Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 22-08-2008 17:40:53

cristalise
Membre
Site Web

je flippe..

bonjour à toutes et tous

j'ai un rendez-vous (et comme je suis une débutante) je suis morte de flippe.. bon j'ai tout vos précieux conseils mais les mains mouattes...

désolée de vous déranger mais j'avais juste besoin de le dire à quelqu'un qui peut me comprendre..

22-08-2008 17:40:53

partenaire publicitaire:

#2 22-08-2008 17:42:26

revirma
Banni(e)
Site Web

Re : je flippe..

tu flip sur koi
un contrat??

#3 22-08-2008 17:50:59

cristalise
Membre
Site Web

c'est le premier rendez-vous en effet pour un contrat.. j'espère etre à la hauteur

#4 22-08-2008 17:57:24

revirma
Banni(e)
Site Web

prepare tout devant toi, agrement assurance
parlez en premier du pourquoi cherche t'il une nounou

et ce qu'il cherche comme assmat, après vends toi lol

il n'y a pas de raison wink
a oui ne negocie pas les prix fixe les , et tiens les wink

22-08-2008 17:57:24

partenaire publicitaire:

#5 22-08-2008 18:27:34

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Site Web

Ne t'inquiete cela va bien se passe.
On attend la suite apres wink

Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

#6 22-08-2008 18:42:11

soso64
Membre
Site Web

kikou !! le seul conseil que je peus te donner c est de rester toi meme !! sois le plus naturel possible !! et ne montre pas ton stress !! mets toi en tete que tout ira bien !!

les parents te poserons des questions de toute façon sur ta manière de travailler !! de t occuper des pettits bouts !! sur les sorties !! etc ...

tu verras ça va aller !! tiens nous au courrant et bonne continuation !!

z499ec37346d3e.gifgif-anime-ange-14-gratuit.gifmete44.gifvive l'étépersonnages1023.gif

#7 22-08-2008 19:32:05

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Site Web

coucou zen reste toi m^me c'est eux qui on besoins de toi!
as toi de les mettre a l'aise, et as toi aussi de l'être!
il n'y as pas de raison!
aide toi du post de kro dans info article (entretien parent )
et bonne chance! smile
A+

3203.gif?m=1335001717signat20.gif

#8 22-08-2008 20:48:48

artenice
Membre
Site Web

Tu est motivée,tu sais ce que tu veux,tu va être à la hauteur.Courage

Que du bonheur!!!!

#9 22-08-2008 22:42:15

cristalise
Membre
Site Web

bonsoir les filles ! bon et bien vous imaginerez pas combien de temps j'ai passé avec eux. arrivé 18h (ils étaient à l'heure) bonne chose ! Mais départ 20h45..leur premier enfant alors ils avaient (ils car le papa était là) pas mal de questions un peu dans tout les sens mais j'ai recadrer en leur disant qu'on va faire les choses dans l'ordre. donc on a parler de leur désirs, de la grossesse (car bb est à naitre 30/10), des horaires etc etc je leur ai exposer qui j'étais, pourquoi je faisais ce métier, mon organisation etc etc est venu le moment des congés et ils veulent prendre les memes que moi (donc pour moi c'est un "année complète") .. la maison, etc etc le hic ! et là franchement je me sens assez mal ce soir, c'est que mes 2 enfants (6 et 3 ans) étaient là. et ma fille de 6 ans a été comme JAMAIS je ne l'ai vu j'ai dû nous interrompre plus de 5 fois (après j'ai arreté de compter) la honte. j'ai toujours garder mon calme punit, dévier les discordes ou les cris par des astuces rien ! elle meme pris en cachette la télécommande pour mettre la tv plus fort.. bref l'Horreur ! Les parents ont compris malgré tout car je me suis excuser en leur disant qu'elle devait etre jalouse et qu'il allait falloir que j'ai une explication ce soir. je ne sais vraiment pas ce qu'il lui est passé par la tete mais là franchement quand j'y repense j'ai honte d'un coté et d'un autre je trouve que j'ai fais preuve de patience inoui car dès leur arrivé elle ne voulait meme pas laisser de place sur le canapé pour la dame enceinte de 7 mois ça commençait bien. Malgré tout le résultat, le papa m'a dit en partant que c'était surement oui (j'ai indiqué que je demanderai un engagment écrit pour qu'eux soit sur que je garde la place et que moi aussi je sois certaine de l'embauche ils étaient ravis de l'idée) mais la maman veut quand meme voir sa soeur qui est elle meme assistante maternelle (à 30 km de chez moi).. je leur ai moi meme dit qu'il fallait que chacun fasse bien ses calculs, qu'ils relisent mon livret d'accueil et qu'on se rappelle donc début septembre.. je ne veux pas qu'ils disent oui pour ensuite regretter ou revenir en arrière c'est pour cela que je les ai un peu freiner.. ah ! petit bémole : sa soeur prend 2,70 de l'heure et 2,50 de repas (gouter inclu) pour ma part je demande 3,06 et repas 3,50 euros (gouter inclu) je parle en net.. alors perso je trouve qu'elle est basse (je ne critique pas c'est juste mon avis)

voilà mon récit.. merci de votre soutien ! vous etes toutes super !
ps : pour info dans ma commune les assistantes demandent certaines 8 h de repas/ jours et 4,50 euros net de l'heure

#10 22-08-2008 22:45:12

cristalise
Membre
Site Web

Désolée je ne m'étais pas rendu compte que j'étais si longue.. merci pour de me lire. je trouve sur ce forum un tas de femme (et donc assistante) super ! et perso ça fait du bien car chez moi c'est plutot pas ça entre elles.. je trouve ça dommage.

#11 22-08-2008 22:51:59

1libellule
Membre
Site Web

tu n'as rien à regretter maintenant c'est fait. Si elle veut prendre a soeur elle ne serait même pas venue te rencontrer. t'as peut-être une chance de les avoir comme employeur

Libellule.gif

#12 22-08-2008 23:35:57

etoile76
Membre
Site Web

Bonsoir,

Ce n'est pas facile d'avoir un entretien avec nos enfants à côté...
Mon fils en avait profité pour se faire un lait au chocolat avec une tartine à midi !!!!
Heureusement ils ont rien vu !
Il ne fait jamais ça d'habitude.
C est bizarre quand même l'histoire de sa soeur, à 30km...
Courage, de toute façon si ce n'est pas les bons ils y en aura d'autre ;-)

#13 23-08-2008 10:33:04

astrid6
Membre
Site Web

Déjà, si j'étais elle, je ne confierais pas mon bébé à ma soeur... Faut pas mélanger les genres, et c'est le meilleur moyen de se fâcher avec la famille !
Ensuite pour ta fille, effectivement, une petite discussion s'impose... Ton mari ne pouvait pas s'en occuper ? Quand ma fille était petite et que je recevais des parents la première fois, mon mari l'emmenait promener pour que je sois parfaitement tranquille. Les parents la voyaient à la visite d'après.

smile  Rien n'est grave, y a toujours pire.

#14 23-08-2008 12:57:27

cristalise
Membre
Site Web

en fait, elle veut pas la (car ce sera une petite fille) confier à sa soeur mais voir avec sa soeur mais avoir l'avis de sa soeur sur par exemple mon tarif. Mais sur ce dernier de toute façon c'est non négociable car c'est pour commencer à 7h15 (jusqu'à 17h15) et vous vos loulous vous les avez de bonne heure ? et quand c'est tot vous changez pas votre tarif ? de toute façon sur ce point je sais que dans ma commune je suis dans le bas et en plus pour le moment ils n'ont pas trouver car chez moi les assistantes ne veulent que des horaires genre 8h-18h

Pour ce qui est de ma fille, j'ai eu une discussion elle a eu une punition (privé de tv pendant 2 jours histoire qu'elle comprenne) mais la prochaine fois je m'arrange qu'elle ne soit pas là.. (là j'avais personne, mon mari ne rentre qu'à 20 h de son travail).. de toute façon je pense que comme vous dites y'en aura d'autre.. merci de votre soutiens

#15 23-08-2008 23:29:04

etoile76
Membre
Site Web

Tu as raison et nous ne sommes pas des marchands de poissons !
Eh pourquoi prendre le tarif le plus bas lorsque tu commences... tu ne dois rien à personne, c'est souvent l'offre et la demande  ;-)
Moi aussi j'avais eue une bonne discution avec mon fils et je ne l'ai pas puni mais je lui ai expliqué que si maman pouvait rester à la maison avec lui il fallait que je garde des enfants sinon je serai obligé de travailler à l'exterieur et lui devra rester au clae et à la cantine ! Il a vite compris...
Ne soit pas trop dur avec tes enfants c'est pas toujours facile la première fois mais arrange toi la prochaine fois de fixer un r.d.v. quand ton mari est là tu seras plus cooool

Tiens nous au courant

#16 24-08-2008 11:45:25

amandine23
Membre
Site Web

ne t'inquiette pas tous va bien ce passer smile bon courage smile

nounou de deux soeurs!!  pucinette d'amour de 3ans!!! smile et ma razmokette d'amour de 3mois !!! smile

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB