Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 21-08-2008 21:21:26
- vieillepea
- Membre
- Site Web
préavis?
Bonsoir
Voila.j'ai envoyé un recommandé à une maman pour l'obliger à me payer juillet et bientot aout sans succès puisque le délai était ce soir.J'ai commandé mon dossier Prud 'hommmes
Ce jour j'ai ureçu un recommandé de sa part me disant qu'elle rompait le contrat et que le préavis s'arreterait le 21 septmebre:un mois calendaire
L'enfant n'est pas venu cette semaine sans explications et j'ai aucun planning pour la semaine prochaine
Je sais qu'elle ne me règlera pas ce préavis comme le reste d'ailleurs
Est il possible,tout en gardant mes droits assedic quand j'aurai les papiers de ne pas faire ce préavis et donc de ne pas demander son paiement en lui renvoyant un recommandé le lui signalant merci
De plus puis je envoyer à la PAJE tous mes bons salaire car je me suis aperçu que beaucoup étaient faux(pour toucher plus surement) en signalant que cette personne touche la PAJE al qu'elle ne me paie pas merciors
21-08-2008 21:21:26
#2 21-08-2008 21:30:26
Re : préavis?
Bonsoir,
Si tu refuses de faire le preavis, tu le devra a ton employeur.
De toute maniere, si elle te met pas son enfant, elle devra te le payer.
Oui, tu peux informer la paje, pour les attestations qui sont fausses.
Et si elle te paye rien, tu la met au prud'hommes, et elle est obliger de te donner tous les papiers sinon, tu peux encore demander des dommages et interets.
Courage
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
#4 21-08-2008 21:32:12
- nanou76280
- Membre
- Lieu : seine maritime
- Site Web
bonsoir mais comment se fait il que tu ne t'etait pas aperçu avant que les bulletins de salaire etaient faux ????
21-08-2008 21:32:12
#5 21-08-2008 22:20:14
- vieillepea
- Membre
- Site Web
parce qu elle me gardait mes BS que je faisais moi même et me les rendait signés que qqs mois après quand je les avais réclamés mille fois comme mon salaiire ou les planning je ne faisais pas attention aux déclarations PAJE
Pour le préavis il est d'un mois car contrat plus d'un an
je vais donc lui envoyer un autre recommandé lui disant que l'actio prud'hommes va se faire tout de suite:je reçois le dossier demain et que pour le préavis:elle eput se le mettre ou je pense :elle ne me le doit pas mais me doit bien mes 2 mois de salaire
#6 21-08-2008 22:22:27
et pourquoi cadeau du preavis ?
C'est une obligation de te le payer, c'est bien noter dans la convention qu'elle doit respecter.
Par contre, si tu lui fais une lettre, restes calme, car cela peut se retourner contre toi c'est un conseil.
Christopher McCandless
#7 21-08-2008 22:40:26
- vieillepea
- Membre
- Site Web
ok,je resterai clame,promis,juré!
Je viens de faire l'inventaire de tous mes bons saliare depuis 13 mois et il;m'en manque 4 qu'elle ne m'a pas rendue alors il va falloir que je fouille tous mes relevés de compte et 6 sont faux:elle a déclaré plus pour toucher le maximum
Pour le préavis c'est pas un cadeau car elle va m'amener l'enfant et ne me paiera pas
#8 21-08-2008 22:43:23
et bien si elle te le paye pas tu vas au prud'hommes. Plus de cadeau pour les mauvais payeurs
Je fais tjrs un double de mes bulletins de salaire, 1 pour moi et l'autre pour le parent, comme cela pas de bleme.
Courage
Christopher McCandless
#9 21-08-2008 22:53:41
- vieillepea
- Membre
- Site Web
J'ai déja eu le cas d'un parent il y a qqs années qui n'était pas solvable et bien j'ai juste récupérer le tiers de ma paie par le COnseil général alors la vu que c'est ce qui va arriver car depuis à quitter son emploi et divorcé je ne voulais pas faire le préavis pour ne pas donner encore et encore et lui faire arrêter ses aides qui couvrent largement mon salaire de 300 e et elle se touche 425 qu'elle dépense au bistrot au lieu d'au moins en faire profiter son enfant
#11 22-08-2008 13:52:34
- vieillepea
- Membre
- Site Web
et non ,manque de peau pour moi,ce n'est pas elle.
en fait sur 4 employeurs,j'en ai 2 de bien et 2 autres dont je mettrai des nouvelles de comment ça se passe au fur et à mesure
Pour ce contrat la date butoire du 30 est arrivée et pas de paie pour le mois de juillet
j'ai reçu le dossier prud'hommes et j'attends l'autre date butoire du 30 aout pour la paie d' aout pour tout envoyer
La pas d'autres nouvelles:pas d'enfant,pas de planning pour lundi.Si elle vient faire son préavis,je lui demande mes sous de juillet et son planning jusqu'au 21 sept.. si rien elle repart pour me chercher tout ça
Pour l'autre parent,je suis à moitié libéré car va aller un peu à la crèche et je ne l'aurai que 2,5 jusqu'à janvier ou il ira à l'école tous les matins et ou je continuerai à ne pas l'avoir 2 j entiers
Une seule chose les filles:ne vous laissez pas faire comme moi
#12 25-08-2008 13:36:47
- vieillepea
- Membre
- Site Web
Coucou
Donc ,pas de nouvelles ,pas de planning et je dois rester présente pandant ce préavis car il y a de marqué les jours de garde ,le nombre d'heures dans la journée mais pas les heures précises car ça variait
heureusement pour les autres enfants qui sont condamnés à rester aussi dans la amison,mercredi était mon jour libre alors ce sera médiathèque pour tous
Sinon,je suis coincée à la maison de 7h30 du matin à 21 h30 car ça pouvait être ces horaires.C'est dégueulasse d'agir ainsi
la un recommandé est parti à la PAJE avec mes bons bulletins de salaire en ma possession signés par ses soins et faits par moi m^me
Lundi,date butoire le 30 aout pour ma paie du mois d'aout,le référé aux prud'hommes part en AR pour non paiement de 2 mois de salaire,fausses déclarations paje... a plus
Pages : 1