Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 20-08-2008 21:09:04
Question urgente a propos du fils de mon assmat
Bonjour a toutes!!
J'ai vraiment besoin de vos conseils et j'aimerai avoir des réponses urgentes...
En effet, je viens de commencer l'adaptation de mon petit garcon chez mon assmat, ca fait deux jours qu'il y va.....Ce soir, en allant le chercher, alors que je discutais avec la nounou, le fils de celle-ci se trouvait juste a coté de mon fils, et tout a coup il lui a attrapé le visage pour le pincer, bien sur sa maman l'a disputé mais il a l'air d'être dur et moi j'ai réagi également pour lui montrer mon mecontentement. Depuis, je n'arrete pas d'y penser et me demande ce que je dois faire car j'avoue que ca m'inquiète. J'ai vraiment besoin de vos conseils, comment auriez vous réagi? Et qu'est ce que vous ferai a ma place? Merci a l'avance de me repondre
20-08-2008 21:09:04
#2 20-08-2008 21:15:23
Re : Question urgente a propos du fils de mon assmat
Bonsoir et bienvenue
Je comprend votre reaction, mais je vous conseille d'en discuter avec votre ass mat, pour voir comment cela se passe la journee avec lui et votre enfant.
Il a quel age votre fils, et le fils de l'ass mat ?
Il est indispensable que vous lui dites ce que vous en pensez de faire du mal a votre enfant, ca comprend bien un enfant
Et s'il recommencait, a vous de voir ce que vous faire par la suite pour votre enfant.
Courage
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
#3 20-08-2008 21:17:13
coucou mince ,c'est dommage pour ce début!
mais c'est maintenant a l'assmat (donc la mamn) d'expliquer a son enfant, et de surveillé.Je peux comprendre que tu soit froissé par ce geste (avec les enfants nous sommes surpris part certaine réaction) due certainement a une jalosie,certainement que l'assmat sa maman ne s'attendait pas a cela, et que de son coté elle doit elle aussi être bien ennuyé.
Je te conseille de lui en parler demain,lorsque tu lui ramèneras ton enfant,dit lui que tu a été peiner par ce geste sur ton enfant,et que tu espères que cela ne se reproduiras pas.
Il faut que vous soyez elle et vous parents en confiance dès le départ,ne surtout pas hésiter a en parler ensemble,ce n'est pas une attaque,c'est juste s'aider l'une et l'autre pour que le travaille se fasse a deux,et dans de bonne condition!
bonne chance,et ta réaction est tout a fait normale!
le bien de ton enfant avant tout!
A+
#4 20-08-2008 22:27:50
merci beaucoup pour vos reponses si rapide, car je ne savais pas trop quoi faire surtout que j'en ai pas encore parlé a mon copain qui ne rentre pas le soir en ce moment, car trop peur de sa reaction....et pour repondre a la question d'agenaise, mon fils a 9 mois et son fils a 3 ans.
Merci encore ca fait du bien qu'on me comprenne et conseille
20-08-2008 22:27:50
#5 20-08-2008 22:36:10
coucou nous sommes aussi là pour ça aider et rassurer, mais ne t'inquiète surtout pas elle est assmat a eu son agrément et fait sa formation, elle est donc professionelle!
et toi normale tu est la maman ,tu donne ton petit bout a une personne qui pour toi est une personne étrangère encore,il faut un petit plus de temps pour s'adapter et pour toi,ton enfant et de m^me pour l'enfant de l'assistantte maternelle!
mais cela ne veut peux pas dire pour autant que son enfant a le droit d'agir ainsi!
il faut donc surveillé pour ne pas que cela se reproduise!!!
courage as toi,surveille et donne toi encore du temps l'adaptation est faite pour cela aussi!
A+
#6 20-08-2008 22:41:26
Tout ce qu'a dire Parme est vrai.
l'adaptation sert a cela aussi, pour voir si cela marche avec l'enfant, les parent et l'ass mat.
Mais je vous conseille quand meme d'en parler a son fils devant la maman,
Courage
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
#7 21-08-2008 11:40:28
#8 21-08-2008 11:43:32
moi j'ai un fils de 6 ans et il est tellement content d'avoir des enfants a la maison que lorsque l'enfant est là il ne se rend pas compte qu'il est plus grand et qu'il peut lui faire mal, et il est jaloux aussi, mais ce sont ses réactions en tant qu'enfant par contre il va courir sauter crier peut être pousser l'enfant sans avoir l'intention de lui faire mal... mais faut pas que ça aille plus loin !!! comme le dise les filles voyez a eclaircir avec votre ass mat comment elle gére son enfant
#9 29-08-2008 14:46:22
bonjour mana24
il m'est arrivé la même chose avec le dernier garçon de ma nounou. un soir en allant chercher ma fille, nous discutions sur la journée quand son garcon a taper mon enfant
sur le coup je n'ai rien dit ( car choqué ) , le lendemain matin j'en ai parlé à ma nounou qui remis les points sur les i avec son enfant et elle m'a assuré td'être plus vigilante .
cela c'est passé en début de contrat et maintenant qu'il se termine , je n'ai jamais plus eu de soucis à me faire. Plus jamais il n'a levé la main sur ma fille
Il ne faut pas hésiter a parler à votre nounou, vous devez être en confiance avec elle et ne pas se poser des questions toute la journée lorsque vous êtes au boulot