Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 21-08-2008 13:50:16

lait
Membre
Site Web

toujour en retard

bonjour à toutes
les parents que je travaille avec sont très sympa mais le problème c'est que ils n'ont pas de notion de temps. 9 fois sur dix sont en retard. de 5 à 15 minutes. que ce soit à l'heure d'arrivée ou l'heure départ. ce matin après 20 minutes de retard le papa m'a téléphoné pour dire qu'il va déposer sa fille une heure plus tard que l'heure prévu. parce que il venais
de se réveillé.  et quand il est venu il m'a demandé si je peux garder sa fille une heure de plus. j'ai dit non. ce n'est pas ma faute qu'il est en retard non?  moi depuis 9h je suis prête. j'oserais pas demander ça à sa place.

21-08-2008 13:50:16

partenaire publicitaire:

#2 21-08-2008 14:00:50

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Site Web

Re : toujour en retard

Bonjour,

Je pense qu'une bonne explication s'impose, d'accord tu travailles chez toi, mais tu n'es pas a leur disposition.

Et pas de recuperation le soir, s'il arrive plus tard le matin, par contre, si le soir il arrive en retard, tu fais compter le depassement. genre 15 minutes de retard tu rajoutes 0.25, 1/2 heure 0.50
Ils vont bien comprendre a la fin.

Courage wink

Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

#3 21-08-2008 14:01:34

TANA
Membre
Site Web

Bonjour il vaut mieux s'en tenir aux horaires du contrat car sinon c'est la porte ouverte aux dérapages et certains parents ont du mal à comprendre qu'on soit si rigide  mais avec plusieurs employeurs on ne s'en sortirai plus si chacun change son emploidu temps à sa convenance

#4 21-08-2008 14:04:42

grabottes
Membre
Site Web

kikou lait
je crois qu'on a toutes eu ce genre de problèmes !
et ce n'est pas parce qu'il pose sa fille avec une heure de retard qu'il doit récupérer l'heure le soir !
tu as bien fait de dire non, les horaires sont ceux notés au contrat ! tant pis pour lui !
dans un premier moi je leur dit que j'aimerai que les horaires soient respectés parce que je prévoie des choses et que du coup je peux pas les faire  ! si celà se répète, je leur dit que j'ai une vie à côté de mon boulot, une famille et des impératifs!
si récidive, quand les pe arrivent je speede les choses en disant veuillez m'excuser mais je dois partir et comme vous êtes en retard je suis à la bourre ! et les pe n'aiment pas ne pas pouvoir discuter un peu de la journée de leur enfant avec l'am !
et après je compte tous les retards et leur fait un papier en fin de mois avec le nbre d'heures faites en plus !!!!!!!!!!!! ben oui des quart d'heures font des heures en un mois !
et là en général, ils n'aiment pas du tout puisqu'on touche à leur porte feuille !!!!!!!!!
je t'ai donné mes trucs à moi, maintenant à toi de voir !
mais si tu ne dis rien dès le début, ce sera tout le temps !!!!!!!!!!!!
bon courage à toi

21-08-2008 14:04:42

partenaire publicitaire:

#5 21-08-2008 14:25:59

lait
Membre
Site Web

merci les filles
c'est vrai que le début je disais c'est pas grave pour 5minutes de retard mais on me profite. je sais.
je vais essayer d'être un peu " dure".

#6 21-08-2008 14:43:49

bébécoq
Membre
Site Web

moi aussi j'ai eu ce problème  j'ai fini par démissionné.ct sur les horaires ,l'enfant soit disant malade qu'il fallait que je déduise la journée sans certificat médical.La maman avec beaucoup de culot .Maintenant je fais attention quand je choisi les contrats.

#7 21-08-2008 14:51:52

nanou76280
Membre
Lieu : seine maritime
Site Web

bonjour j'ai rencontrer tres recemment les problemes que tu as ,et arriver un moment c'est impossible a gerer !! bon courage

#8 21-08-2008 17:46:43

TANA
Membre
Site Web

beaucoup d'entre nous ont eu ce problème et c'est bien d'en parler assez rapidement pour éviter tout malentendu par la suite moi je fonctionne comme grabottes

#9 21-08-2008 23:07:04

perles 55
Membre
Site Web

bonsoir
effectivement je crois que nous sommes nombreuses à être confronté à ce problème.Pour ma part les heures données au contrat n'étaient jamais respectées(6H/15H)Comme le papa m'emmenait la petite le matin plus tard que l'heure prévue,la maman venait la récupérer de façon à ce que cela fasse 9h d'accueil.Je n'osais trop rien dire et en plus je ne comptais pas d'heures complémentaires.Quelques mois plus tard voyant que je n'avais jamais sa fille à 6h,elle à décidé de changer les horaires sans m'en parler(7h/16h)J'ai accept' mais j'ai eu une explication avec elle qui n'a pas servi à grand chose puisqu'elle arrive chez moi à 16h10 pour en repartir à 16h20,car elle récupère le frère à l'école.
J'ai résolu le problème (plus de discussion)en me refaisant une fiche de présence très complète,et là tout est noté et à la fin de chaque mois les parents comprennent pourquoi je factures des heures complémentaires.Je suis réglées sans aucun commentaires.Cela m'agace d'en être arriver là mais il fallait bien trouver une solution!!!!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB