mon bébé avant de signer le contrat, non?! pas vous? sans faire la curieuse.

bonjour! bien sur que oui! je demanderais a visiter la chambre ou va dormir mon enfant

absente........mais!!! je pensse a vous wink

n'écrivez pas sur son email sous le pseudo .. Violet a changé d'adresse celle ci n'est plus valide wink

#8 17-08-2008 08:43:54

4i.modo
Membre
Site Web

bonjour, je reçois les parents et nous commençons par faire connaissance smile
je fais visiter la maison à la fin de 1er entretient si nous envisageons de nous revoir.

#9 17-08-2008 10:31:11

SOIZ
Membre
Site Web

moi je les invite a s'assoir, on discute des jours de présence, horaires, habitudes de l'enfant, après je les fait visité, et après on se rassoit pour discuter vacances, tarifs horaires, ....... et avant qu'ils arrivent j'ai mis des jouets a disposition en fonction de l'age de l'enfant.... et pendant la visite, si il marche je l'invite a venir de lui même voir les lieux ou il dormira,mangera, sera changé, jouera... même si je suis pas sûr d'avoir le contrat, mais j'essai de m'interesser au maximum a l'enfant, je m'assoie avec lui pour jouer un peu.... wink    mais tu sais ça se fait au feeling, tu verras le jour J car tu peux tomber sur des paents sans gêne, ou des parents réservés et polis qui n'oseront pas bouger tant que tu ne leur aura pas demandé

bisou10.gif
en pleine révision pour le CAP PE

#10 17-08-2008 12:48:02

amandine23
Membre
Site Web

bjr pour moi perso je commence a installer les parents dans ma salle,ont discute et apres je propose de montrer la maison la chambre,surtout je n'attend pas qu'il me le propose je le fait de moi meme en faite c'est spontaner,et surtout une chose a faire c'est de rester toi meme!! c'est important n'en fait pas de trop,ne parle pas pour rien dire,perso ca ma arriver une fois dans faire de trop ou bien de trop parler et le contrat ma passer sous le nez...courage et donne nous des nouvelles

nounou de deux soeurs!!  pucinette d'amour de 3ans!!! smile et ma razmokette d'amour de 3mois !!! smile

#11 17-08-2008 15:10:38

nanitte
Membre
Site Web

oui, prépare des jouets pour que l'enfant puisse jouer et vous laisser parler tranquillement,

intérésse-toi à l'enfant aussi, parle-lui, porte-le, c'est important pour les parents.

C'est ton premier contrat, depuis que tu es ass-mat?

Pour moi tout celà est spontané, si tu as d'autres questions n'ésite pas.
a+

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB