Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 25-08-2008 08:55:48

stephy30
Membre
Inscription : 25-08-2008
Messages : 57
Site Web

Quelques questions sur la visite de l'assistante maternelle

Bonjour,

J'ai déposé un dossier en vue d'obtenir l'agrément d'assistante maternelle. J'ai reçu le récépissé il y a quelques jours, et j'ai quelques questions à vous poser.

- combien de temps environ après réception du récépissé, la visite a-t'elle lieu ?
- mon mari a des horaires décalés (tantôt de jour, tantôt de nuit). Cela risque-t'il de poser problème ?
- j'ai lu un message à propos de fils électriques. A la maison, il y en a quelques uns, car nous avons diverses prises de téléphonie etc... et mon mari n'est pas du tout bricoleur. Doit-on obligatoirement fixer ces fils au mur ?
- pour la visite de l'assistante maternelle, doit-on installer les cache-prises, bloque-portes, ou est-ce suffisant de dire qu'on les installera quand l'enfant sera là ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Hors ligne

25-08-2008 08:55:48

partenaire publicitaire:

#2 25-08-2008 11:07:41

revirma
Banni(e)
Inscription : 28-01-2007
Messages : 1 070
Site Web

Re : Quelques questions sur la visite de l'assistante maternelle

bonjour

et bien , le delai depend du carnet de rendez vous de la puer

pour ton mari, il va falloir qu'il trouve un endroit pour dormir car les bb font du bruits lol il risque de ne pas dormir le pauvre

tu sais il existe des rails autocollantes c'est tres pratique wink

si maison ancienne oui, les modernes normalement la protection est dedans,
l'agrement tu la si tu est conforme

et pour l'instant ce n'est pas le cas ,ah ce que je vois wink

Hors ligne

#3 25-08-2008 11:22:58

Virginie49
Membre
Inscription : 20-07-2008
Messages : 141
Site Web

Re : Quelques questions sur la visite de l'assistante maternelle

Bonjour,
Prépare ta maison avant la visite.
Et oui si la maison est ressente les sécurité sont intégré dans les prises.
Pour ton mari effectivement il va avoir du mal à dormir.


En attente du troisième agrément.

Hors ligne

#4 25-08-2008 13:42:52

stephy30
Membre
Inscription : 25-08-2008
Messages : 57
Site Web

Re : Quelques questions sur la visite de l'assistante maternelle

Merci pour vos réponses.

Mon mari est habitué au bruit, cela fait longtemps qu'il fait les nuits, et nous avons deux enfants...

Pour les cache-prises et bloque-portes, je pensais qu'il fallait les mettre à partir du moment où l'on gardait les enfants, je vais donc en acheter et faire le nécessaire...

Je vais également me renseigner pour les rails autocollants.

Merci à toutes les deux. smile

Hors ligne

25-08-2008 13:42:52

partenaire publicitaire:

#5 25-08-2008 17:58:59

bidulle
Membre
Lieu : à la campagne
Inscription : 21-03-2008
Messages : 1 846
Site Web

Re : Quelques questions sur la visite de l'assistante maternelle

bonjour,
mon mari bosse de nuit depuis 10 ans et ça fait 6 ans que je suis assistante maternelle donc mis à part que tu ne peux pas utiliser la chambre pour un bébé, je ne vois pas de soucis.

pour les fils , je pense que tu parles de rallonges (!) il faut impérativement qu'elles ne soient pas visibles, ni accessibles pour les petits,
mon mari n'est pas non plus très bricoleur lol lol: ça doit être le travail de nuit lol lol
mais il a mis une planche par terre derrière notre bureau, pour cacher tous les fils qui pouvaient tenter les petites mains !
sinon il existe des gaines dans lesquelles tu passes les fils....va voir dans un magasin de bricolage style Le*** m****n, un gentil conseiller pourra te donner des idées !!

et comme les collègues, je te conseille de préparer ta maison pour la visite de la puéricultrice (et non l'assistante maternelle !) sinon, tu risques dans le meilleur des cas une contre-visite et dans le pire un refus !

bonne chance


la vie est comme un arc en ciel, il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs

Hors ligne

#6 25-08-2008 20:34:57

stephy30
Membre
Inscription : 25-08-2008
Messages : 57
Site Web

Re : Quelques questions sur la visite de l'assistante maternelle

Eh bien Bidulle, nous avons des points communs, on dirait smile

Oui, pour les fils en fait, ce sont des fils de télé, téléphone, internet, ordinateur, un peu trop longs qui trainent, je vais me renseigner dans un magasin de bricolage, merci pour le tuyau smile

Hormis le problème des fils, y a t'il autre chose qui pourrait amener un refus, côté installation ?

Merci pour ton aide smile

Hors ligne

#7 25-08-2008 20:51:54

bidulle
Membre
Lieu : à la campagne
Inscription : 21-03-2008
Messages : 1 846
Site Web

Re : Quelques questions sur la visite de l'assistante maternelle

bonsoir,
par chez moi, il y a une puericultrice qui fonctionne ainsi :
elle se met à quatre pattes (à hauteur d'enfant) et elle regarde sous les meubles et autres tous les dangers potentiels; ça parait fou, mais c'est logique !
mes enfants ont des L**o et pl*****byl, et ça  reste dans leur chambre, ils ont interdiction de les descendre dans la pièce qui me sert à l'accueil des enfants. coté escaliers, j'ai une barièrre en haut et une en bas, ma terrasse n'est pas encore faite, alors nous avons rajouteéà 1m50 de haut un petit verrou, de tel sorte que les petites mains qui atteignent très vite les poignées, aient une deuxième sécurité.

bien sûr produits et médicaments sont dans des placards en hauteur et fermé.

dans la chambre de mes enfants, ils ont chacun un lit mezzanine(pour gain de place au sol), donc contre l'échelle nous avons ajouté une planche amovible, sur laquelle mon mari (tu sais le super bricoleur  lol ) a vissé un crochet que l'on a acheté au rayon accroche vélo, mais le plus petit format, c'est super ingénieux, j'ai eu l'idée, et mon zome a fait !

et pour ma porte fenetre de salle à manger, comme j'ai souvent envie d'ouvrir, et bien j'ai fait fabriquer (à mon frère menuisier) comme une moustiquaire de 1m20 de haut, en fait c'est 2 cadres, qui sont rataché au centre par des petites charnières,  sur lesquels on a cloué du grillage plastique très fin,qui se replient et pour l'installer ça se bloque dans l'encablure de la fenêtre ouverte.

voilà, un dernier conseil,reste le plus naturelle lors de l'entretien, n'oublie pas qu'elle n'est pas là pour te guillotiner lol

à plus


la vie est comme un arc en ciel, il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs

Hors ligne

#8 25-08-2008 20:58:39

Virginie49
Membre
Inscription : 20-07-2008
Messages : 141
Site Web

Re : Quelques questions sur la visite de l'assistante maternelle

De rien wink
Oui il y plein de choses comme, les produits d'entretien, hygiène, alcool,... à hauteur des enfants, le four non protégé(porte chaude), escaliers sans barrières, coins de tables, petits objets même dans les tiroirs du bas, matériel de puer au normes, meubles où les enfants puissent grimper devant les fenêtres, ...


En attente du troisième agrément.

Hors ligne

#9 26-08-2008 13:15:14

stephy30
Membre
Inscription : 25-08-2008
Messages : 57
Site Web

Re : Quelques questions sur la visite de l'assistante maternelle

Merci Bidulle et Virginie pour tous ces conseils.

J'ai encore d'autres questions qui me viennent, mais je vais plutôt faire un autre post car on va s'y perdre... smile

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB