Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 22-08-2008 14:57:39

vevette
Membre
Lieu : la mare aux canards
Inscription : 25-03-2008
Messages : 3 549
Site Web

chômage....

une question que ma posée une amie ass mat... et comme moi j'aime pas trop m'avancer sur ça..
voilà, elle a travaillé 4 mois et à demissionnée. peut-elle prétendre au chômage?
moi je lui ai dis déjà de s' inscrire à l'anpe.. après je n'en sais trop rien... jamais été dans ce cas personnellement.

merci de vos réponses.


disney10.gif c'est que du bonheur! kxyugp10.gif

Hors ligne

22-08-2008 14:57:39

partenaire publicitaire:

#2 22-08-2008 14:58:59

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : chômage....

Bonjour,

Non en cas de demission, on n'a pas droit au allocation chomage sauf si c'est pour suivre son mari pour une mutation.


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

#3 22-08-2008 14:59:30

astrid6
Membre
Inscription : 03-04-2008
Messages : 4 343
Site Web

Re : chômage....

Ben 4 mois, c'est limite et la démission, normalement non, sauf si c'est pour une raison légitime (style suivre son mari qui est muté).


smile  Rien n'est grave, y a toujours pire.

Hors ligne

#4 22-08-2008 15:00:52

vevette
Membre
Lieu : la mare aux canards
Inscription : 25-03-2008
Messages : 3 549
Site Web

Re : chômage....

pour moi je pense un peu comme vous mais du coup j'ai un léger doute.


disney10.gif c'est que du bonheur! kxyugp10.gif

Hors ligne

22-08-2008 15:00:52

partenaire publicitaire:

#5 22-08-2008 15:13:35

valdu35
Membre
Lieu : Ille et vilaine
Inscription : 19-03-2008
Messages : 1 377
Site Web

Re : chômage....

Bonjour,

démission=pas de chômage
Par contre, elle peut s'inscrire aux assedics et elle pourra avoir des indemnités au bout de 4 mois, tout dépend de combien de temps elle a travaillé au cours des 26 derniers


Maman de 3 enfants de 14, 9 et 7 ans et nounou d'une petite puce d'1 an

Hors ligne

#6 22-08-2008 18:51:06

vevette
Membre
Lieu : la mare aux canards
Inscription : 25-03-2008
Messages : 3 549
Site Web

Re : chômage....

merci de vos réponses. smile


disney10.gif c'est que du bonheur! kxyugp10.gif

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB