Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
![mot de passe perdu](https://www.assistante-maternelle.biz/_images/assmat/club/club-attention.png)
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 18-08-2008 14:55:22
Parents de l'enfant
Bonjour,
Etant nouvelle dans la profession, je me demandais si vous en avez quelque fois pas marre de voir les parents 2 x fois par jour et de devoir sourire tout le temps et de raconter comment c'est passé la journée?
Et vous les faites toujours rentrer ou ils attentent devant la porte, moi je sais pas si j'oserai les laisser devant la porte ..
,
Ca doit être fatiguant si ils s'attardent non ? Je crois que c'est le pire pour moi dans cette profession....
18-08-2008 14:55:22
#2 18-08-2008 14:58:30
Re : Parents de l'enfant
Et oui ..... les parents ....
Quant ils fait beau je les accueille dehors
Autrement c'est dans l'entrée ou la salle de jeu juste à coté.
Mais je ne m'attarde jamais .... surtout pour le dernier qui part ...
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#3 18-08-2008 15:56:27
oui, c'est fatiguant quand ils s'attardent, sutout le soir,
on a nos enfants qui sont rentrée de l'école, le mari qui attend pour manger ou veut se relaxer aprés sa journée de travail...
et ces fameux "parents" qui ne respecte pas ta vie privé, jamais presser de partir et qui pose toujours les mêmes éternelles questions, tout en regardent partout dans ta maison...
Mais sa fait partir du métier!!!
sophie56 tu dis:
Mais je ne m'attarde jamais .... surtout pour le dernier qui part ...
comment fait tu?
je n'arrive pas, ou du moins , je n'ose pas, à les laisser sur le pas de la porte.
Surtout qu'il doit t'arriver comme à moi, que l'enfant ne veut pas partir et repart dans la sallon, tu vas le chercher et là, la maman curieuse et jamais presser et trop alaise te suis!
Si tu as un tuyaux, je prend.
#4 18-08-2008 16:00:30
Comme il part à 19h15 .... il est fatigué ... donc se jette dans les bras de son papa .... et je tends le sac tout en raccontant la journée .... en fait le papa est aussi pressé de rentrer chez lui
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
18-08-2008 16:00:30
#6 18-08-2008 17:25:11
j'ai remarquer que les papas s'attardent moins,
c'est les mamans qui s'accroche le plus, je pense que c'est un moyen de soufler un peux avant d'arriver chez elles,
mais c'est lourd pour nous.
bonjour nanitte, alors cela dépent! ; moi j avais un papa qui réstais " 30 minutes a chaques fois! puf! l horreur! et pour me raconter quoi? autre chose que la vie de sa fille!
absente........mais!!! je pensse a vous
n'écrivez pas sur son email sous le pseudo .. Violet a changé d'adresse celle ci n'est plus valide
#7 18-08-2008 17:38:18
Ben, mettez vous à notre place, vous voyez parfois nos enfants plus que nous, c'est normal qu'on pose 2 ou 3 questions.
Je me renseigne rapidement sur le menu de midi quand je n'ai pas encore décidé du menu du soir, ça me permet de varier. La nounou me signale des fois les signes d'une petite maladie qui s'annonce, etc...
Bon, comme dit Sophie56, nous aussi sommes pressés de rentrer pour le bain, le repas et tout, c'est la course...
5 minutes de discussion me paraissent nécessaires, ça dépend du contexte, de l'age de l'enfant...Un minimum de relation entre les parents et l'assmat, pour le climat et la bonne entente! L'enfant n'est pas un paquet qu'on laisse le matin et qu'on reprend le soir.
