Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 23-08-2008 16:19:11

poupette35
Membre
Site Web

conges payes imposes

bonjour j ai besoin de vos lumieres.
je suis ass mat depuis un an. je garde trois bouts dont le mien.
un des parents m imposent ces vacances dont une au mois de septembre(mais ils ne savent pas quand) par contre moi je veux prendre deux semaines en decembre(prevenu en mai,oral) et me disent que ca ne sera pas possible puisque contrat sur 46 semaines et que finalement il n y en aura que 45 semaines d effectuees. ce n est pas mon seul contrat, moi aussi j ai droit a des vacances, que dois faire?

ps:nouveau membre, contente d etre parmi vous
merci pour vos reponses

23-08-2008 16:19:11

partenaire publicitaire:

#2 23-08-2008 16:24:41

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

Re : conges payes imposes

Bonjour et bienvenue.

Art 12 de la ccn

d) Prise de congés annuels
Les congés payés annuels doivent être pris.
Un congé payé de deux semaines continues (ou douze jours ouvrables consécutifs) doit être attribué
au cours de la période du 1er mai au 31 octobre, sauf accord entre les parties.
Lorsque les droits acquis sont inférieurs à douze jours ouvrables, les congés payés doivent être pris
en totalité et en continu.
La date des congés est fixée par l’employeur. Cependant, dans le cadre du multi employeurs,
compte tenu des contraintes professionnelles du salarié, pour lui permettre de prendre effectivement
des jours de repos, les différents employeurs et le salarié s’efforceront de fixer d’un commun accord,
à compter du 1er janvier et au plus tard le 1er mars de chaque année, la date des congés.
Si un accord n’est pas trouvé, le salarié pourra fixer lui-même la date de quatre semaines en été et une semaine en hiver, que ces congés soient payés ou sans solde
. Il en avertira les employeurs dans les mêmes délais.

Mais pourquoi toutes les semaines d'absence (congés parent + congés assmat )n'ont pas été déduites lors de la mensualisation?

#3 23-08-2008 16:37:22

caramiel
Membre
Site Web

Bonjour et bienvenue.
Tu peux toujours leur faire lire la ccn Article 12 comme sophie56 te l'indique ci dessus.:D

#4 23-08-2008 16:38:25

poupette35
Membre
Site Web

en fait on est parti sur 5 semaines cp + 1 semaine que les prendront en plus mais la on va etre rendu a 2 semaines et contrat etabli sur 46 semaines, mes cp sont payes en deux fois dans l annee

23-08-2008 16:38:25

partenaire publicitaire:

#5 23-08-2008 16:43:14

caramiel
Membre
Site Web

poupette35 a écrit :

en fait on est parti sur 5 semaines cp + 1 semaine que les prendront en plus mais la on va etre rendu a 2 semaines et contrat etabli sur 46 semaines, mes cp sont payes en deux fois dans l annee

Tu déduiras une semaine le moment venu.

#6 23-08-2008 16:57:50

poupette35
Membre
Site Web

mais a chaque fois que je prends mes cp, l enfant va dans la famille, eux pendant ce temps la ne prennent pas leurs cp et donc ce n est plus un contrat a 46 semaines? donc c est moi qu il leur devrait de l argent apres regularisation? la je suis perdue, le courant passait tres bien avec les parents mais il y a un froid qui s est installe suite a cette histoire de semaine, je suis vraiment contrariee

#7 23-08-2008 17:38:33

astrid6
Membre
Site Web

Ben tout ça parce que ce contrat a été mal fait, comme d'habitude...
Quand on discute d'un contrat, il faut déterminer les CP de chacun. Tu as plusieurs employeurs, tu as le droit de poser les dates que tu veux. Tu peux prendre 5 semaines en temps, même si pas acquis, ne te seront payés que les CP acquis. Et ensuite, on compte le nombre de semaines d'accueil en tenant compte des absences de l'enfant quelles qu'en soient la raison et on fait la mensualisation en se basant dessus.
Bref, là, il faut revoir la mensualisation, parents d'accord ou pas.

smile  Rien n'est grave, y a toujours pire.

#8 23-08-2008 17:57:22

poupette35
Membre
Site Web

merci astrid6
mais a la base je leur avait propose un contrat a 45 semaines(lettre de la maman qui refuse) mais je vais quand meme revoir avec eux, sinon je risque d avoir des surprises pour la regularisation
merci encore

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB