Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 20-08-2008 18:56:54
- Tataneige
- Membre
agrément, formation (charente maritime vers la rochelle)
Bonjour, je suis nouvelle venue. Après avoir réfléchit et discuté longuement avec mon mari j'ai décidé de devenir assistante maternelle. J'ai une petite fille de 5 mois.
Je vais assister à la réunion au début septembre. Je suis sans emploi, sans aucune rémunération et sans aucune aide. J'ai lu qu'entre l'agrémént et la formation la durée avant d'exercer était de 6 mois à 1 an. Je dois déménager en novembre pour entrer dans une maison de plain pied (en ce moment un étage) avec un jardin dans la campagne (en ce moment pas de jardin à côté d'une nationale).
Est-ce que la puéricultrice attendra que je rentre dans la nouvelle maison ou si elle va venir où j'habite actuellement?
La formation est-elle rémunérée?
J'aurai d'autres questions à vous poser après vos réponses.
Merci d'avance
20-08-2008 18:56:54
#2 20-08-2008 19:06:34
Re : agrément, formation (charente maritime vers la rochelle)
La formation est gratuite. Tu peux déjà appeler pour avoir la date de la prochaine réunion d'information mais tu devras attendre d'emménager pour renvoyer ton dossier. Il peut se passer environ 6 à 12 mois entre le dépôt de l'agrément et l'autorisation de travailler. Et ta petite fille de 5 mois te prendre d'office un agrément jusqu'à ses 3 ans.
Mais la première question à se poser est de savoir s'il y a du travail dans ton secteur pour les AM (ce n'est pas le cas partout), car l'agrément n'est qu'un permis de travailler, pas une garantie.
Rien n'est grave, y a toujours pire.
#3 20-08-2008 19:23:20
- Tataneige
- Membre
Re : agrément, formation (charente maritime vers la rochelle)
Je sais qu'il y a un potentiel dans le village où je vais habiter, elles sont 7 dont 1 en arrêt longue maladie. De plus, elles sont toutes complètes et doivent refuser des enfants. Donc pour le potentiel de travail pas de soucis.
Je vais recevoir une convocation à la réunion de début septembre.
La formation est gratuite c'est cool mais peut-on toucher un semblant de salaire pendant cette formation sachant que je suis au chômage non rémunéré?
Je voudrais aussi savoir si ma petite expérience de baby-sitter déclarée (feuille de paie des chèques emploi service) dans la même famille de janvier 2002 à juin 2004 à base de 7 à 10 heures par semaine pendant le temps scolaire peut venir en déduction des heures de formation?
merci