#9 18-08-2008 18:31:07
- framboisette44
- Membre
- Lieu : au pays du p'tit beurre LU
- Site Web
et bien moi, cela ne me dérange pas de voir les parents, de discuter un peu, surtout si le contact passe bien. Mais, il y a un mais bien sur, il m'est arrivé avec d'anciens parents, que la maman de l'une et le papa de l'autre s'installent sur mon canapé (sans que je les y invite) et qu'ils se mettent à parler "boulot" sans plus se préoccupé ni de leur petit bout, ni de moi.....et cela à durer 1 heure ce soir la ............ cette maman avait tout son temps car elle passait par chez elle avant et faisait tout ce qu'elle avait a faire ménage, courses, médecin.... elle avait tout prévu dans ces horaires d'accueil lorsque nous avons fait le contrat...sauf le bavardage
#10 18-08-2008 18:33:46
- framboisette44
- Membre
- Lieu : au pays du p'tit beurre LU
- Site Web
oups!!!! j'ai oublié de vous dire bonjour et au revoir......
je répare ma bétise
#12 18-08-2008 20:07:05
et bien vous avez de la chance, moi je n'est que des parents qui s'impose et quand ils se rencontre chez moi, je ne vous dis pas, ils bavarde entre eux, et c'est moi qui doit faire la police pour leur enfants, car ils profite que leur parents parle pour faire les cent coups.
Si non, j'aime aussi parler avec les parents, je ne suis pas une sauvage! mais se genre de situation, me fait que j'essaie de ne pas trop m'éterniser avec eux, car ils se sentent trop vite alaise,donc débordement!!
#13 18-08-2008 20:18:01
non, pas de la chance
mais il suffit de remettre "sur les rails" ceux qui dérapent
j'ai eu des parents respectueux, heureusement !
mais aussi des pressés, des retardataires qui attendaient que je les invitent à ma table, des envahissants etc...
mais j'en ai eu assez
il suffit de trouver les bons mots, gestes et ... toujors le sourire commercial
#15 18-08-2008 21:05:11
je n'est peut-être pas assez d'expèrience,(4ans) et pas assez de caractère pour les remettre "sur les rails" c'est pour cela que je me fais envahir
dans le meme cas que toi! au bout de 11 ans!
absente........mais!!! je pensse a vous
n'écrivez pas sur son email sous le pseudo .. Violet a changé d'adresse celle ci n'est plus valide
#16 18-08-2008 21:07:26
Bonsoir,
Pas de soucis avec les parents, et des que quelque chose ne va pas avec je le dis de suite et je n'attends plus car une fois, cela c'est tres mal passer en fin de contrat.
Mais cela vient aussi avec l'experience on est plus sure de soi et on maitrise mieux les paroles avec les paroles. Et tjrs avec diplomatie
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
#17 18-08-2008 21:26:30
coucou,
moi non plus ça me dérange pas de recevoir les parents après tout c'est normal que les parents demandent ce qui s'est passé dans la journée! après tout ça fait partie de notre travail
j'ai 3 contrats: pour la grande c'est au pas de la porte que je l' accueille pour les 2 petites, ils rentrent (à 7 mois et 18 mois, je pense que c'est quand même mieux!
), ils rentrent dans la grande pièce au départ de l'enfant, ça me permet de leur dire comment s'est déroulé la journée, les soucis, les progrès... et de finir le cahier de liaison et de vérifier si j'ai rien oublié
Mais c'est vrai que j'ai beaucoup de chance mes 3 couples de parents sont respectueux dans ma maison et de moi!!!!!!
En plus les papas adorent discuter avec ma moitié
en tout cas, malgré mon manque d'expérience, je pense que je pourrais mettre le holà!
bien encore une qui sait pas dire NON! alors après moi répète NON NON NON
mignon, non?
qui a dit qu'ils étaient forcément méchants
assistante maternelle de 3 monstics!
#19 19-08-2008 06:49:55
je n'est peut-être pas assez d'expèrience,(4ans) et pas assez de caractère pour les remettre "sur les rails" c'est pour cela que je me fais envahir
je fini ma 5° année
il faut agir au cas par cas
c'est tout
#20 19-08-2008 08:22:29
j'ai un excemple à vous donner en se qui concerne le parents" collant" :
je suis en congé depuis 2 semaine, il m'en reste encore une, hier à 18h45,nous sommes entrain de boire l'appèro avec des amis, dans le jardin,
et j'enttend : allez, va si, allez...
je fait le tour de la maison et qui je vois" la maman "qui me dis :
M... voulez vous faire un bisou!
si c'est vrais, c'est gentil! mais je ne la croie pas ,car c'est une enfant qui parle très peux, je ne la voie pas dire celà,
à mon avis la maman s'ennuie chez elle et à trouver ce prétexte pour venir me casser les pieds chez moi.
Pages : 1