Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 20-08-2008 12:39:19

florence38
Membre
Site Web

mensu et garde occasionnelle

bonjour,

pouvez vous me dire comment calculer une mensu avec une garde très bizar...je m'explique les mois sont irreguliers pouvant passer de 50h à 10h puis plus de garde pdt 3 mois puis de nouveau 30....c'ets un enft en péri pas ds ma commune donc je ne l'ai jamais les jours d'ecole et vu les horaires des parents je ne l'ai pas tt le temps les mercredis et vacances.

La mensu c'est compliqué car je me retrouve ces derniers mois avce pas mal d'heures compl vu les vacances et augmentér la mensu me dérange car en septembre je l'ai 10h puis plus pdt plusieurs mois.

Vaudrait il pas mieux se faire payer en garde occasionnelle c'ets à dire à l'heure?
Merci de me renseigner car je suis perdue.

Flo

20-08-2008 12:39:19

partenaire publicitaire:

#2 20-08-2008 12:43:02

mamanshana
Membre
Site Web

Re : mensu et garde occasionnelle

Je ne pense pas!

Je ne vois pas en quoi ça dérange d'avoir pas mal d'heures complémentaires! C'est juste "occasionnel" au moment des vacances scolaires et pas systematique donc pourquoi revoir la mensu!

#3 20-08-2008 12:45:03

4i.modo
Membre
Site Web

bonjour, vous partez sur le minimum et le reste sera en heures complementaires mois par mois, tout simplement smile
c'est un contrat cdi mensualisé... et non occasionel, car occasionel veut dire  1h par ci, 5h par là etc... et non mensualisable smile

#4 20-08-2008 12:50:21

alyenor
Membre
Site Web

Ben il me semble que s'il y a parfois trois mois sans aucun accueil, ça correspond bien à un accueil occasionnel...  un mois 10h, 1 mois 50, 3 mois rien du tout, c'est de l'occasionnel pour moi... mais tu devrais essayer de négocier un tarif mensuel minimum, parce que bloquer un agrément pour rester sans salaire pendant 3 mois ça n'est quand même pas génial d'autant que les parents ont droit aux aides tous les mois...

20-08-2008 12:50:21

partenaire publicitaire:

#5 20-08-2008 13:13:28

astrid6
Membre
Site Web

Comme Alyenor, bloquer un agrément pour ça, ne me paraît pas très intéressant. Il faut négocier une mensualisation pas trop minimum quand même car s'il y a trop d'heures supplémentaires, au bout d'un moment, ça va coincer au niveau des impôts.

smile  Rien n'est grave, y a toujours pire.

#6 20-08-2008 13:33:49

florence38
Membre
Site Web

bonjour les filles

j'accepte ce contrat car j'ai son frere avec un accueil correct et la ptite je la gardais avant en temps pleins.
Je sais que c'est tt benef pour moi si heures compl mais comme dit astrid j'ai peur que les impots rale à force de voir des heures compl certains mois.
je pensais seulement que c'etait plus un acceuil occasionel qu'une mensu .
Merci les filles

Dernière modification par florence38 (20-08-2008 13:35:32)

#7 20-08-2008 14:38:35

4i.modo
Membre
Site Web

ah ben oui, j'avais "zappé" le "rien pendant 3 mois" lol
c'est bien un cdi occasionel = paiement au réel.
par contre à toi de voir si oui ou non tu acceptes de bloquer une place pour cet accueil smile
moi j'ai le même cas et je bloque cet agrément .
par contre je ne l'aurais jamais en dehors des vacsances scolaires donc j'ai completé par un contrat enseignant smile

par contre les impots ne tiquent pas sur le nb d'heures complementaires si on stipule que nous sommes assmat big_smile
j'ai posé la question wink
ils savent très bien que c'est aléatoire dans notre metier wink
et qu'avec nos abbatements ça ne change rien au resultat, alors cool big_smile

#8 20-08-2008 21:56:30

florence38
Membre
Site Web

4i ah ouf on c'est compris(rire)je te remercie donc je vais annuler la mensu et passer en occasionnel avant qu'il n'y avait pas la loi tepa sur les heures compl ca ne me derangeait pas mais maintenant avec la loi je ne veux pas que les impots croient que j'en profite.(enfin la loi tepa sur les heures compl non imposable)pas en ce qui concerne la reduction des cotisations car pour le moment toujours rien,pfff
Bonne soirée.

flo

#9 21-08-2008 07:46:28

4i.modo
Membre
Site Web

smile
perso je ne me "sert" pas de la loi tepa wink
je déclare toutes mes heures comme "avant"...
j'ai comparé : même resultat lol

#10 21-08-2008 08:48:31

astrid6
Membre
Site Web

Ben 4i, j'ai eu d'autres sons de cloches au niveau des impôts, à cause justement de la loi Tepa. Que tu ne l'appliques pas (moi non plus d'ailleurs !), c'est ton problème, mais si un employeur fait les bs en fonction de la loi TEPA et qu'il y a systématiquement un paquet d'heures sup défiscalisées, ça va forcément tiquer au bout d'un moment. Inutile de risquer un contrôle pour ça.

smile  Rien n'est grave, y a toujours pire.

#11 21-08-2008 08:56:26

4i.modo
Membre
Site Web

oui, je sais smile
mais mes impots disent que ce sont les heures supp qui seront sur la scelette et non les complementaires, mais que notre metier etant donné les... difficultées de gestion, est à part...
maintenant tu sais comment ça se passe : ram, puer, pmi, impôts etc...
autant de son de cloche que d'antennes mad
et la loi tepa, je ne l'applique pas pour raisons perso (j'ai en fait très très rarement des heures concernées smile  )que j'ai déjà exposé même au syndicat... qui ne croit pas  au bien fondé de mes dires (ce que je peux comprendre smile
je ne critique pas smile
mes motivations font ricaner... pour le moment, car basée sur l'instinct et  les tendances de notre cher gouvernement wink mais n'ont pas été contestées par les impots qui repondent par un silence gèné... wink
on en reparlera dans 2 ans à mon avis ... si ce n'est pas avant !
mais le debat n'est pas là lol
je detourne le post pardon. smile

#12 13-11-2008 23:13:30

flocouture
Membre
Site Web

bonjour je suis nouvelle adhérante je suis assistante maternelle voila j'ai une question j'ai 2 petits en garde et la maman d'un ma demandé si je pouvais prendre la grande soeur de 5 ans pendant les vacances scolaire seulement esque je doit demandé a la pmi sachant que j'ai un agrément que pour deux merci d'avances

#13 14-11-2008 10:48:29

florence38
Membre
Site Web

Bonjour,

si tu as deux agréments et que tu dois garder un troisième enfant pendant les vacances scolaires,tu dois demander à la pmi un agrément supplementaire pour un périscolaire
Bonne continuation.
Florence

#14 15-11-2008 17:54:23

flocouture
Membre
Site Web

merci beaucoup pour ton aide

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB