Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 25-08-2008 16:46:05

Poup
Membre
Site Web

Re : question de mamanshana

mamanshana a écrit :

...
C'est vrai que ça m'embete de lui poser des problemes et finir le contrat dans ces conditions (ça fait 3 ans!).

...

Au bout de 3 ans vous réagissez ? Quel age à votre enfant ?

signat11.gif
J’ai toujours aimé le désert. On s’assoit sur une dune de sable. On ne voit rien. On n’entend rien. Et cependant quelque chose rayonne en silence…(A. de St Exupéry)

25-08-2008 16:46:05

partenaire publicitaire:

#22 25-08-2008 16:57:23

mamanshana
Membre
Site Web

En fait je me suis posée la question il y a quelques semaines car en rangeant mes papiers j'ai vu qu'elle avait un agrément pour 2 places.
J'ai donc interrogé ce forum car elle m'avait dit ok pour mon 2eme et j'avais donc prolongé le contrat sans y mettre ma fille le temps de mon congé maternité pour garder les places.
Autrement le courrier doit-il etre manuscrit ou peut-il etre tapé sur l'ordi?
Je l'ai eu au tel aujourd'hui elle devait se renseigner la semaine dernière et me tenir au courant. Elle me dit qu'il y avait personne qu'il devait etre en congé. La  je lui ai dit que j'avais joint quelqu'un au meme organisme (bizarre) je lui ai meme donné le nom de la personne que je j'avais eu (elle me dit que c'est pas la personne qui s'occupe de son dossier) et qu'on m'avait confirmé ce que je lui avais dit. Elle me dit qu'elle va prendre rdv avec eux et qu'elle me dit ça demain.
Comme une c.., je lui ai dit ok alors que je voulais lui donner la lettre de licenciement.

#23 26-08-2008 09:41:36

mamanshana
Membre
Site Web

Ca fait 3 ans que je l'emploie mais pas 3 ans qu'elle dépasse son agrément et encore moins que je le sais.( Je n'avais plus en tête le nombre de places de son agrément !).

Donc je vais lui apporter la lettre aujourd'hui.

Je reste sur un licenciement pour faute alors?

ça me fait tort en plus j'ai l'impression que certaines d'entre vous (poup, nounou 29) doute de ma sincérité, que vous pensez encore, comme je suis parent employeur et qu'on est radin, que je ne veux pas payer ce que je dois à mon employé!
Cela ne m'était pas venu à l'idée c'est pour ça que j'avais posé la question sur le forum. (Licenciement ou démission?)

J'ai lu le lien que tu m'as donné Agenaise et voilà ce que j'ai trouvé :
"Attention, l’employeur qui souhaite licencier pour faute grave doit mettre le salarié à pied conservatoire immédiatement : sinon, il pourrait se voir reprocher, par le juge, l’illégitimité du caractère grave de la faute puisqu’il a maintenu le salarié dans son emploi"
Comment met-on à pied un salarié?Si je lui donne la lettre aujourd'hui cela ne suffit-il pas?

Merci de m'avoir lu et pardon d'avoir été longue mais je suis mal à l'aise par rapport à cette situation, j'aurai aimé que mon ass mat garde mes 2 petits bouts mais c'est légalement imopssible!

#24 26-08-2008 13:44:38

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Site Web

le plus simple c'est de voir avec un syndic ou a l'inspection du travail, qui peuvent vous conseiller.

Courage pour la suite wink

Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

26-08-2008 13:44:38

partenaire publicitaire:

#25 26-08-2008 13:52:55

tatasisi
Membre
Lieu : nulle part et n'importe où
Site Web

mamanshana a écrit :

Dans ce cas, si je la licencie est-ce que je lui dois un préavis? D'après ce que j'ai lu ailleurs non car elle n'est pas en mesure d'accueillir mon enfant!
Pouvez-vous me confirmer?

moi je pense que c'est à elle de démissionner.... wink

La plume est plus forte que l'épée

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB