Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 23-08-2008 09:48:32
suite à ma discution d'hier...
sur les cp, pouvez vous me donner votre avis sur mon post épinglé dans cette rubrique "cp explications" ?
là : http://forum.assistante-maternelle.biz/ … p?id=54296
est ce clair?
que manque t il?
est ce que ça vous va?
merci ![]()
23-08-2008 09:48:32
#2 23-08-2008 10:21:20
Re : suite à ma discution d'hier...
Bon, je vais me repencher dessus dans la journée et voir s'il y a quelque chose à modifier. Pour Thelma, les textes existent : la CCN est claire si on sait la lire, surtout en matière de CP. Ce n'est même pas une histoire de compréhension, juste que les mentalités sont difficiles à faire évoluer. Pour l'arrêt maladie, je confirme qu'il n'ouvre pas droit aux CP.
Rien n'est grave, y a toujours pire.
#3 23-08-2008 11:11:29
bonjour,
perso, je ne trouve pas très " clair" ces expliquations merci
![]()
et honnetement, cela m'embrouille plus qu'autre chose.........
mais nous sommes samedi matin, je suis encore en vacances, alors ceci explique peut etre cela!!!!!Sinon, je ne suis pas sûre qu'un arret maladie n'ouvre pas droit aux cp.Il me semblait que si, mais à vérifier.........
c'ets en toutes lettres dans le convention collective !!!!!!!!!
De toute façon, chacune fait à sa sauce NON NON NON !!! tant que nous n'aurons pas de textes de lois plus clairs concerant notre profession....et le règlement de ces fameux cp..
s'il existait une seule et unique façon, ce serait drolement plus chouette, non???
le code du travail est le même pour tous pour les methiodes "convention" !!!! ! je ne comprend pas que dans les autres professions personne ne discute ni ne conteste ces mêmes methodes qui sont pour toutes les professions (je le repete!) !
et comme par hasard tout le monde accepte et comprend... ou s'en fiche???
#4 23-08-2008 15:08:35
Coucou
Perso, + je lis et + je me poses des questions.:lol:
Tu peux peut etre rajouter que lorsqu'on démarre en année complète, la première année, les semaines de cp des parents devront ete déduites de la mensu . Et bien insister car un mois amputé de 3 ou 4 semaines, çà fait mal.:lol:
23-08-2008 15:08:35
#5 23-08-2008 15:12:36
4i, le gros problème et je m'en aperçois depuis longtemps, c'est que les filles en général, raisonnent uniquement en salaire mensuel, mais n'arrivent pas à penser en salaire annuel... Typiquement français.
Rien n'est grave, y a toujours pire.
#6 23-08-2008 15:16:05
4i, le gros problème et je m'en aperçois depuis longtemps, c'est que les filles en général, raisonnent uniquement en salaire mensuel, mais n'arrivent pas à penser en salaire annuel... Typiquement français.
C'est bien vrai çà.:lol:.............................................d'ou ma précision ci dessus.:D
#7 23-08-2008 15:19:12
Coucou
Perso, + je lis et + je me poses des questions.:lol:Tu peux peut etre rajouter que lorsqu'on démarre en année complète, la première année, les semaines de cp des parents devront ete déduites de la mensu . Et bien insister car un mois amputé de 3 ou 4 semaines, çà fait mal.:lol:
oui, je vais inscrire qq chose ![]()
merci.
#8 23-08-2008 15:21:33
caramiel a écrit :Coucou
Perso, + je lis et + je me poses des questions.:lol:Tu peux peut etre rajouter que lorsqu'on démarre en année complète, la première année, les semaines de cp des parents devront ete déduites de la mensu . Et bien insister car un mois amputé de 3 ou 4 semaines, çà fait mal.:lol:
oui, je vais inscrire qq chose
merci.
De rien.
Si çà peut aider ou moins faire réfléchir...................................................:D
#9 23-08-2008 15:22:43
JE N4ARRIVE PAS 0 SIMPLIFIER SUFFISEMENT§ /LOL/
COMMENT EXPLIQUER QU'UNE MENSU DE 47 SEMAINES N'EXISTE PAS ET QUE LA 1RE ANNEE (DATE DU CONTRAT AU 31 MAI SUIVANT) LES CP SONT DEDUIS?
ET SURTOUT QUE LA 2° ANN2E çA NE COUVRE PAS LES 5 SEMAINES...
VOUS VOYEZ CE QUE JE VEUX DIRE?
ASTRID6????![]()
HELP,,,
#10 23-08-2008 15:25:48
les majuscules !!!!!!
![]()
#12 23-08-2008 15:28:47
non j'ai révé ![]()
#13 23-08-2008 15:37:13
JE N4ARRIVE PAS 0 SIMPLIFIER SUFFISEMENT§ /LOL/
COMMENT EXPLIQUER QU'UNE MENSU DE 47 SEMAINES N'EXISTE PAS ET QUE LA 1RE ANNEE (DATE DU CONTRAT AU 31 MAI SUIVANT) LES CP SONT DEDUIS?
ET SURTOUT QUE LA 2° ANN2E çA NE COUVRE PAS LES 5 SEMAINES...
VOUS VOYEZ CE QUE JE VEUX DIRE?ASTRID6????
HELP,,,
Mais qu'est ce que ce délire?:lol::D
#14 23-08-2008 15:44:07
je reprend... (pardon pour cette reponse chaotique
)
je n'arrive pas à simplifier suffisement.
comment expliquer qu'une mensu sur 47 semaines n'existe pas et que la 1ère année
(date du contrat jusqu'au 31/05 suivant)
les cp sont deduits?
et surtout que la 2° année ça ne couvre pas les 5 semaines non plus
(sauf si contrat débutant le 1er juin...)
qui peut m'aider?
au hasrd...........astrid6 ??? ![]()
#15 23-08-2008 15:54:46
Année complête.
Le calcul se fait sur 52 semaines ...mais vous n'avez pas acquis la totalité de vos 5 semaines de congés payés la première année.... la période non acquise sera déduite de la mensualisation le mois de la prise des congés non acquis .
Euh ... c'est pas plus clair ![]()

INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#16 23-08-2008 15:55:31
Alors je tentes mais...........................;
Pour une année complète,
La première année(du 1er jour du contrat, au 31 mai, nous cumulons des jours de cp : 2,5 jours par mois travaillé. Ces jours sont en cours d'acquisition mais ne peuvent etre pris avant le le 1er juin suivant.
De ce fait, si les parents eux ont leur CP par ex 3 semaines au mois d'aout, il faudra déduire ces 3 semaines de la mensu.du mois concerné.
#18 23-08-2008 16:00:28
#19 23-08-2008 16:02:54
quand je veux simplifier un texte comme ça, je fais comme si je devais l'expliquer à un enfant...
aller au + simple pour ne pas avoir à se repeter...
et pour ce coup là, je ne trouve pas la formule ![]()
mais je ne baisse pas les bras ![]()
#20 23-08-2008 16:04:58
Tu vois 4I , toi aussi, tu te poses des questions.
A force de pourquoi, de comment, de "je fais comme ceci, les parents font cela"
on arrive à se demander si les textes sont bien écrits en français.
La convention, les enfants, les parents, les ass mats..................................pfff!:lol: