Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 20-08-2008 11:01:45
- Bejamine
- Membre
Maison en travaux
Bonjour à tous,
Voilà je viens d'emménager dans une nouvelle région et j'aimerai excercer le métier que j'ai toujours voulu faire : assistante maternelle. J'ai 38 ans, pas d'enfant et bientot mariée!!! Nous avons acheté notre maison où nous effectuons des travaux. La deuxième chambre est fini et ma mère qui était nounou a un petit lit en bois et une chaise haute qu'elle veut bien me donner. A votre avis, dois je attendre la fin des travaux que l'on prévoit pour juin ou demander le dossier dès à présent et quand la puéricultrice viendra faire sa visite lui signaler tout ça? Je me suis occupée d'une enfant malentendante, dois je le signaler également pour faire un plus dans mon dossier? Merci d'avance de vos réponses.
20-08-2008 11:01:45
#2 20-08-2008 11:24:13
Re : Maison en travaux
Bonjour et bienvenue,
Il faut mieux finir les travaux avant.
Car si la puer vient, quand les travaux ne sont pas finis, elle reviendra chez toi, pour verifier si tous les travaux sont termines.
De toute maniere, entre le temps de delai et de droit d'exercer, il y a un delai de 6 à 9 mois voire plus, suivant les departements.
Et tu dois faire la formation obligatoire, non remunéree, effectuee par le cg, avant d'excercer.
Et le cg a un delai de 3 mois, des la reception du dossier pour te repondre et pdt ce laps de temps, la puer vient chez toi.
Si tu as d'autres question,n'hesites pas on est la ![]()
Dernière modification par agenaise (20-08-2008 11:24:30)
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
#3 20-08-2008 11:33:19
toutes les expériences que tu as eu avec d'autres enfants est bénéfique pour toi donc, tu en parle à la puer
à ta place je profiterai des travaux pour faire ma formation et tu explique à la puer que tu ne commencerai ton travail qu'une fois les travaux fini
Dernière modification par nanitte (20-08-2008 13:12:36)
20-08-2008 12:53:36
#6 20-08-2008 15:08:48
- lesamoursdemavie
- Membre

- Site Web
profite aussi pour demander si les lits en bois sont acceptés (ce n'est pas le cas partout) et pour la chaise haute, est elle en bois aussi? car elle risque de ne plus être aux normes; il faut faire attention, renseigne toi à la pmi ou CG
bon courage pour la suite; à +
#8 20-08-2008 15:42:39
- Virginie49
- Membre

- Site Web
oui il y a des normes de sécurité.
En attente du troisième agrément.
#9 20-08-2008 21:25:15
- lesamoursdemavie
- Membre

- Site Web
Il y a des mormes pour les chaises? tiens c'est nouveau ,première fois que j'entends?!!!
et oui elga comme pour tout matériel de puériculture, que ce soit un lit, un parc, un siège auto etc ![]()
Pages : 1