Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 21-08-2008 09:42:40
- titenounou
- Membre
- Site Web
fractionnement congés payés
bonjour,
voilà, j'ai lu que dans la convention collective, il y a des jours de fractionnement pour congés pris en dehors de la période d'été..... c'est le cas pour moi : j'ai débuté un contrat en février dernier et en accord avec les parents nous sommes partis sur une mensu sur année complete, avec droit à congés partant du 10 février 2008 au 10 fevrier 2009, au lieu de mai à mai.... à ce jour sur 30 jours de cp, j'ai pris 5 jours en mars, 3 en avril, 11 en juillet, et 6 en aout.... je compte reprendre 6 jours en février prochain et celà effectivement me ferait 31 jours donc un de trop mais comme j'ai pris des jours hors période été, j'ai bien la possibilité de solder mes congés avec un jour supp n'est cepas...? La maman necomprend pas comment le lui expliquer? merci d'avance
d'autre part j'ai une autre question.... je suis à 2,5O de l'heure en net et compte tenu de la réelle inflation de tout le cout de la vie..... et également du fait que ce contrat très prenant au niveau des horaires de la maman (elle récupère bébé à 19 heures), journée de 10 heures... je pensais augmenter mon tarif et passer à 2, 75.... qu'en pensez vous? les parents peuvent ils refuser?
21-08-2008 09:42:40
#2 21-08-2008 09:46:19
- 1libellule
- Membre

- Site Web
Re : fractionnement congés payés
pour ta question de l'augmentation de salaire oui les parents peuvent refuser.
pour le reste je ne suis pas au point sur tout alors attend les réponses des autres
![]()
#3 21-08-2008 09:48:58
pour les fractionnements de cp... j'avoue que la ccn est claire mais que je n'ai jamais fais attention ou pratiqué cela...
donc je ne peux pas repondre, mais pour l'augmentation, effectivement ils peuvent refuser ...
21-08-2008 10:25:13
#5 21-08-2008 10:33:41
- mumu37
- Membre
#6 21-08-2008 13:06:49
Bonjour,
Je t'ai ouvert un post ici
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 04#p664404
car tu es dans une conversation entamee. merci de ta comprehension ![]()
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
#7 21-08-2008 13:39:13
Le fractionnemnt des cp ne peut se faire que si la base est la ccn.
Donc la période d'acquisition des cp doit être de juin à mai.
Comme ton contrat est de février 2008 tu n'as pas acquis assez de jour pour bénéficier de jours supplémentaires pour fractionnement pour cette première année.
Car ces congés supplémentaires ne sont acquis que si tu prends au minimum 12 jours ouvrables entre le 01 mai et le 31 octobre.
Dans ton cas tu as acquis 2,5j x 4 = 10jours

INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com