Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 22-08-2008 19:16:40

cox03
Membre
Inscription : 05-05-2008
Messages : 74
Site Web

pas mensualisée

je ne garde que deux péri-scolaires et je ne veux pas être mensualisée car en accord avec les parents, je ne les garde pas pendant les vacances scolaires donc ce serait trop compliqué. Je ne les ai que deux heures par jour par semaine d'école et de temps en temps le mercredi matin. Cela me parait impossible de mensualiser car il n'y a aucune régularité. suis-je dans l'illégalité ?

Hors ligne

22-08-2008 19:16:40

partenaire publicitaire:

#2 22-08-2008 19:25:21

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Inscription : 01-02-2007
Messages : 39 715
Site Web

Re : pas mensualisée

coucou pourquoi dit tu impossible de mensualiser!
regarde tu dis 2h par jour!
si on prend le mimimum sure d'avoir en jour d'accueil et d'h,tu as donc 2h par jour,lundi,mardi,jeudi,vendredi (le mercredi une fois de temps en temps donc cette garde on la compte en h complémentaire )!
alors reprenons !
selon ton département ex 36 semaines écoles tu prend 2h par jour soit 4j x 36 semaines =288h annuel / 12=24h mensuel!
24h x ton tarif horaire delà tu ajouteras en h complémentaires les éventuel h du mercredi!
et tu ajouteras au salaire les 10% selon le choix entre les deux parties en fonction de la ccn!
et tu te trouve donc en année incomplète tu vois la mensualisation est donc faisable!
tu te dois de respecter la ccn, et oui tu est hor loi! sad
A+


3203.gif?m=1335001717signat20.gif

Hors ligne

#3 22-08-2008 19:38:05

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : pas mensualisée

La mensualisation est obligatoire !!!!!!

Hors ligne

#4 22-08-2008 20:26:00

nanitte
Membre
Inscription : 12-03-2008
Messages : 1 550
Site Web

Re : pas mensualisée

ouah!!que tu explique bien, parme "lol"
il n'y a plus rien à dire

Hors ligne

22-08-2008 20:26:00

partenaire publicitaire:

#5 22-08-2008 20:32:37

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : pas mensualisée

Bonsoir,

la mensualisation est obligatoire.
Et dire que certaines se sont battues pour l'avoir, alors lire ce genre de post me met en petard mad

Il y a tjrs possibilite de le faire en te basant sur les semaines travailles xheure hebdox tarif/12
et voila ta mensualisation wink


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

#6 22-08-2008 21:31:46

revirma
Banni(e)
Inscription : 28-01-2007
Messages : 1 070
Site Web

Re : pas mensualisée

2hx nbre de jours x 36 * tarif /12  = tout petit salaire

+ les heures complementaire

Hors ligne

#7 22-08-2008 23:57:15

chounette16
Membre
Inscription : 27-03-2008
Messages : 28
Site Web

Re : pas mensualisée

bonsoir
et oui tout petit salaire.j'ai un contrat identhique,mais jamais la petite le mercredi,ni les vacances scolaires.Mon taux horaire net est de 3€05,je te laisse calculer!
C'était mon tout premier contrat ,mais j'ai un autre enfant qui complète.

Hors ligne

#8 23-08-2008 00:02:06

chounette16
Membre
Inscription : 27-03-2008
Messages : 28
Site Web

Re : pas mensualisée

Oups!ce n'est pas chounette16 qui écrit ce message,mais belle-maman assistante maternelle qui passe des vacances chez elle.Comme elle a posté en tant que maman pour le calcul d'une mensualisation je ne voudrais pas que mes réponses portent à confusion.

Hors ligne

#9 23-08-2008 06:39:12

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : pas mensualisée

ne pas mensualiser  revient à travailler au réel ce qui laisse porte ouverte à tout et n'importe quoi.
au dela du fait que c'est obligatoire...
donc absences de l'enfant non prévues non payées etc...
et bien sur quand on applique pas la convention, on en a pas les avantages non plus... feries etc...

mensualisez sur 2h par jour s'il le faut mais faites le!
le jour où il y aura ruptiure vous irez droit aux litiges, comme tout ceux qui ne mensualisent pas sad

Hors ligne

#10 23-08-2008 11:29:37

cox03
Membre
Inscription : 05-05-2008
Messages : 74
Site Web

Re : pas mensualisée

merci pour vos réponses. Je suis d'accord avec vous mais je trouve néanmoins qu'il est plus simple de faire à l'heure. De plus, je ne serai jamais lésée car c'est moi qui établis le nombre d'heures de garde chaque mois et qui le donne aux parents. Merci à parme pour son explication, je vais néanmoins en tenir compte.

Hors ligne

#11 23-08-2008 11:33:40

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : pas mensualisée

en attendant vous risquez 700 euro d'amende pour non respect de la loi si l'une des 2 parties  va aux prud'hommes un jour...
et ça n'arrive pas qu'aux autres sad
les lois ne sont pas faites pour "empbêter" mais parce que le cas est litigieux donc on le cadre... smile

et  super un contrat où la nounou fixe les présences à l'employeur wink
rarissime lol

Hors ligne

#12 23-08-2008 11:55:58

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : pas mensualisée

cox03 a écrit :

De plus, je ne serai jamais lésée car c'est moi qui établis le nombre d'heures de garde chaque mois et qui le donne aux parents. .

Super comme contrat !

Hors ligne

#13 23-08-2008 12:01:30

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : pas mensualisée

Je ne savais pas que c'etait l'employe qui etablissait le nbre d'heure par mois mad
Les parents le proposent un contrat avec le nbre d'heure hebdo et si tu es ok tu l'acceptes sinon tu refuse le contrat

Je pense que tu devrai lire la convention, car tu fais a ta sauce et cela n'est pas normal quand meme mad


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

#14 23-08-2008 12:11:51

elsatreab59
Membre
Inscription : 25-07-2007
Messages : 2 619
Site Web

Re : pas mensualisée

Bonjour cox03,

On ne le répétera jamais assez : mensualisation obligatoire !!!
Quand j'ai signé mon premier contrat périscolaire, mon employeur m'a lourdement incité à ne pas établir de mensualisation pour son grand en péri et pour couronner le tout, pour ne payer aucune indemnité d'entretien et....j'ai osé accepter (à l'époque) ! le contrat s'est mal terminé et je ne pouvais pas prétendre à mes droits (rémunération du préavis) car salaire payé à l'heure ! et à ce jour, je me rends compte de mon irresponsabilité juridique et je promets de ne jamais recommencer ! on pense bien faire par rapport aux employeurs en agissant de la sorte (hors loi,il faut bien le rappeler) et qu'en tire-t-on au final : une situation financière très précaire, de l'irrespect, et surtout une amende si contrôle....alors ?! je suis en train de préparer mon nouveau contrat en péri et j'ai bien rappelé à mon employeur que la mensualisation est obligatoire. Et pourtant, elle n'a vraiment aucun planning de travail défini, des horaires très très aléatoires, mais nous avons réussi malgré tout à convenir d'un minimum hebdomadaire pour établir une mensualisation. Et c'est sécurisant pour tout le monde, quoi qu'on puisse en dire ! Bonne continuation !


Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as (sagesse bouddhiste)

Hors ligne

#15 23-08-2008 13:12:11

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : pas mensualisée

après on s'étonne que la profession n'est ni reconnue ni respectée sad sad
forcement si on joue avec la loi...
les parents croient que c'est possible, le conseillent à des amis qui l'imposeront à une nounou qui elle  pour ne pas perdre son emploi acceptera sad
effet boule de neige...

