Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 24-08-2008 03:20:21
Passage au Prudhomme mercredi
Bonjour,
Je suis nouvelle sur le forum, je lisais bcp avant mais n'osait pas participer.
Je me lance.
Je suis agree depuis fevrier. J'ai signe un contrat avec une jeune maman pour la garde de son fils mi mai. 1er juin pas de salaire je lui en parle elle me dit desole je ne peu pas on peu regroupe avec le moi dapres .... je trouve quelle exagere donc je lui dit non le plus tot sera le mieux
En juin je garde son fils et elle m'annonce une modif de contrat car elle retourne vivre avec le papa et le rajoute dans le contrat.
Puis le 17 juin plus aucune nouvelle, pas de salaire de mai pas dappel rien.... Je decide de l'appeler RIEN....
Je recois une lettre de la paje indiquant quelle a declarer m'avoir verse salaire de mai plus juin le 21 juin ce qui est FAUX..
Jenvoi donc un recommande a sa premiere adresse et a la nouvelle mais retour a lexpediteur... Je me deplace... Personne..
Derniere solution je lui envoi un mail le 5 juillet.... pas de reponse mais le 17 juillet je recois une lettre de licenciement avec preavis jusquau 2 aout et un cheque de salaire pour le moi de mai et jusquau 17 juin mais pas juin complet....
Je lui renvoi un recommande avec ladresse indique sur la lettre qui dit quelle est heberge a Paris (je suis de nantes) puis aucune nouvelle....
Je decide de faire appel aux prudommes pour avoir mes salaires du 17 juin au 2 aout plus conge paye car non pris..
Les prudhomme lui envoi une lettre pour la convoque et lui dire les sommes duts et document... et ben vous savez quoi madame leur a repondu quelle ne reviendrai pas sur la region, quelle trouvai irreelle que je la mette au prudhomme et que mes conges payes sont inclus dans mon salaire... sauf que je ne les ai jamais pris......
Je suis aller au prudhomme il mont montre le courrier et mont dit quil lui avait renvoye une lettre lui disant que sa presence etait obligatoire et que avec ou sans elle il prendrait une decision qui sera applique par huissier de justice...
Franchement jen suis degoute je passe mercredi a 9h a cause d'elle jai des frais bancaires jai 2 mois de salaire en moins pour un temps plein....
Elle se croit au dessu des lois..........
J'en arrive a me demande si ca vient pas de moi si jai pas fai derreur ou autre, jen suis tellement degoute dune personne pareil car je sais que malgre la decision elle paira pas
Dailleur pour le faux a la paje elle ma repondu courrier a l'appui que de plus en plus de parents a faible revenu le faisait et que cetait "pratique courante".....;
24-08-2008 03:20:21
#2 24-08-2008 07:39:40
Re : Passage au Prudhomme mercredi
bonjour,
comme c'est entre les mains de la justice on ne peut que te soutenir moralement, tu as fais ce qu'il fallait, sauf faire une copie de cette lettre à paje emploi
comme ça elle ne recommencera pas et devra rembourser.
ce qui ne changera rien pour toi hélas...
c'est moche de commencer avec un cas aussi dur
si ça peut te rassurer: ce sont des cas rares et l'immence majorité des parents employeurs sont honnetes et respectueux
courage
#3 24-08-2008 09:11:41
bonjout
moche en effet
tu as eu tout tes papiers, assedic, solde de tout compte, certificat de travail??
presente toute les lettres, attestations paje, contrat a l'appui
j'espere que tu as un avocat ou un representant
#4 24-08-2008 09:15:00
Courage ...
Et j'espère pour toi qu'elle sera solvable ... que vous ne soyez pas plusieurs à lui réclamer un du
Mais que cela ne te pertube pas trop ... il y a beaucoup plus de parents respectueux de notre travail.
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
24-08-2008 09:15:00
#5 24-08-2008 10:38:12
bonjour clo
oui tu es tombée sur une personne vraiment des plus malhonnêtes !
dans ce métier on connait toutes un jour ou l'autre des problèmes avec certains parents ........ mais là c'est à l'extrême !!!!!!!!!!
tu as fait ce qu'il fallait, attends ton rdv au prudhommes et j'espère sincèrement que tu récupèreras tes salaires !
bon courage à toi et tiens nous courant
#6 24-08-2008 10:39:39
Courage
et comme dit sophie, esperons qu'elle soit solvable.
Tiens nous au courant
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
#7 24-08-2008 12:13:05
coucou clo, oui comme dit elle ne te paiera faut pas se faire d'illusion, malheureusement, ca commence mal pour toi ma pauvre, je suis de tout coeur avec toi!! car moi aussi, j'en vois des vertes et des pas mures avec certains, heureusement y en a des biens!! a+ et bon courage pour ton rendez vous!!
assistante maternelle en vacances fin juillet
#8 24-08-2008 12:55:59
Non les personnes des priudhommes m'ont dit vu votre dossier et que madame ne veut pas venir pas obligatoir d'avoir un representant.
Concernant la paje jai photocopie le courrier et je leur est envoye en recommander avec AR
Comme vous dites jai peur quelle ne soit pas solvable mais comme m'ont rassure les prudhommes elle va devoir payer sans doute par saisies par huissier.. Je suis rester raisonnable dans mes demandes: mes salaires; mes papiers; le remboursement des frais bancaires cause par son retard...
Je vous avoue en etre demoralise de tout ca car quand je vois sa lettre comment elle prend de haut je me demande ce que jai fait pour merite ca
#9 24-08-2008 13:03:42
Pouvez vous me rassurer dans sa lettre elle met que les conges payes sont inclu dans le salaire donc pas a payer mais si on a jamais pris de conge paye (contre een mai fin en aout) ils sont bien a payer?
#10 24-08-2008 13:13:57
Comment a été faite ta mensualsiation ?
Et tu sais pour les saisies ... c'est pas évident ....
INDEX ▲ cliquez ici
#11 24-08-2008 13:19:57
la mensualisation a ete faite sur 52 semaines 35h par semaines. mais les conges payes acquis pour mai juin juillet soit 7,5 jours n'on jamais ete pris...
Ouis sauf que la elle a arnaque la caf egalement car elle a touche la paje pour des salaires non verse
Ce que mont dis les prudhommes et qui es bien cest quils ont une cellule pour faire valoir le jugement
#12 24-08-2008 13:28:00
Oui, tu dois avoir en plus des heures travaillées les cp depuis le 1er juin jusqu'à la fin du contrat.
INDEX ▲ cliquez ici
#13 26-08-2008 20:34:11
Et bah voila mauvaises nouvelles j'ai recu une lettre d'une avcate quelle a prise qui veut un decalage pour le passage.
J'ai tout de suitte tel au prudhomme qui mont dit de pas minquiete cest parce quelle veut preparer sa defence et voire toutes les preuves que jai. J'ai quand meme ete voir moi aussi un avocat qui sera a mes cotes demain ca me rassure.
On va etre daccord pour decale de 8jours maxi a condition qu'un inimum de choses soit regle.
Par contre la maman est separe du papa donc lavocat me dit tel au papa vu quil est sur la region lui et quil recupere les affaires du petit depuis le 17 juin et ban vous allez pas en revenir mon homme a tel et le pere la insulteplein dinsulte de menace de mort (venir trancher la gorge de mon homme)
Mon homme a tel a la police il porte plainte demain.
Je vous avoue que jen peu plus jai qu une envie pleure et que lhistoire soit fini
#14 28-08-2008 19:31:12
Bonjour,
Bon courage à toi et oui, cela arrive au moins une fois mais les autres seront bien sans doute!
Tout est beau quand il y a de l'amour
assistante maternelle agréée pour 3 enfants dt un bébé et deux de plus de 2 ans
maman de deux grands
#16 28-08-2008 22:58:52
Bonsoir,
Je vous raconte la suite passage au prudhomme mercredi
Jarrive avec mon conjoint et mon avocat.... mon employeur absente comme dhab elle avait prevenu elle ne veut pas revenir dans la region pour quoi ce soit donc un avocat la representait.
Son avocat a demander un report a 15jours soit disant pour communique avec sa cliente et echange les pieces de regions parisienne.... mon avocat pas daccord pour 15jours...Ils ont donc delibere et il a ete decide un report a 8jours soit mercredi prochain et le juge a dit a lautre avocat de dire a sa cliente que si elle veut etre tranquille a paris et ne plus avoir de nouvelles de la ville de nantes elle n'a qu'a regle ce quelle doit et que son attitude d'une fille de 20 ans montre son irresponsabilite face a ses devoirs d'employeurs... je vous avous que ca ma fai du bien que le juge dise ca..
Merci bcp de votre soutien