Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 21-08-2008 22:55:05
- amandine23
- Membre

- Site Web
j'ai le cafard!!!!!!
je garde une petite depuis ses 3 mois aujourd'hui elle a 2ans et demi passer meme,et elle rentre a l'ecole en septembre j'ai trop etait habituer avec elle est la le faite que l'ecole approche je me dit que ca va etre super dur meme si j'ai sa soeur qui vien de naitre il y a 2 semaines !!et bien cette petite la c'est le premier bebe que j'orai eu aussi petit comme ses parents le dise c'est quasi moi qui l'ai elever car elle passer plus de temps avec moi la journée qu'avec ses parents mais biensur tout en gardant mon role dassmat!!je voulais juste en parler,alors merci a toutes de m'avoir lu...j'ai trop peur de ne pas etre bien le jour de la rentrée..j'ai un cafard c'est graveje n'orais pas cru m'attacher autant!!!
nounou de deux soeurs!! pucinette d'amour de 3ans!!!
et ma razmokette d'amour de 3mois !!! ![]()
21-08-2008 22:55:05
#2 21-08-2008 22:58:30
Re : j'ai le cafard!!!!!!
Bonsoir,
Je te comprends tout a fais, j'ai eu le cas avec une petite puce avec qui le contrat s'est terminer en mi juillet.
J'ai eu un coup de blues pdt un moment, mais c'est la vie, et avec les parents on se voit tjrs.
Je vais la prendre quelques moment la semaine prochaine.
Mais c'est vrai qu'on s'y attache aux enfants mais aussi avec les parents quand ils sont comprehensifs et tres gentils.
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
#3 21-08-2008 23:01:43
- amandine23
- Membre

- Site Web
c'est vrai on s'y attache surtout kan on a des bons rapports avec les parents meme si cette petite je vai continuer a l'avoir et bien je n'arrive pas a me faire a l'idée ke je vais la laisser a l'ecole pour moi elle est encore si petite!!mercii en tous cas c'est gentil
#4 22-08-2008 09:01:57
- papillotte
- Membre

- Lieu : isère
- Site Web
idem.....
une ancienne (elle a 4 ans et demie
) m'a téléphoné pour venir passer une journée à la maison.......je suis toute contente devoir qu'elle aussi pense à moi....
cela fait partie du métier......
Après le verbe "aimer", "aider" est le plus beau verbe du monde.
Bertha von Suttner
22-08-2008 09:01:57
#5 22-08-2008 09:04:08
heureusement pour toi tu vas avoir sa petite soeur, tu continuera de la voir. c'est vrai que nos loulous, on s'y attache, on les aime. hier, justement il y en a un qui est venu avec sa maman passer 3 heures. nous avons papote toute l'apres midi, comme de vraies copines et loulou s'eclatait dansd le jardin avec tout l'atirrail de tracteurs remorque charrue que je venait de lui offrir. j'ai passe un super apres midi, et je crois que la maman aussi. je ne suis pas du genre a tutoyer les parent employeur, quand je garde leur enfants mais il m'est arrive de belles histoires d'amitie par la suite. et cela prouve que nous sommes aussi apprecier en temps que personne .

ce forum est un arc en ciel dans mon paysage, merci de ne pas le polluer...![]()
#8 22-08-2008 10:01:40
#10 22-08-2008 11:15:18
- amandine23
- Membre

- Site Web
merci les filles pour vos reactions ca fait super plaisir!!a bientot;)
#11 24-08-2008 11:49:29
- amandine23
- Membre

- Site Web
heureusement que continuerais a la garder avec sa petite soeur car sincerement je sais pas si j'orais tenue le coup je suis trop attacher a mes petits amour,c'est comme ci c'etait ma (vie) mais biensur je reste dans mon role d'assmat!! MERCI a toutes...
#12 24-08-2008 13:16:37
heureusement que continuerais a la garder avec sa petite soeur car sincerement je sais pas si j'orais tenue le coup je suis trop attacher a mes petits amour,c'est comme ci c'etait ma (vie) mais biensur je reste dans mon role d'assmat!! MERCI a toutes...
Euh, j'espère que tu ne tiens pas le même langage à ta puer car c'est à se faire retirer l'agrément pour manque de professionnalisme... Même sur ce forum, je trouve ça limite, car ça pourrait faire peur à certains parents ! Il faut savoir raison garder, ce ne sont pas nos enfants, et non, ce ne sont pas "tes petits amours !".
Je suis AM depuis 16 ans, j'ai aimé et j'aime encore beaucoup certaines des enfants que j'ai accueilli ou que j'accueille encore (pas tous, faut être honnête), mais je ne dirai jamais que ce sont mes amours...
Rien n'est grave, y a toujours pire.
#13 24-08-2008 13:25:55
Complêtement d'accord .....
On se s'appropie pas les enfants qu'on accueille .....
Et il faut faire attention au language employé ....
.... mais cela est surement du à ta jeunesse ![]()

INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#14 24-08-2008 13:45:07
Complêtement d'accord .....
On se s'appropie pas les enfants qu'on accueille .....
Et il faut faire attention au language employé ....
.... mais cela est surement du à ta jeunesse
on nous le rappelle en formation, nous ne devons pas nous attacher aux enfants que nous accueillons. facile à dire, mais moins facile à faire.
j'ai parfois des nouvelles de certains des enfants que j'ai gardé, j'ai eu de magnifiques cadeaux en fin de contrat dont un arbuste "lilas des indes", et cela me permet de garder une pensée pour chacun !!
et puis je me dis, que cela me prépare pour quand ce sera "nos" enfants qui quitteront le nid familial !!
courage, tu vas voir comment l'école les aides à grandir !!
à plus
Dernière modification par bidulle (24-08-2008 13:45:38)
la vie est comme un arc en ciel, il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs
#15 24-08-2008 14:51:52
- amandine23
- Membre

- Site Web
je sais que ce n'est pas mes enfants j'en suis consciente y a pas de souci!! je reste et je resterais dans mon role d'assmat je ne suis pas la pour prendre le role des parents,mais pas du tout meme,je vous rassure sur ce point la,je sais faire la part des choses bien evidement...
![]()
#17 25-08-2008 00:33:04
#18 25-08-2008 00:44:50
- ma tristine
- Membre

- Lieu : 44
- Site Web
Bonsoir amandine,
Certaines comme toi et moi on est plus émotives alors moi la formation m'a beaucoup aidé à ce sujet "le détachement" je dirais que petit loulou que je garde à 2 ans je l'ai eu il avait 1 peu plus d'1 an mais avant je l'avais gardé pendant 3 semaines et lui en avant 6 car sa maman formait sa soeur et prenait son congé parental 1 an. La maman n'a jamais stressé elle me disait tu as eu des enfants, je disais oui mais c'est pas pareil des employeurs supers. Aujourd'hui je sais qu'il ira à l'école en Mai 2009 j'y pense mais je suis aussi très attaché à son frère 4 ans 1/2 très calinou.
Allez fait comme moi surmonte ce ne sont pas les notres d'ailleurs les miens sont grands
Bonne nuit
Maman de 3 grands enfants mamie de 5 petits enfants
Agréée pour 4 enfants
#19 25-08-2008 08:22:36
- amandine23
- Membre

- Site Web
merci pour vos reactions c'est gentil!!!..
#20 09-09-2008 17:33:29
- amandine23
- Membre

- Site Web
la y er la puce a fait sa rentrée!!!ca etait super dur la maman ma tel va veille pour que jaille avec elle,hou lala,la petite etait heureuse de rentrée a l'ecole mais une fois dans la classe dur dur,les pleures l'ont emporter,alors pour nous ca etait horrible en sortant de l'ecole pas devant elle j'ai craquer!! je suis rentré a la maison c'etait vide,calme alor moi qui aime entendre les enfants les jouer et tout le reste et bien la j'avoue que j'avais le cafard c'est horrible une petite ouce toute mignone qui rentrée a l'ecole,et dans la semaine j'etait plutot fier d'aller la chercher a l'ecole et l'entendre dire comme elle le fait avec ses parent!! oh ma nounou ma tata tu ma manquer tu sais!!alor ca c'etait bien la plus belle choses qu'elle m'ais faite devant tous le monde et la tous le monde a ecouter et les gens me diseque je suis sa nounou et qu'elle ne m'oublieras pas et qu'il y a beaucoup de sentiments!! et ca les parents de cette poulette sont tres fier de la puce et de moi!!!mais j'ai bien retenue votre leçon les filles ne vous inquiettez pas!!!!!