Hors ligne

#16 23-08-2008 13:29:26

cox03
Membre
Inscription : 05-05-2008
Messages : 74
Site Web

Re : pas mensualisée

je suis d'accord avec vous mais je garde ces deux enfants depuis six ans et ni moi ni les employeurs n'ont envie de changer. Je calcule moi meme le nombre d'heures car cela arrange les parents et il n'y a jamais eu de discussion. De plus les enfants ont des activités extra scolaires et la mensualisation me parait plus que difficile. je comprends que je ne suis pas vraiment dans la norme mais d'un autre côté je ne garde que des péri-scolaires et ce système fonctionne bien pour tout le monde alors pourquoi le changer.

Hors ligne

#17 23-08-2008 13:32:23

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : pas mensualisée

Tu vois ton cote qui t'arrange et celui de ton employeur.
Mais les loi sont faites pour etre respecter quand meme.
Avant on etait au forfait et depuis 2005 la mensualisation est obligatoire.

Tu n'as pas l'air de voir le bon cote pour ne pas changer.
Mais imagine que ton employeur change d'ass mat qui exige la mensualisation, et s'il veutpas. Et bien, c'est direction prud'hommes.

A quoi cela sert qu'on se batte pour que notre profession soit reconnue si certaines font a leur sauce:mad:

Et je te pose une question, les ie tu les proratisent ? pour arranger ton employeur aussi ? Non wink wink

Dernière modification par agenaise (23-08-2008 13:48:23)


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

#18 23-08-2008 14:58:14

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : pas mensualisée

sincèrement, je comprends ce que tu veux dire smile
j'ai moi même été (trop) arrangeante pour motis de
- ils sont sympa,
- je le fais pour els enfants
- on se connait depuis longtemps
on m'a même dit  " aujourd'hui que j'ai dus changer d'assmat (suite à un demenagement ou autre) je me rends compte comme tu es arrangeante!" eh oui! j'etais moins chère et je ne comptais aps tout! jusqu'à 100 euro de perte sèche pour moi !!!!

j'espere que tu n'auras pas à regreter de tels arrangements le jour où tu recevras le montant de ta retraite...
ou  si par malheur tu devais être malade et tu que verras tes indemnités secu..
ou encore en cas de  chômage...

c'est là que la prise de concience est souvent brutale sad

Hors ligne

#19 23-08-2008 15:09:37

astrid6
Membre
Inscription : 03-04-2008
Messages : 4 343
Site Web

Re : pas mensualisée

cox03 a écrit :

je suis d'accord avec vous mais je garde ces deux enfants depuis six ans et ni moi ni les employeurs n'ont envie de changer. Je calcule moi meme le nombre d'heures car cela arrange les parents et il n'y a jamais eu de discussion. De plus les enfants ont des activités extra scolaires et la mensualisation me parait plus que difficile. je comprends que je ne suis pas vraiment dans la norme mais d'un autre côté je ne garde que des péri-scolaires et ce système fonctionne bien pour tout le monde alors pourquoi le changer.

La CCN date de juillet 2004 et est obligatoire depuis le 1er janvier 2005. Nous sommes en août 2008 et ça me fait frémir de lire des choses comme ça. C'est hallucinant. Tu dis : "Ce système fonctionne bien pour tout le monde alors pourquoi le changer ?". Parce que c'est la loi, c'est tout... Tu es dans l'illégalité, tu mets les parents dans l'illégalité. Et en plus, en le disant noir sur blanc dans un forum, tu peux sans le vouloir inciter d'autres à le faire. Je suis OK avec 4i, ça fait un effet boule de neige, et toutes les filles qui se démènent pour expliquer la CCN, la faire connaître, la faire appliquer pour le bien de tout le monde, et ben, ça leur fout les b.....es. Bon, je vais boire un coca pour me calmer.
T'a vu, Agenaise, j'y suis arrivée à "citer" !

Dernière modification par astrid6 (23-08-2008 15:10:10)


smile  Rien n'est grave, y a toujours pire.

Hors ligne

#20 23-08-2008 15:22:07

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : pas mensualisée

bravo astrid..et pour la mise au point wink
et pour la "citation" lol


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB